NEWS de NAMIBIE et alentour

Forum Namibie

Tout ca est bien joli
La principale “news Namibie et alentours” est que l Afrique Australe subie une secheresse historique et est deja en etat de famine🥺
USAID

1 « J'aime »

Voila une nouvelle passionnante😏
Si je dis c est l UDC, parti Bleu qui a gagne, ca dit quelque chose a quelqu un🤣

C est quand meme un seisme, depuis 58 ans d independance, le parti au pouvoir n a jamais perdu, le parti de Khama pere est la depuis le debut🥺

Quand même, Umbrella for Democratic Change, c’est un joli nom, et la transition a l’air de se passer de façon harmonieuse.

La Gauche au pouvoir, oui, c’est un tsunami, mais avec un futur président avocat des droits humains et diplômé de Harvard, la classe!
Attendons la suite…

Pour le moment, c’est diamants, corruption et chômage.
Un miracle aura -t-il lieu?

Et toi aussi tu as un diplôme européen, et tu fais partie des privilégiés, en ayant fait tes études de médecine à Lyon!!!
:joy::joy:
On voit plein d’exemples de comportements dictatoriaux de diplômés!!! En espérant que ce ne soit pas le cas du niveau président.
:innocent:
Quand je dis qu’on s’intéresse à l’actualité et qu’on réfléchit au devenir des pays qu’on visite et qu’on aime, c’est la réalité. Sans œillères et sans idéologie.

Bonne soirée et bon repos,
Patou

Medecine est accessible a tous😜

Pas tout à fait exact.
Et de moins en moins, actuellement.
Faut avoir les moyens de faire autant d’années d’études!

On n’est pas chez les Bisounours!!! :rofl::rofl:

Quelques chiffres du dernier rapport de la NSA (agence des statitistiques namibiennes)
Screenshot_20241102-095155_Drive

Interessant!
Ça correspond bien à ce qu’on a pu voir ( ou deviner) lors de nos voyages.

Merci

Patou

D’autres stats intéressantes du dernier rapport sur le site de la NSA.

1 « J'aime »

Ma belle-sœur était au Botswana il y a une semaine et vient de m’envoyer ces photos.
Triste

@christian75017

C’est à cause de la sécheresse ? Plusieurs pays de la région sont en état de catastrophe naturelle.

Si les animaux souffrent , la population doit beaucoup souffrir aussi .

Oui, à cause de la sécheresse.

1 « J'aime »

Deux rues dans le quartier “Africain” de Berlin
Pas la même ambiance :grinning:

1 « J'aime »

Cartoon dans The Namibian après l’élection de Trump.

Ouverture des locaux Namibia2Go, la branche location de véhicules de Gondwana à l’aéroport Hosea Kutako de Windhoek.

Excellente nouvelle!
On les essaiera peut-être un jour…
Mais j’avoue avoir un très bon vécu avec Savanna !

Merci Christian!

Whaow c’est super joli, pour un prochain voyage …

Bonsoir,

Et en attendant le shuttle qui t’amène au terminal de l’aéroport, tu peux te servir en café, thé.

A plus
Annick

https://information.tv5monde.com/afrique/namibie-la-nouvelle-prolongation-du-vote-accroit-la-tension-dans-lopposition-2750502

1 « J'aime »

https://www.reuters.com/world/africa/namibias-ruling-party-takes-lead-election-results-2024-12-03/

1 « J'aime »

https://cosmo-art.org/rahmsa/

Sujets suggérés

Services voyage