Ngepi camp en Namibie

Forum Namibie

Bonjour,

Je voudrais réserver des nuits à Ngepi camp mais certains guides disent qu’il y a 4 km de piste de sable difficiles de la route principale au camp. J’aurai un 2x4, quelqu’un sait-il si ça passe? Sinon, le lodge viendrait chercher les personnes à Divundu. Cependant, comment faire pour les prévenir si nos téléphones portables ne passent pas?
merci de votre réponse

Bonjour !

C’est vrai que pour aler au camp Ngepi c’est assez spécial. Je n’ai jamais essayé de passer en 2x4, uniquement en 4x4.

Pour appeler le lodge demandez de l’aide (au cas où le téléphone portable ne passe pas) au village. Les gens sont accueillants et chaleureux et ils ont l’habitude de tous se connaître (ou presque).

Ca ne sera pas difficile de les joindre avec l’aide des autochtones

Bonsoir

En quelle saison voulez-vous y aller.
Seche ou pluies?

En saison seche, aucun probleme.
Vrai que la piste est plutot sablonneuse, mais elle est entretenue.
En certains endroits, vous trouverez des panneaux indiquant piste 44 ou piste 22. Il suffit de suivre ces derniers.
Vraiment aucun probleme!!!
De toute façon, s’il y a un peu de sable sur piste, un seul consei générall: ne pas ralentir! Passer en vitesse, et ça passe.

En saison des pluies (Novembre/Mars) c’est autre chose.
Il peut y avoir de violents orages qui innondent la piste.
La, en 2*4 on ne passe pas, ou il faut attendre des heures.

Je l’ai fait l’année derniere en fevrier.
Fortes pluies.
La piste était un lac.
Heureusement, j’avais un 4*4 Colt, et c’est passé partout, en vitesse, avec de l’eau remontant jusqu’au parebrise en vagues.
Et je l’ai fais plusieurs fois.

Mais je dis ça pour le folklore.

En effet, le long des 4km de piste, il y a des tout petits villages.
Les enfants, qui vous entendent arriver, font un concert de Jazz Band sur des bidons, la casquette en travers.
Ils sont adorables.
Et ils vous proposent des petits modeles de pirogues taillées par leurs peres dans un bout de bois.
Irresistible!
J’en ai une sous les yeux chez moi, et a chaque foi je fond, et aimerai me retrouver la-bas.

Si vous etes en difficultés d’acces (ce que je ne crois pas) tous le monde viendra vous aider.

Pas de stress.

N’Guepi, c’est tres sympa!

En camping, les meilleurs emplacements sont les N° 3 et 5.
Les pieds dans l’eau! Vue imprenable sur les Hypos.

Sinon, il y a des maisons dans les arbres un peu partout.

Et puis le style geneal du camp est tres amusant.

Alors, allez’y, et pas de probleme pour la piste.

Tanit

Merci pour vos réponses.
Nous y serons début octobre donc, saison sèche encore, donc, si j’ai bien compris, nous pouvons passer en 2x4 (un peu surrélevé) en prenant la route spécifique pour les 2x4.

Bonsoir

Oui!

Mais ces sections specifiques pour 2*4 ne sont que de breves derivations , sur sol plus dur , de la piste principale.
Vous ne risquez pas de vous perdre.

Bon sejours, et j’espere que , comme moi , vous adorerez N’Guepi.

Tani

A VOS RISQUES ET PÉRILS NOUS AVONS ÉTÉS ATTAQUES PAR UN CROCODILE PAR LA FAUTE DES PIROGUIERS DU NGEPI CAMP QUI L’ONT RECONNUS. LE PATRON NOUS AVAIT ASSURE QUE NOUS SERIONS REMBOURSES PAR SON ASSURANCE DE LA PERTE DE NOTRE MATÉRIEL PHOTO AU BOUT DE QUELQUES MOIS LA VERSION EST QUE NOUS SOMMES RESPONSABLES DU CHAVIRAGE, NOUS N’AURONS AUCUN REMBOURSEMENT. PASSEZ VOTRE CHEMIN NE VOUS ARRÊTEZ PAS DANS CE CAMPS CAR LES RISQUES Y SONT RÉELS ET RIEN N’EST FAIT POUR PROTÉGER LES TOURISTES

Bonjour Tanit

Intéressant ton retour sur ce camp , je dois y séjourner courant juillet et je m’interroge sur le froid dans les huttes dans les arbres , comme je n’aurais pas de duvet je voyage léger … Ils sont assez bien équipé pour passer la nuit au chaud tout de même ?

ce camp me paraît bien sympa en effet

Luss

Bonjour Tanit

Intéressant ton retour sur ce camp , je dois y séjourner courant juillet et je m’interroge sur le froid dans les huttes dans les arbres , comme je n’aurais pas de duvet je voyage léger … Ils sont assez bien équipé pour passer la nuit au chaud tout de même ?

ce camp me paraît bien sympa en effet

Luss

Bonjour,

Je comprend très bien ta question!

Je n’ai pas séjourné à Ngepi Camp mais au Camp Kwando qui possède des huttes au bord de l’eau…

Les nuits en juillet sont très fraiches! On a pas envie du tout d’aller aux toilettes…

Heureusement que je ne campais pas. Il y avait une couverture supplémentaire dans la piaule qui m’empécha de me geler les M…

En général tous les endroits en Namibie, hors les campings, offrent une couverture supplémentaire au cas où…si ce n’est pas le cas, tu en demandes une!

A+
Annick

Bonjour Annick

La question est bien de se geler ou pas oui …
les huttes dans les arbres sont ouvertes donc peut être pire que dans une tente pour le froid …
pareil pour les toilettes et la baignoire à ciel ouvert pas très engageantes non plus
J’ai juste vu des photos sur le net et une expérience me serait utile
Mais ça a l’air sympa à part ça !
Luss

Fraîcheur assurée !

D’où ma question …

Bonsoir

Franchement, meme si on veut voyager léger, le minimum est d’emporter un bon duvet . Surtout en Juillet en Namibie.
De jour, pas de probleme, il fera environ 25.
Mais la nuit c’est beaucoup plus froid, et peut descendre à 0 dans le Namib ( pas autant dans l’Okavango, mais froid quand meme s’il y a du vent).

Tanit

Merci pour ta réponse Tanit
Dans le Kalahari j’ai déjà eu des températures à zéro voir moins , j’ai du acheter un bonnet pour la nuit ! c’est pour cette expérience que je suis méfiant , mais pour le duvet quand on ne campe pas j’hésitais tout de même à le prendre.
comme le plus souvent je ne mets pas de bagages en soute même pour un séjour d’un mois je prends le minimum et un duvet c’est encombrant ! Je ferais une exception sans doute sur ton conseil.

Luss

Re
Ouais si tu ne campes pas du tout, le duvet n’est pas obligatoire.
Comme le dit Annick, il faut demander des couvertures au lodge.
J’ai aussi fais du bungalow lodge le long de l’Okavango (c’etait en Janvier) donc pas saison froide, il pleuvait et il y avait du vent et le bungalow (sympa par ailleurs le long du fleuve vers Rundu) était ouvert à tous les vents . Bien contents d’y trouver de grosses couvertures pour la nuit.

Tanit

Re re

Tes photos montrent le coté sympa (et un peu déjanté) de N’guepi.
J’ai adoré!
Et on se fait facilement à ce style de vie ( meme s’il faut aller aux gogues sous la pluie, à minuit).
En Juillet tu ne risques pas la pluie!

Tanit

Bonsoir Luss

Je relance N’Guepi

Oui , c’est tres sympa !

Tanit

Oui Tanit , sympa et bien situé , surtout les treehouses ( qui n’en sont pas vraiment ) au bord du fleuve exceptionnels , mais le staff manque de professionnalisme quand même , pour la balade en bateau Mahango Lodge est plus rigoureux . Souvent l’equipe du camp préféré jouer au volley que de travailler et de s’occuper des clients dommage . Et le matin entre autre ils sont mous et peu serviables .

Luss

Bonjour,
Et puis à Ngepi, il faut guetter les bateaux qui passent, notamment pour les croisières du matin, car les touristes n’ont qu’une idée en tête : regarder dans les Tree houses avec des jumelles pour observer les touristes à poil ( ils se croyaient seuls au monde…).
C’était du moins le cas dans « mes » bateaux!

( Moi j’ai pas de jumelles) Haha!

Après, pour le reste je ne sais pas, j’ai logé à Mahango Safari Lodge ( TB) où on offrait une super croisière breakfast quand vous restiez 2 nuits (oct 2016). Je ne sais pas si ça marche encore.

Cordialement,
Patou

Bonjour Luss

Je suis d’accord .
L’accueil est un peu rugueux .
N’guepi n’est pas un lodge , mais un camp. Qui fourni seulement des services de base . Pour le reste chacun se débrouille .
Les proprios sont Africaner, et ça se voit tout de suite dans leur style d’accueil .
Rugueux , on est en Afrique , quoi !
Moi j’aime ce type de liberté !
D’autant plus que le site est magnifique .
S’endormir , au son du rugissement des hipos !!!
Si on veux du confort et des services type “lodge classique” il vaut mieux aller ailleurs .

Tanit

Je crois surtout que leur camp marche bien donc ils ne font pas trop d’effort …
Se lever tôt et servir du café c’est compliqué pour eux !
Je crois que l’equipe manque de management pour les accélérer un peu …
Par contre les treehouses sont très propres et vraiment agréables je me répète , et pas grave si Patou a pris ses jumelles pour pour voir les fesses des occupants , la pleine lune sur le Kavango c’est sûrement magnifique.

Luss

Mais non!
J’ai pas de jumelles. Et puis franchement…!
Je l’ai mentionné car je le suis dit que ca m’aurait agacée.
Cela peut quand même être désagréable.

Patou

Re

Patou a surement des jumelles quand elle va en croisière .

Je ne suis pas d’accord avec ton analyse .
Le camp marche bien , et ils n’ont pas besoin d’en faire plus .
C’est sur!
Mais c’est aussi culturel .
J’ai connu ce type de comportement en d’autres endroits , dans des camps le long de l’Okavango et ailleurs (Namib greens par exemple et meme WL lodge) .
Les Afrikaners , dans le bush , sont des héritiers de l’ame Boers .
Des pionniers . Ils vivent en tribu . Ils ont survecu à la fin de la guerre en Angola .
Ils ont tres peu de respect pour nous , touristes Europeens , qu’ils jugent ramollis , et qu’ils recoivent uniquement pour leurs Euro .
J’ai meme ce type de comportement dans ma famille Namibienne . Allemande essentiellement , mais avec des apports Afrikaner .
Coté Allemand , on s’entend tres bien , culturellement .
Coté Afrikaner , c’est bonjour/bonsoir! Bref , le vide !

Tanit

bonjour,
Je cherche des infos sur les guest farm pour y camper, y manger et approcher un peu la vie des fermiers : connaitriez-vous des fermes appartenant à des francophones, est-ce que ça existe d’ailleurs ? Les contacts seraient évidemment plus faciles sans la barrière de la langue…Merci

Bonjour Brigitte,
ce n’est peut être pas le bon endroit pour poser cette question?

Va voir la liste des guest farms sur la discussion lancée par Tanit?
Je la fais remonter…
Après, il faut contacter et poser la question.

Cordialement,
Patou

Sujets suggérés

Services voyage