Niagara Falls : passer du côté Canadien à l'américain

Forum Canada

BonjourJe voyage canada fin juin je compte faire :

Montreal 4 jours puis en train vers

Toronto 3j en train ou autre vers ?

niagara falls 1j puis niagara vers buffalo pour prendre l’avion et rejoindre NYC en avion

J’ai 3 questions :

1/ quel moyen de transport est le plus economique pour ces 3 trajets en aller simple.

2/ comment passer de niagara canadien au niagara francais en bus ou a pieds?

3/ vaut il mieu partir de toronto vers niagara falls et y revenir pour prendre l avion a toronto - nyc? ou directement aller a laeroport de buffalo

Bonjour,

Le trajet Montreal - Toronto se fait très bien en train. Les prix et horaires sont sur le site viarail
En bus c’est je crois le même temps de trajet, mais je n’ai pas testé. Regarde sur greyhound.ca
Le train est très bien, confortable.

Toronto - Niagara Falls, l’aller retour se fait très bien en bus en une journée.
C’est peut-etre plus simple pour l’organisation de revenir à Toronto pour prendre l’avion pour NY plutot que d’aller à Buffalo.

Le côté canadien des chutes de Niagara est parait-il plus chouette que le côté américain, nous n’avons donc pas traversé, nous sommes restés coté canadien. Je ne peux donc pas répondre à la question 2.

Bon voyage !

merci pour ta réponse.

tu as les noms des compagnie de bus qui fint l’aller retour toronto niagara?
Merci

Bonjour,

J’avoue que je ne me souviens plus…
J’ai fait l’aller - retour Toronto - Niagara dans la meme journée (1h30 - 2h de route), départ en bus vers 10h le matin, billets achetés sur places à la gare routière de Toronto. Je n’avais pas réservé à l’avance.

Un conseil à Niagara, fait le Maid of the Mist, très sympa.

Sujets suggérés

Services voyage