Nous organisons notre premier voyage au Japon début Mars Pour 15 jours.
Au programme Tokyo 4 jours ½) et Nikko (2 jours) puis Kyoto et alentours (5 jours), Nara couplet avec une nuit sur Uji et enfin 1 jour sur Osaka.
Nous avons planifié une seule excursion sur Nikko durant notre séjour sur Tokyo, c’est un choix personnel car Hakone et Kamakura ne nous tentent pas du tout.
Nikko sera donc un break de nature et de temples dans notre passage danc cette mégalopole qu’est Tokyo.
A cette occasion nous souhaitons circuler librement pendant ces deux jours et avons donc décidé de louer une voiture une fois sur place (en réservant a l’avance) la nuit au Ryokan/Onsen que nous avons choisi se trouve a presque 1 heure de route donc la voiture sera obligatoire pour se déplacer.
J’en viens donc à ma problématique… il n’est pas exclus voir même fort probable qu’a cette époque de l’année (début mars) il y ait de la neige sur place, je m’interroge donc sur l’état des routes et leur praticabilité…
Qui saurait me dire si je dois commencer a m’inquiéter ou pas ?
J’ai vu que sur le site “Vivre le Japon” il etait proposé un service de traduction du premis de conduire à l’avance. Qui a deja essayé ?
Merci a vous pour vos avis et renseignements
marie_31_12
je suis allée au japon une année en fevrier
nous avosn visité les alpes japonaises (nagano takyama etc) les routes etaient parfaitelment degagées suaf une petite route de montagjne que j ai voulu prendre pôur aller à shirakawa go et evitant l autoroute
il y avait surement un panneau au debut mais bien sur ma fille n’etant pas encore “fluent” en japonais à l epoque on n a pas compris
au bout 1h de route une enorme congere …
pour l acces meme à nikko pas de souci
pour ton ryokan le mieux c’est carrement de leur poser la question
mais s’il propose des chambres c’est que normalement c’est
faisable …
pour la traduction pas forcement beucoup dautres choix (à part aller à la jaf une fois sur place )
plein de connaissances sont passés par vivre le japon
à part un prix TRES consequant pas de souci
ne t y prends pas à la derniere minute qd meme
perso j ai une vielle traduction qui date de l epoque benie ou l ambassade le faisait pour un prix derisoire …
Anonyme3
Merci pour ta reponse, me voila rassurée je peux donc planifier mon mini sejour sur Nikko avec location de voiture.
Je vais aussi passer par Vivre le Japon pour la traduction du permis, certe cela a un coup plutot consequent mais je ne veux pas perdre de temps une fois sur place donc il va falloir y mettre le prix