Bonjour,
Nous partons en famille avec 2 ados fêter Noël à New-York, avez des idées de sorties ? Nous souhaiterions faire un match de basket et pour Noël un resto ou une sortie qui sorte du commun “Français”. Merci pour vos suggestions
Quelles dates exactement ?
Nous partons du 24 au 29 décembre et nous avons l’hotel 522 W 38th street.
Comme vous arrivez le 24, il ne vous restera comme marché de Noël que celui de Bryant Park qui n’a de marché que le nom mais a l’avantage de l’emplacement à proximité de la patinoire éclairée le soir et ouverte jusqu’à 22 h.
Vous pourrez aussi découvrir le son et lumières de Saks, un magasin dont la façade s’illumine avec une scenographie sympa, à hauteur du Rockefeller Center où seront aussi installés une patinoire et le fameux sapin à voir de préférence la nuit.
Vous pourrez découvrir un peu partout dans Manhattan des sapins décorés et illuminés.
A cette période vous avez des shows traditionnels à ne pas manquer si vous en avez les moyens :
Nutcracker au Metropolitan Opera
Christmas spectacular au Radio City Music hall.
Charles Dickens’ Christmas à la Merchant’s House
Le 24 et le 25 vous pourriez assister à un concert en gospel à la Mt. Olivet Baptist Church.
Pour le sport il faut voir le calendrier des Nets ou des Knicks.
Si vous voulez diner dans un restaurant bien “barré dans l’esprit de Noël” il faut aller chez Rolf’s.
D’autres idées seront à exploiter quand je mettrai en ligne des nouveautés à quelques semaines de la période concerrnée.
Vous pourrez faire ce qui se fait hors période de Noël mais la météo sera un critère déterminant pour s’exécuter.
Ne manquez pas de vous rendre à Dyker Heights, à la nuit tombée, pour y découvrir les maisons décorées et illuminées avec des installations spectaculaires.
Vous pourriez aussi vous rendre dans le Bronx pour découvrir l’installation ferroviaire du jardin botanique.
Holiday Train Show.
Merci beaucoup pour tous ces conseils, je ne manquerais pas de consulter vos précieux conseils que vous mettrez en ligne avant les fêtes. Je voulais également avoir votre avis sur le transfert, nous atterrissons à JFK et je pensais prendre Air train jusqu’a La station Jamaïca puis prendre le ligne E jusqu’à Port Authority Bus Terminal pour rejoindre notre hôtel, je pense que c’est le plus rentable pour nous 4, qu’en pensez-vous ?
Encore merci Sourisgrise
Sauf si vous avez un budget très juste, le mieux serait de prendre un taxi pour 70$ pourboire compris.
Si vous y allez en transports en commun, s’il fait froid ou si la météo est désagréable, cela vous évitera une bonne marche à pied.
Avant qu’on ne vous fasse d’autres suggestions, voici une liste de restaurants décorés dans l’esprit de Noël.
Assurez-vous qu’ils soient encore ouverts et que les tarifs pratiqués à cette occasion vous soient accessibles.
Je croyais que l’hotel n’était pas très loin ? Comme quoi il vaut mieux demander , en tout cas, merci beaucoup pour vos précieux conseils, je ne manquerai de vous ré consulter je pense avant le départ
Bonjour Sourisgrise,
Je suis en train de peaufiner le programme et je suis allée sur le site Mt. Olivet Baptist Church pour voir les horaires pour assister au concert mais je comprends que c’est fermé le 25. Comprenez vous comme moi ? Et avez-vous une autre adresse à nous recommander ?
Merci d’avance
Il m’est tout fait possible de vérifier vos recherches si vous me donnez le lien.
Quand vous évoquez un concert, j’aimerais avoir des détails sur votre attente.
En fait, j’avais repris l’intitulé de votre message où vous me suggériez la possibilité d’assister à un concert au Mt. Olivet Baptist Church. Je vous remercie pour votre recherche je vais regarder mais est-ce possible d’assister pluôt à une messe traditionnelle en gospel. Ca se fait ? Comme on pourrait le voir en France ou bien qui dit Gospel dit payant ?
Que nenni.
Une messe gospel en église baptiste est gratuite comme toute célébration religieuse qui se respecte.
Ce qui est en lien avec le porte-monnaie, c’est la quête en cours de service.
Le 25 n’est pas célébré par les baptistes.
Si vous voulez assister à une messe traditionnelle, il faudra vous référer au calendrier habituel des messes de ces églises, le plus souvent organisées le dimanche.
Merci pour l’info, je n’imaginais pas qu’on ne célèbre pas le 25, et bien nous irons le dimanche.
Bonne journée
En avançant dans le planning, nous allons prendre un taxi mais pouvez-vous m’éclairer sur comment procéder pour avoir un taxi pour 4 personnes avec grosses valises à l’aéroport ? Faut-il réserver ou directement à l’aéroport JFK ? Merci d’avance
Vous vous présentez au dispatcher qui va vous affecter le taxi qui correspond à vos besoins.
Ne réservez rien.
Je suis désolée mais c’est quoi le dispatcher ?
Dispatcher = répartir
La personne chargée de la répartition et affectation des véhicules à l’attention des voyageurs.
Elle se trouve à hauteur de la file des taxis à la sortie de votre terminal.