Nombre de jours à Kyoto et Tokyo

Forum Japon

Bonjour,

Durant mon futur voyage au Japon je passerais quelques jours à Tokyo et Kyoto. Mais avec le nombre de jours que je passe au Japon, je ne pourrais visiter ces deux villes que pendant 4 jours. Je pensais passer 1 jour et demi à Tokyo et 2 jours et demi à Kyoto. Est ce optimal ou faudrait-il passer plus de temps à Tokyo?

Merci d’avance.

C’est bien sur insuffisant dans les deux villes… Mais si tu ne peux pas y consacrer plus de temps, il faudra bien cibler les endroits que tu veux y voir et ne pas essayer d’en faire plus. Tu risques de repartir avec quelques clichés de ces deux villes. il faudra revenir et y passer plus de temps.

Japon: Le Soleil Rouge

Plutôt que de répartir ces 4 petits jours entre Tokyo et Kyoto, auriez-vous songé à consacrer ces 4 jours à une seule ville? A vouloir partager ce peu de jours à votre disposition je pense que vous ne verrez pas grand chose au final.

Si vous souhaitez absolument effectuer un partage, coupez la poire en deux tout simplement.

Merci pour vos réponses.

Selon vous combien de jours faudrait-il passer à Tokyo et Kyoto pour ne pas repartir avec de gros regrets? Peut-être que je pourrais m’arranger pour visiter plus longtemps ces deux villes en supprimant d’autres endroits.

Franchement, je crois qu’il faudrait y vivre pour ne pas être frustré lors du départ… J’ai vécu des mois à Kyoto… et je suis loin d’y avoir tout vu. Je vais chaque année une à deux semaines à Tokyo, ville que je suis également loin de connaître parfaitement. Mais je pense qu’avec 6 jours à Tokyo et 4 jours à Kyoto, on peut dire “j’ai vu ces villes”. Cela peut paraître démesuré et un peu exagéré, mais je pense que les avis seront unanimes sur la question.

Si vous ne pouvez pas dégager assez de jours, essayez de répartir le temps dans cette proportion et ciblez bien ce qui vous intéresse.

Japon: le Soleil Rouge

Sur un séjour de 4 jours, je recommande seulement l’une des deux villes.

Sinon, je trouve que 4 jours à Kyoto c’est en général un minimum et qu’il faut bien une semaine pour un peu s’imprégner de Tokyo (ville qui fait 5 fois la teille de Paris…).

Merci.

Avec vos propositions j’essaierais de répartir mes jours au mieux.

Bonjour,
je suis totalement d’accord avec Fred, il a raison. Tokyo et Kyoto sont les 2 villes très larges, vous allez perdre de temps pour visiter ces 2 villes.

La question date de huit ans. Pourquoi répondre maintenant, pour ne faire que répéter ce qui a été dit plus haut (avec juste davantage de fautes) ?

Sujets suggérés

Services voyage