Bonjour,
Je m’apprete à acheter des billets d’avions pour mon épouse et moi, et comme nous n’avons pas de passeport j’ai commencé la formalité en ligne, nous aurons un RDV pour les empreintes en mairie début juin mais nous ne pouvons pas attendre aussi mongtemps avant d’achter nos billets sinon il vont couter trop cher.
Mon épouse a voulu que je remplisse le champs “deuxième nom” avec son nom d’épouse, j’en déduit que les 2 noms figurerons sur le passeport.
Je vois beaucoup de discutions et d’angoisses au sujet du nom inscrit lors de l’achat d’un billet, puisque celui-ci n’est pas modifiable.
Alors je crains moi aussi de faire une betise !!
Ma question est : ESt-ce que nous risquons un refus d’embarquement si je prends son billet avec les 2 noms nom de naissance suivi du nom d’épouse ?
C’est ce qui me parait le plus prudent mais on parle parfois d’une ligne de lecture qui ne contiendrais que le nom de jeune fille, alors plus je lis de discutions à ce sujet, moins je suis à l’aise !
Est-ce que quelqu’un ici s’est déjà vu refuser l’embarquement sous prétexte que ses 2 noms sont sur le billet comme indiqué sur le passeport ?
Merci d’avance !
hard2
Le plus simple et sûr, mettez uniquement le nom de naissance pour une femme !
Ok merci ! Je pense que je vais faire comme ça !
Ici y a t’il des gens qui ont eu des problèmes de cette sorte ?
gilloraymondo4
Bonjour,
En n’inscrivant que le nom de naissance, vous ne vous tromperez jamais : il s’agit de la seule identité officielle. L’utilisation du nom du conjoint n’est qu’un usage dans la vie courante mais n’a nullement pour effet de changer l’identité d’une personne. D’ailleurs, le nom du conjoint n’est pas ajouté : il est seulement indiqué quel est le nom du conjoint sous la forme " épouse machin".
Cordialement
laodawei5
Bon alors, c’est donc ce que je viens de faire !
Et dans e process d’achat sur le site d’air france indique qu’il faut mettre les noms et prénoms tels qu’ils sont indiqués sur le passeport !! Sans préciser s’ils veulent parler de la zone de lecture en bas ou s’il s’agit de la fiche complète, ça m’énèrve carrément de voir que les choses ne sont pas plus claire à notre époque, vu les milliers de gens !!
J’ai fait comme vous m’indiquez, j’ai mis uniquement le nom de jeune fille de mon épouse (enfin le nom de naissance pour être précis) ! Et croise les doigts.;…!
Merci pour vos conseils !
pimork6
bonjour ,
je suis marié
j’ai acheté billet d’asvion en mon nom de jeune fille
avez vous eu des soucis?
merci
gilloraymondo7
Bonjour,
On ne peut que répéter sans cesse la même chose :