Bonjour à tous, nouvelle sur le forum je me permet de poser une question qui déja du être posée. Mais mes antécédents chat noir m’ont rendue parano…désolée.
Voilà, mon mari et moi partons à New-York 8 jours fin mars 2017. A cet effet, nous avons réservé nos vols via agence de voyage et fait nos 1eres demandes de passeports.
Pour mon passeport, conformément à ma Carte d’Identité, il sera mentionné “XX” et épouse “YY”. L’agence m’a bien précisé que sur mon formulaire ESTA je devrai faire figurer “XX YY” (surtout pas “épouse”, les US ayant du mal avec cette mention)? Jusque là, tout va bien.
Seulement, mes billets sont notés “YY Mrs”. L’agence me dit que c’est OK et que je ne devrais pas avoir de souci pour embarquer.
D’autre part, nous souhaiterions réserver des places pour la couronne de la Statue de la Liberté. Il nous est expliqué que les billets sont nominatifs et que le nom doit être parfaitement identique à celui figurant sur le passeport et l’ESTA.
Pourriez-vous, s’il vous plait, me dire si effectivement mon seul nom de femme mariée me permettra d’embarquer sans encombres.
Et aussi me confirmer comment remplir le champs “NOM DE FAMILLE” pour l’ESTA ? Dois-je noter “XX YY” ou bien “XX” et “YY” dan le champ pseudonyme ?
Merci d’avance pour votre patience et vos réponses