Bonjour à tous,
J’ai déjà posté quelques fois sur le forum et grâce à vos réponses, j’ai enfin l’itinéraire pour notre 1er séjour dans l’Ouest !
Il nous plait beaucoup (nous partons pour notre voyage de noce), mais j’ai besoin de vos conseils sur les hôtels/motels. Les parcs sont tellement grands que c’est difficile de savoir où loger ? Nous recherchons des prix moyens, on peut aller jusqu’à 100$ grand max/nuit et assez près de l’entrée des parcs pour ne pas faire trop de voiture.
Aussi, à ce propos, on m’a conseillé de louer le véhicule via AVIS en France. Avez vous votre opinion la-dessus ?
Voilà donc notre itinéraire, du 12 au 23 mai 2015. (les dates sont flexibles à 2/3 jours près)
J1 : Arrivée à Phoenix à 17h le mardi 12
Récupération du véhicule à l’aéroport. Est-ce ouvert à cette heure-ci ? Puis dodo 1 nuit au “Super 8”.
J2 : match des Suns (selon les Play off) et route pour Le Grand Canyon en passant par Sedona.
dodo à Sedona le mercredi 13 (on m’a conseillé le sunset chateau, mais je trouve ça cher. (mais magnifique!!!))
J3 : jeudi 14 au matin arrivée sur Grand Canyon.
j’ai trouvé “the grand Hotel” qui est à 9km de GC village. Es-ce un choix judicieux ?
J4 : Vendredi 15 : arrivée dans la matinée à Monument Valley.
j’ai vu le “kokopelli Inn” qui est à Bluff, en avez vous d’autres à des prix raisonnables à me conseiller ?
J5 : samedi 16 Arrivée sur Page.
l’hotel que j’ai trouvé c’est le “hight desert lodge” à Big Water. En connaissez vous un autre ?
J6 : dimanche 17 Arrivée à Bryce Canyon
Là, pour l’hotel, je ne sais pas du tout ?
J7 : lundi 18 De Bryce à Zion
où dormir ? Je ne sais pas s’il y a des hébergements à Zion ou est ce qu’il faut s’en éloigner ?
J8 : mardi19 de Zion à Vegas en passant par Valley of fire.
Je vais acheter la carte routière dans la semaine, mais y a t’il plusieurs routes ? est-ce facile de se repérer entre Zion et VOF et de VOF à Vegas ? Des conseils sur les meilleurs choix de route ?
pour l’hebergement à Vegas, je pensais à NY-NY, à la Stratosphère ou au Flamingo qui est souvent cité sur le forum. Lequel des 3 est le mieux situé sur le Strip ?
En ce qui concerne Vegas, peut on tout faire à pieds ou mieux vaut garder la voiture de loc ? Car on comptait la rendre le soir de notre arrivée à Vegas.
J10 : jeudi 21 départ au matin de Vegas pour SFO en avion. vol d’une heure et demie.
J10-11-12: SFO, en principe hébergés chez de la famille.
J12 : départ le samedi 23 pour LYS
Voilà tout ce qui est ressortis de mes quelques recherches. Evidemment, il y a encore du boulot ! Surtout que j’ai pu constater que les hotels/motels se réservaient à vitesse Grand V ! Nous allons essayer de louer un véhicule équipé d’un GPS, mais selon vous, est-ce possible de se repérer uniquement grâce à une carte routière? A ce propos, en avez vous une bien à me conseiller ? Celles que l’on trouve dans les magasins type “cultura” ne sont pas top je trouve…
Je vous remercie de toutes les précisions que vous pourrez m’apporter ! Toute aide est la bienvenue !
A très bientot.
Lexie.
ps : dernière question : Où se procure-t-on le pass pour les parcs ? Peut on le payer sur place à l’entrée du 1er parc que nous ferons ? merci à vous.