Notre expérience avec un guide francophone au Vietnam : Hoc Dang Quang

Forum Vietnam

Bonjour, je voulais partager notre expérience avec vous car nous avons passé trois semaines extra grâce à un organisateur de voyage indépendant. Il nous avait été recommandé par un collègue qui avait fait 5 jours dans le nord avec lui. Nous l’avons donc contacté et au final ce sont nos trois semaines qu’il a pris en main. Du sud au nord en s’occupant de tout, même des vols internes. Nous avions guide francophone et chauffeur. Leur disponibilité, leur gentillesse et leur discrétion nous ont permis de faire un voyage extraordinaire. Du début à la fin, ce circuit a été fait suivant nos attentes, nos envies. Hoc a toujours été à notre écoute. Il a préparé notre voyage plusieurs mois à l’avance et nous appelait régulièrement pour savoir si nous étions satisfaits. Bref, ce fut des vacances au top. Il a une page Facebook “compagnon voyage” mais voici son adresse mail quanghocdang79@gmail.com.

Bonsoir.

Vous est-il possible de m’indiquer le prix payé pour les 3 semaines, s’il vous plaît?
J’essaie de faire notre programme. mais je me rend compte que ce n’est pas facile.
Bonne soirée

Bonjour Sylvie. Pouvez-vous partager quelle croisière vous avez choisi pour le voyage à la baie d’Halong? Merci d’avance.

Bonjour, nous avons fait 2 jours et 1 nuit.

Bonjour,
Nous avons fait un voyage avec Hoc et ça a été vraiment exceptionnel, Hoc était celui qui nous fallait. Explications bien faite sur son pays qu’il nous a fait découvrir le Vietnam. Ensuite il nous a concocté un séjour d’une semaine au Cambodge, au top Hoc est un guide très professionnel, à l’écoute des voyageurs et très agréable, toujours de bonne humeur malgré les demandes un peu excessives de certains.
Vous voulez visiter ces pays faites confiance à Hoc compagnon du voyage.

1 « J'aime »

Bonjour
j’ai connu Hoc, le guide il y a 2 ans et je le recommande vivement.
Je préparai mon voyage au Vietnam et j’avais fait une demande de devis à différentes agences , dont la sienne.
J’avais des demandes très spécifiques (nombre de personnes, lieux à visiter avec ou sans guide, avec ou sans chauffeur) et j’avais envoyé le parcours désiré.
Hoc a été tout d’abord très réactif, et il a répondu à ma demande dans un rapport qualité prix excellent. Les autres agences étaient soit beaucoup plus chères soit ne s’adaptaient pas au parcours demandé.
Je ne vais pas raconté tout le périple, sauf si vous me le demandez. Mais si je recommande vivement Hoc et son agence, c’est parce qu’il a toujours été présent, a répondu à toutes nos demandes (nous étions 4 au final), s’est adapté tous les jours en restant réactif, propose un service extrèmement simplifié, conseille si besoin, …
Je ne suis pas payé pour faire autant de compliment, seulement, j’aimerai tellement qu’il existe des agences locales comme la sienne dans tous les pays du monde, ça rend le voyage et les vacances extrémement paisibles et réussies.
D’ailleurs, en en parlant à des copains, ils ont demandé mon circuit à Hoc en changeant le standing des hotels. Hoc a répondu à leur demande et ils sont également revenus enchantés

Je me fais l’écho des commentaires précédents pour “Compagnon Voyage”. Pour un périple de 3 semaines dans le Nord du Vietnam, mon amie Véro et moi avons fait entièrement confiance à Hoc pour le circuit et toute l’organisation. A aucun moment nous n’avons eu à le regretter. Découverte de paysages grandioses, rencontre avec les différentes ethnies, hébergement chez l’habitant avec toujours un accueil chaleureux, le tout accompagné de l’enthousiasme et des connaissances de Hoc. A l’issue de ce voyage, en plus de merveilleux souvenirs, nous y avons gagné deux nouveaux amis, Hoc et Swan (respectivement guide et chauffeur), les plus attentionnés et amicaux qui soient.
CompagnonVoyage dirigée par Hoc
quanghocdang79@gmail.com.
Whatsapp +968 691 568
recommande vivement.

Et de trois !
Je rentre de mon troisième voyage en Asie ,aveccompagnon voyage et son fondateur, Mr Quang Hoc Dang.
Mon premier voyage,se fait avec un groupe de 20 personnes,. Au progrmme, un circuit de 17 jours à travers le pays. De Hanoi,la baie d’Halong n’est pas loin, à Saigon, en passant par de très belles villes,avec pour chacune un centre d’intéret particulier ; Ninh Binh,Dong Hoi,Hué,la majestueuse capitale impériale, Hoi An etses enirons pleins de trésors et jusqu’à Saigon la tumultieuse.
Chaque jour ,une npuvelle découverte, cpmmentée avec passion par un guide hors pair /
Professionnel,disponible,patient. Ilposséde de grandes connaissances génèrals et de son pays en particulier.
C’est avec passionet le sourire qu’il sait faire profiter aux gens avec qui il voyagent,l’amour de son pays.
Le Vietnam est si beau et si riche en bien des domaines, un seul voyage ne suffit pas .
Un an après ,je suis de retour.Pour un circuit privé cette fois.
Toujours avec le meme guide,indispensable,mon ami Hoc.
Le circuit qui m’est proposé est tout simplement un enchantement !
J edécouvre un Vietnamauthentique,Haut en couleur !
Un enchainement de cascades,de rivières , de rizières en térrasse, de marchés colorés. Un régal pour les yeux !
Beaucoup de nuits chez l’habitant sont proposées. Formidable ! L’acceuil,la cuisine,les paysages. Tout est grandiose .
Comment se lasserde tant de beauté et de bonté ?
Un an passe ; Nouveau contact avec Hoc. Et là surprise § Hoc me propose un voyage au Cambodge.Voilà comment un désir de jeunesse prends forme .
Mon troisième voyage me porte donc au Cambodge.
Tout au log de ce circuit,je découvre un pays d’uneincroyble richesse culturelle et historique.
Bien sur, il y a les majestueux temples khmèrs. Mais le Cambodge offre bien d’autre beautés !
Cette fois, nous sommes accompagné par un guide local,Krim,donc je salut la gentillesse et lle professionnalisme.
Il nous balade ç travers le pays à la chasse de trésors historiques et naturelles.
Les temples, les villages flottants,les balades sur le Mékong ou on a la chance d’apercevoir les dauphins d’eau douce.
Le Vietnam le Cambodge sont des pays merveilleux; Très vite ,on se sent à l’aise .
Le temps ne compte plus. Les mots manquent por parler de tout ce que ces pays ont a offrir.
Le mieux ,c’est de les découvrir. Pour çà un seul contact.:
quanghocdang79@gmail.com
Mon ami Hoc vous ateed.

Lereve est au bout du chemin…

Bonsoir.
Pourriez-vous me dire ce que vous avez fait avec Hoc? Merci d’avance.
Marie-louise Le Gall

Bonjour,
Nous preparons un voyages avec Hoc. Pouvons nous echanger ?
Nae31130@orange.fr
Merci

Nous avons fait appel à Hoc pour notre voyage au Vietnam de Janvier 2023. Nous sommes parties 3 semaines et avons fait 8j d’excursion via son agence.

3 jours à Sapa, 1 journée pour découvrir la Baie d’Halong terrestre et 4j pour découvrir le delta du Mékong.

Nous avons passé le premier séjour avec le guide Binh, qui a été adorable tout au long du voyage. Il nous a expliqué tout ce qu’il savait sur la région et nous nous sommes très bien entendus. Les villages sont authentiques, Binh connaît les chemins / itinéraires pour pouvoir découvrir la région en étant presque seuls au monde.

Nous n’avons passé qu’une seule journée avec Hoc, pour la visite de Ninh Binh, qui s’est très bien passé. Nous avons pu découvrir la région avec lui et ses précieuses informations et notre journée a été complète, avec des visites ou nous étions presque seuls au monde!

Enfin nous avons terminé notre voyage avec Tintin, guide au sud du Vietnam qui a été lui aussi très sympathique et qui nous a partagé ses connaissances de la région.

Hoc nous avait préparé en amont un itinéraire sur mesure selon ses connaissances/recommandations et nos envies. Il a régulièrement pris de nos nouvelles durant les excursions pour s’assurer que tout allait bien.

Le choix des hôtels de la part de Hoc est excellent, ainsi que les restaurants où nous avons déjeuné au cours du voyage.

Je recommande à 100% ses services, surtout pour un premier voyage, la prise en charge en voiture était très agréable. Nous sommes ravies d’avoir découvert le pays avec lui et si nous revenons, nous ferons bien sûr appel à ses services. Allez-y les yeux fermés. A bientôt!

Vous pouvez le contacter par mail: quanghocdang79@gmail.com

Bonjour, comme nous le faisons maintenant régulièrement, nous avons recherché un guide local pour organiser notre voyage, sur base des commentaires trouvés sur les forums comme celui du Routard. Afin d’aider ceux qui sont dans la même démarche, voici un retour d’expérience sur notre voyage au Vietnam.
Nous avons fait appel à Hoc pour organiser un circuit “hors des sentiers battus” dans le Nord du pays + baie d’Halong + centre du pays. Il a préparé notre voyage de manière très professionnelle : il a été très réactif + programme clair, détaillé, répondant à nos attentes. Il a tout organisé de A à Z.
Sur place, tout s’est déroulé comme prévu. Le circuit dans le Nord avec lui et son chauffeur a été mémorable. Nous avons visité des sites magnifiques, pas trop touristiques, et fait de très belles rencontres, souvent imprévues, tout au long de notre périple. Si ce voyage a été une réussite, c’est en grande partie grâce à Hoc, qui est quelqu’un de très bien organisé, très empathique, et qui s’adapte à tout instant pour répondre aux moindres de nos souhaits → nombreux arrêts pour faire des photos, pour rencontrer des personnes qui travaillent dans les plantations de thé ou dans les rizières, qui découpent des bambous au bord de la route, ou pour visiter au détour d’un chemin une entreprise de séchage de feuilles de thé, …
Si vous souhaitez un voyage réussi, nous vous recommandons chaudement Hoc, qui est un guide expérimenté hors pair : Hoc Dang Quang - E-mail: quanghocdang79@gmail.com - Whatsapp: (0084) 968 691 568

Nous sommes trois retraitées et nous nous sommes adressées à Hoc Quang Dang pour organiser notre voyage en tenant compte de nos envies et de notre budget. Dès le début Hoc a été particulièrement à l’écoute et réactif. Après quelques semaines d’échanges il nous a proposé un circuit Hanoï / Nord Vietnam et minorités ethnique/ la Baie D’Halong/ Hué et Hoi An. Il avait réservé pour nous : le mini-bus, les vols intérieurs, les hôtels ou chambres chez l’habitant, les visites . A notre arrivée nous avons découvert notre guide francophone Uyen : une personne intelligente, drôle, cultivée et aux petits soins pour nous . Ce voyage a été une réussite d’un bout à l’autre de nos 17 jours de voyage. Je ne parle pas de ce que nous avons découvert (les sensations et les émotions appartiennent à chacun) mais d’une organisation extraordinaire. Pas une seule fausse note durant tout le séjour , jamais une minute de retard et des choix d’hébergements qui ont répondu à nos attentes. Chaque fois que nous avons dormi chez l’habitant cela a été le moment de rencontres chaleureuses et souvent drôles . Même lorsqu’on n’aime pas le karaoké on accepte de “jouer le jeu”. Merci Hoc , merci Uyen, merci Vanhan (notre guide à Hué et Hoi An) grâce à vous notre voyage restera inoubliable et magique.

Bonjour
Par quelle agence êtes vous passés ?
Merci
Isabelle

Nous finissons tout juste notre voyage au Nord du Vietnam en compagnie de Hoc. Super guide francophone, à l’écoute, aimant et joyeux! Il connaît son pays comme sa poche et nous a permis de découvrir tout la beauté de celui-ci. Des rizières luxuriantes aux villages typiques en passant par la rencontre des habitants et de la découverture de la fameuse baie d’halong. Il a su répondre à nos attentes et rendre notre voyage magique et inoubliable. On espère te revoir bientôt !!

Mail : quanghocdang79@gmail.com

Estelle & Florian

Bonjour
C’est un circuit que vous avez préparé seuls ? Quel était ce circuit ? Quel moyen de locomotion ? Merci d’avance pour votre réponse

Bonjour,
J’ai tout d’abord regardé ce qui nous intéressait de visiter ou voir, puis je l’ai contacté. Il faut établir à l’avance combien de temps vous avez prévu de rester sur place et pour quel budget par nuit. Il vous fait ensuite un circuit avec ce qu’il pense le plus beau à voir et à faire ainsi que le prix.

Nous avons atterri à Hanoi puis nous sommes partis voir les rizières bien verts vers Mai Chau et Puluong c’était incroyable à cette période. Ensuite vers Ninh Binh pour faire une balade en bateau dans la rivière et on a finit par la Baie d’halong. Nous sommes restés une semaine car plusieurs pays de prévu.

Il prévoit tous les transferts, les repas dans le budget. Le voyage se faire en voiture 4x4 pour 2 personnes et en van pour plus.

C’était vraiment incroyable.

Précsons tout de mêeme qu’une 4x4 peut techniquement prendre confortablement 5 personnes car il a 2 sièges arrière , donc officiellement présenté par les constructeurs comme une 7 places (1 passager avant plus les 2 rangées de 3) . Je dirais 5 confortable, 6 avec enfants

Exactement ! Il faut savoir seulement que la place avant est réservé au guide donc on ne l’a compte pas. Mais c’est tout de même possible et confortable en effet.

A oui, j’avais oublié le guide vu que je n’en prensd jamais, car je me débrouille bien en vietnamien et, en plus, le chauffeur que j’utilise parle bien anglais

c’est bien d’avoir laissé ses coordonnées.

il pourra ainsi être contacté en direct sans passer par des intermédiaires

A recommander

A CONDITION que les passagrs parlent anglais !!! Le dernier groupe pour lequel j’ai arrangé le chauffeur a requis CINQUANTE-CINQ messages en français, personne ne parlant anglais correctement. Vous connaissez un chauffeur qui peut faire ça ???

Merci pour votre message. Un ami m’a donné les coordonnées d’un guide avec qui il a voyagé au Vietnam. Je l’ai contacté pour organiser notre voyage. Cependant, il m’a recommandé une agence, car bien qu’il puisse nous accompagner, il m’a expliqué qu’il est nécessaire de passer par une agence agréée pour organiser le voyage légalement. Avez-vous cette information?

Bonjour,
Je pense qu’il est effet important de passer par une entreprise comme en france pour être assuré. En ce qui concerne notre guide français Hoc il a sa propre entreprise donc pas de question à se poser. Vous pouvez le contacter en toute sérénité.

Il vous fait un détail jour par jour des activités et du parcours. À vous de dialoguer avec lui pour qu’il soit le plus parfait pour vous. Il parle français couramment c’est super simple.

Merci pour votre réponse. Après avoir lu les commentaires, j’ai compris que ce guide dirige une agence de voyage et ne se limite pas à un simple rôle d’accompagnateur. Si ce guide ne peut pas nous accompagner personnellement, il est probable qu’il fasse appel à un autre guide, ce qui revient à parler d’une véritable agence de voyage. Cependant, l’email fourni semble être un email personnel. Pourriez-vous me transmettre les coordonnées de son agence de voyage?

Retour d’un voyage de rêve de 3 semaines inoubliables au Vietnam grâce à Hoc de @CompagnonVoyage ! :vietnam:
Son dévouement, son énergie positive et sa connaissance approfondie du pays ont rendu ce voyage unique et chaque moment magique.
Merci à Hoc également pour son accompagnement exceptionnel. Ses talents de guide, sa passion pour son pays et sa disponibilité ont fait de ces 3 semaines un souvenir inoubliable.
J’ai vécu une aventure incroyable.
De Hanoi à la Baie d’Halong en passant par les rizières en terrasse, la découverte des ethnies, les nuits chez l’habitant…, du nord au sud en passant par le centre, mon voyage au Vietnam avec Hoc a été une succession de découvertes. Sa connaissance des coutumes locales, sa capacité à trouver les meilleurs endroits et sa gentillesse ont fait de moi un véritable amoureux de ce pays. Merci encore à Hoc et à Compagnon Voyage pour cette expérience inoubliable !
Vous rêvez d’un voyage au Vietnam, une expérience authentique ? je ne peux que vous le recommander.
N’hésitez pas à contacter Hoc de Compagnon Voyage, je le recommande à 200 % et je n’ai qu’une hâte y retourner !

quanghoc792007@yahoo.com

Vietnam, #Voyage, #CompagnonVoyage, #Hoc, #GuideTouristique
:vietnam: Vietnam #VoyageSurMesure

quanghoc792007@yahoo.com

Sujets suggérés

Services voyage