Notre itinéraire pour famille avec 4 enfants se précise

Forum Afrique du Sud

bonjour

Nous passerons une vingtaine de jour en afrique du sud en Septembre 19.
Voici ce que j’ai pu imaginer grâce à vos différents messages:
arrivé à Joha
visite de joha avec un guide francophone
visite de soweto avec une nuit
direction le parc de pilanesberg pour 2 nuits dans ou à coté du parc je ne sais pas encore ça va surtout dépendre du prix. Nous le ferons pas en safari car notre dernière aura moins de 6 ans et j’ai vu que c’était pas possible. Donc on se débrouillera seul.
ensuite j’aimerai aller a Santa lucia pour faire la croisiere bateau hippo et crocro
Mais je m’arreterai bien entre le parc Pilanesberg et santa Lucia, si vous avez des ballades syma à faire, on ferai la route en 2 fois.

ensuite décollage de Durban vers le cap en avion
puis visite de la robben island (d’ailleur cette visite c’est forcément avec la masse de touriste ? ou il existe des plus petites campagnies que ce que j’ai pu trouver 250 personnes par ferry) ?

plage des pingouins
table mountain
visite de la ville avec le bus rouge

cela vous parait t-il cohérant ?
faisable avec 4 enfants?

merci pour vos avis.

Personne ne souhaite donner son avis sur cet itinéraire ?
:frowning:

Bonjour,
je peux vous donner un avis mais uniquement sur la deuxième partie de votre itinéraire. Nous revenons d un circuit de 16 nuits’avec deux enfants de 7 et 10 ans. Nous avions loué une voiture d abord au cap’, puis à partir de Durban mais n avons pas fait joburg. Le rythme était soutenu mais supportable pour les enfants.

la fin de votre circuit m’a semblé cohérent, mais on ne sait pas combien de nuits vous prévoyez…

alors pour le cap, nous sommes restés 5 nuits, 3 sur Houtbay, assez idéal car central .
Mon a fait une jjournée pleine au Sud ( petite croisière sur île aux phoques, départ de houtbay, puis Chapman’s Peak road, plage de boulders pingoins, cape of good hope)
Le lendemain au cap: Pour remonter sur Cape Town, a l aller en longeant le front de mer via camps bay, arrivée au waterfront, ballade, musée du rugby, ’ city bowl, ballade jardins , puis passage très rapide en voiture à BooKap, avant de passer à Signal Hill, la route rejoint ensuite camp bay et retour sur houtbay.
nous avions choisi de ne pas faire Robben Island, a cause de la durée de la visite, de notre anglais moyen et de l âge de notre fils. Je ne peux pas vous donner d infos du coup.
et le téléphérique de table mountains ferme la période où nous étions.

ensuite nous somme allés à hermanus voir les baleines et c était fantastique. Il me semble qu elles doivent encore y être en septembre.

Après une nuit à stellenboch nous avons décollé pour Durban, et sommes allés directement à St Lucia.

la balade de 2 h sur l’estuaire devrait être un super moment pour vos 4 enfants, mais nous avons vraiment beaucoup aimé aussi le parc D ISimangaliso , à deux km de St Lucia. nous avons vu de nombreux animaux dont un groupe de rhinocéros a 2metres de la voiture… et il est possible de faire des petits arrêts indiqués, jusqu’à à cape Vidal. D un point de vue en hauteur, nous avons même vu les baleines sauter au loin.
Nous avons fait les deux dans la même journée, avec pic nique sur la plage de cape Vidal avant de revenir tranquillement pour la croisière à 15h.

voilà je ne peux pas vous donner plus d infos, car ensuite nous avons fait Hluhluwe, le Swaziland, le Krüger et Blyde river.

Si vous avez des questions, n hésitez pas.
bonne préparation de voyage.

Bonjour, pour robben Island, vous n’avez pas le choix car les visites sont organisées : ferry, puis tour en bus, puis visite de la prison elle-même. Le ferry permet d’avoir de belles vues sur table mountain. Malgré le côté « organisé », c’est une visite émouvante. Mon fils de 10 ans a beaucoup aimé, mon fils de 7 ans a trouvé la visite un peu longue. Nous avions y guide qui parlait anglais, c’était un peu fastidieux de tout traduire. Attention, les ferrys peuvent être annulés en fonction de la météo, il faut pouvoir être flexible.

merci pour vos retours.

Notre itinéraire à finalement bouger un peu. Nous avons opté pour le parc kruger qui au vu de tout les commentaires semblent incontournable (du coup je veux bien des infos :wink: )

et puis nous iront faire aussi le blyde river.

pour le cap nous prévoyons d’y rester 15 jours.

ok merci pour le retour sur le robben island, nous avons 2 grands qui auront 16 et 14 ans et qui se débrouillent pas mal en anglais, il nous restera que les 2 petites à traduire ce qui nous semblera bon d’entendre pour elles.

je vais rechercher des infos sur le musée du rugby je n’en n’avais jamais entendu parler, cela devrait plaire à mon fils (une idée des tarifs ?) pareil pour l’ile aux phoques ? c’était vraiment bien? (le cout ?)

MErci beaucoup

Bonjour,

alors en ce qui concerne le musée du rugby, c’est sympa mais pas extraordinaire non plus, il est a coté du waterfront. On avait regardé avec nos enfants le film invictus qui raconte l’histoire de la coupe du monde de 95, apres l’arrivée de Mandela au pouvoir. et ensuite le musée illustre assez bien l’histoire de l’apartheid.
mais cela aura certainement moins de sens que robben island , surtout pour vos grands .
Entrée du musée, Springbocks experience, 210 rand ( pack famille) .

La petite croisiere pour l’isle aux phoques DUIKER ISLAND est sympa, la baie d’HOUTBAY etant vraiment belle. Et nous avons pu faire de belles photos de la colonie . Mais pas d’explications particulieres sur les animaux, cela dure 45min, 280 rands a 4.
Parking fermé 20 rand payés a l’entree, il y a aussi un petit marché artisanal, ou nous n’avons rien n’acheté car premier jours, mais a regets car moins chers que plus au nord .

Je vous résume rapidement notre circuit plus au Nord

vol interne Durban, nuit a st Lucia

journée parc isimangaliso puis croisiere hyppo croco, nuit a St lucia

Départ tot pour Reserve de Hluhluwe Imfolozi, nuit au Hiltop camp, dans la réserve
Game drive matinal dans notre propore voiture, 6h 8h30, petit dejeuneur compris dans l’hebergement au restaurant du camp, avec vue sublime sur la réserve, route vers le Swaziland

Nuit a lombonda, Mlilwane sanctuary, ballade en VTT au milieu des zèbres et impalas, les enfants ont adoré, puis mantega culturel center ( cascades + danse swazi+ huttes)

Nuit a lombonda puis depart vers le nord, pour le Kruger: visite de Candle craft et aussi d’une soufflerie de verre, arrivée vers 15h30 a malelane . Comme nous avions acheté la wildcarte, nous en avons profité pour faire deux heures de route dans le kruger.
Au bout de 30 min, nous avons eu la chance de voir un leopard manger son impala dans un arbre. premier contact avec ce parc tout simplement magique.

Nuit a malelane exterieur du parc, Samedi journée complete dans le sud du kruger, nous sommes remontés jusuq’a skukuza puis ressortis a malelane gate

Départ pour Blyde river, en passant par Sabie, arret aux Briden Falls, Pinacle, God’s view, Lisbonn falls, Luke’s potoles et hrée rondavel. Attention a chaque entrée de site il faut payer, entre 40 et 120 rand a chaque fois. Nuit au Forever Blyde Canyon.

Depart pour le nord du kruger en passant par Phalaborwa gate; direction oliphants, game drive reservé avec le ranger du park de 16h30 a 19h30. fabuleux.

Depart de olifants camp pour rejoindre satara. game drive reservé a 17h ( pause piscine avant, avec 34degrés ce jour la)
Game drive du matin de 5h à 8h , depart tranquille du camps vers 11h pour ressortir via orpen gate.

Route jusqu’a Waterval boven, Hotel fortis malage, pour couper la route jusuq’a joburg.

Conseils: choisissez les camps du kruger qui vous plaisent le plus et reservez des que possible. En reservant en octobre pour aout nous avons galéré.

Camps de berg en dal, petit mais paysage varié
Camps de skukuza immense
Camps de satara , pas charmant, mais nous avons eu le coup de coeur pour ses paysages plus plats, type savane et la quatité importante de fauves qu’on y a vu ( 5 lions et 2 leopards) en un jour!
Camps de olifants, magnifique vue sur la riviere (de tete les rondavles de 1 à 12 on la vue sur la riviere). terrasse du restaurant et petit observatoire amenagé ou vous pouvez rester des heures jumelles en main.

Voila il est difficile de vous donner des conseils, mais en effet ces journées dans le kruger ont été fascinantes. Si vous avez la possibilité dormez au moins une nuit dans un des camps.

Elodie

Nous n’avons pas fait l’île aux phoques mais vous pouvez en voir gratuitement au waterfront : juste derrière l’aquarium, il y a une plateforme pour les phoques qui barbotent dans le port et veulent prendre le soleil. On en a vu jusqu’à une dizaine.

merci pour le conseil.

pour le logement vous aviez fait en air bnb ?

merci pour votre retour sur le parc, c’est vrai que c’est difficile de choisir l’entrée, le coté du parc à faire, le camp …
j’ai envoyé un mail pour avoir un devis mais ils m’ont dit que c’était trop tot pour reserver encore;
je patiente … :wink:

merci

Avec des enfants, le Airbnb est vraiment plus économique que l’hotel.

merci, oui c’est ce que je commence à voir; Savez vous si on peux prendre des logements pour par exemple 4 personnes et y dormir a 6 (nos 2 grands auront sac de couchage … ou les 2 petites dormirons avec nous elles ont l’habitude)

Bonjour,

je ne sais pas quand et à qui vous avez envoyé un mail pour le Kruger mais sanparks , le site officiel du Krüger, prend les réservations 13 mois avant la date de votre sejour. Pour certains camps particulièrement demandés comme Lower Sabie et Satara il faut réserver dès que l’on est sûr de ses dates si on veut pouvoir choisir son type de bungalow …

Je confirme pour les phoques qu’on peut voir gratuitement sur une plateforme derriere la Tower Clock, juste a côté des réservations pour Robben Island … je pense qu’il s’agit de la même …

Cordialement.

j’ai envoyer ma demande de tarif sur l’adresse sanpark et ils m’ont répondu que pour une réservation pour sep/oct 2019 cétait possible a partir du 17 octbre 18

merci pour les infos sur les phoques, je rajoute cela a notre itinéraire;

Allez comprendre …
J’ai tenté une simulation de réservation sur sanparks et j’ai eu une indication me disant que ma réservation ne pouvait pas être prise en compte car elle dépassait les 13 mois !!!
Désolée …

Nous avions adoré prendre le Bus city sightseeing On Off qui passe à Houtbay ( arrêt devant le Mariners wharf restaurant) et qui nous avait entre autres amenés au World of Birds sanctuary … très peu cher et un peu foutraque mais où on voit les oiseaux de très très près et des singes écureuils qui viennent sur votre tête … vraiment sympa.

Cordialement

Bonjour,
je souhaiterais vous soumettre mon itineraire afin que vous me disiez s’il n’est pas trop lourd ou s’il y a des choses inutiles ou des choses oubliées
nous partirons fin juin début juillet avec deux enfants, presque 3 semaines / 17 nuits Sur place

nous arriverons au Cap et finirons par les chutes victoria

région du cap 5 nuits : cap de bonne espérance, table mountain, plages pingouins, observation des baleines, quartier Bo Kaap, stellenboch, Franschloek
Vaut il mieux changer de lieu pour dormir ou rester au même endroit et rayonner dans les sites à visiter ?

Vol le cap Durban

sainte lucie et croisière pour voir les rhinocéros et crocos

hluhluwe / infolosi NP

swaziland

kruger 3 nuits / 4 jours (olifant / satara camp / lower sabie)

Blide River / Three rondavel / Bourke’s Luce Potholes (cascades)

soweto

vol pour les chutes victoria

chutes et croisières sur le zambeze

vol chutes JNB et retour en France

qu’en pensez vous ?

pourriez vous me donner des idées d’hébergements en chambres quadruples simple mais proposes avec WC et douche Dans la chambre

merci a tous pour vos précieux conseils

Bonjour Élodie
pourriez vous me donner des précisions sur votre hébergement à l’exterieur de kruger ?
Nous voulions réserver dans le parc mais ça a l’air déjà bien complet pour juin 2019
merci

Bonjour, nous avons logé a malelane, Kruger View Chalet, assez cher, 140 euros la nuit. ( le plus cher de tout notre circuit) . Mais chalet individuel avec vue sur le parc kruger, riviere, plusieurs espaces d observations amenagés.
De plus , assez grands, en téléphonant peut etre pourrez vous negocier d’y dormir a 6, vous aurez la place ( et 2 salle de bains dans un chalet pour 4).

Sinon, je crois qu’il y a une grande zone hoteliere, guesthouse, sur Komatipoort.

Pour le kruger, apparement les reservations bougent, et il y a parfois des desistement, j’ai cru comprendre qu’il fallait regarder souvent.
Bonne recherche

Bonjour Élodie,
nous avons prévu de partir trois semaine en juin / juillet 2019 avec nos deux enfants
pouvez vous me dire à quelle heure la nuit tombait ?
nous avons prévu à peu prêt le même circuit que vous
vous êtes vous de temps en temps sentie en insécurité durant les trajets en voiture ou autre et notamment sur la route pour repartir jusqu’a l’aeroport de Johannesburg?

J.ai du mal à me faire une idée du budget une fois sur place est ce que vous avez prévu un gros budget (nourriture, essence, péages, activités …)
merci de votre récit
bonne soirée

Sujets suggérés

Services voyage