Nouveau Mexique : Ojito wilderness area

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour ,
Grosse surprise au mois de Juin il y avait un panneau interdisant l’entrée pour les visiteurs et des camions qui transportait de la terre ,ce site serait il devenu une carrière ? Quelqu’un peut m’en dire +
Merci

Hello,

Tu fais bien d’en parler car je comptais justement y passer au mois d’août en étape entre Cochiti Lake et Chaco Canyon.
Est-ce que tu parles bien de l’entrée par la 550 ?

Tout à fait , l’entrée sur US 550 , il y même une pancarte ( pour une fois) indiquant "Ojito wilderness trail"je crois . enfin il est indiqué . Peut être est ce momentané , j’ai recherché sur le web et rien trouvé , apparement il était accesible au mois d 'Avril , c’est
mystère !..

Bon, et bien je verrai d’ici là (passage prévu le 13 août)…
Merci pour l’info en tout cas.

Je remets à jour cette conversation pour te dire que l’accès par la 550 est bien ouvert et effectivement bien indiqué. J’y ai croisé un camion, apparemment, il y a une sorte de sablière/carrière au 1er km (je n’ai pas vraiment cherché à savoir ce que c’était). La piste est d’ailleurs plutôt roulante.

Bonjour ,
Alors peut on vraiment accéder au site , bien sur la piste était roulante, mais les quelques panneaux interdisant l’accés nous ont incité à faire demi tour , peut être que nous aurions dû les ignorer ,peut on aller sur le site sans problème?
Merci

A la 1ère fourche, il faut aller à gauche et c’est seulement sur la piste de droite que l’accès est interdit.
Donc, nous sommes allés sur le point de départ des pistes VTT qui offre un très beau point de vue (c’est là aussi qu’on a pique-niqué), puis nous sommes allés voir quelques km plus loin la Yellow Wave. C’est tout. L’endroit mérite sûrement plus de temps mais ce dernier justement nous faisait défaut.

Sujets suggérés

Services voyage