Je tenais à vous informer que le prix des pass pour Angkor va changer l’année prochaine (début 2017).
Le pass d’1 jour passera de 20$/personne à 37$/personne Le pass de 3 jours passera de 40$/personne à 62$/personne Le pass de 7 jours passera de 60$/personne à 72$/personne
Ce changement aura lieu le 1er février 2017 mais ne soyons pas étonné si celui ci commence le 1er janvier 2017.
AUTRES CHANGEMENTS :
Il y aura également au niveau des visas :
- Le Visa ER qui sera destiné aux retraités qui veulent rester dans le pays. Je n’ai pas encore le prix, les documents à fournir seront une preuve de votre statut de retraité dans votre pays ainsi que la preuve de vos ressources suffisantes pour subvenir à vos besoins. Il est normalement effectif MAIS encore très flou !
- à partir du mois prochain il y aura également un nouveau visa touriste pour certaines nationalités donnant la possiblité de rester dans le pays 1,2 ou 3 ans. Ce sera un visa à multiples entrées. MAIS les conditions de séjour et frais de payement varieront en fonction des accords entre le Gouvernement Cambodgien et les gouvernements des autres pays.
Dés que j’en saurai plus je vous en informerai
Je vous souhaite une bonne journée.
Amicalement
Iza
boyau_rouge2
Bonjour Iza et merci pour ces infos. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils n’y sont pas alles avec le dos de la cuillere sur le prix des pass pour Angkor. Une telle augmentation (85 %) pour le pass d’1 jour, ne risque t-elle pas de decourager de futurs visiteurs ? Il ne reste plus qu’a esperer, que le prix du visa ER et ceux des nouveaux visas touristes ne suivent le meme chemin.
dent923
Bonjour ,
" Le tourisme de masse constitue le défi à relever . Les temples d’Angkor vont connaitre une fréquentation pour laquelle ils n’ont pas été construits . Il n’est plus temps de parler , il faut agir "
Ainsi parlait Anne Lemaistre , responsable à l’UNESCO des sites du Cambodge .
Le but recherché est donc de freiner ,voir de diminuer la fréquentation du site d’Angkor .
Il y avait 2 moyens pour cela : Limité l’accès aux temples à X personnes par jours ( c’est déjà le cas à l’Alhambra ( Espagne ) et au Machu-Picchu ( Pérou ) où augmenter de forte manière le prix d’accès au site . Manifestement les autorités cambodgienne auraient obtées pour la seconde solution .
poupette584
bonjour iza
je ne sais pas si vous allez pouvoir me répondre
voici ma question
nous devons nous rendre au cambodge fin novembre 2016 pour 4 jours et j’aimerai savoir si nous devons prendre un visa et si oui quel en est le tarif par personne.
je sais que le vietnam a changé sa politique pour les visas, c’est à dire que si nous ne restons pas plus de 15 jours pas besoin de visas, donc je voudrai savoir si c’est pareil pour le cambodge.
merci de votre réponse
cordialement
poupette58
iza-cambodia5
Bonjour Poupette,
Ravie de faire votre connaissance.
Alors ce n’est pas pareil au Cambodge, le Visa touristique est payant. 30$/personne + 1 photo d’identité. Veillez à avoir le compte juste pour payer votre visa en arrivant.
Il vous donne droit à 30jours sur le sol Cambodgien.
Veiller bien à ce que votre passeport soit encore valide 6 mois après votre date de retour et à ce qu’il ait assez de feuillets pour y mettre votre visa.
Le Vietnam autorise actuellement une exemption de visa UNIQUEMENT pour la France, l’Allemagne, L’italie, L’espagne et la Grande Bretagne qui vous donne droit à 15 jours sans payer pour le visa.
N’hésitez pas si vous avez d’avantage de questions.
Amicalement
Iza
poupette586
merci iza de m’avoir répondu aussi vite.
vous ne connaissez pas le prix du visa pour le laos par hasard.
bonne journée
poupette