Nouvel an à New York avec des ados

Forum New York

bonjour,

nous partons pour New york du 29 décembre au 4 janvier avec les enfants qui auront 13 et 15 ans.

Pour le moment je n’ai rien trouver pour faire le 31 décembre avec eux, tout ce que je trouve et pour les plus de 21 ans .

Nous logerons a l’hotel près de l’empire state Bulding. Pour le moment j’ai pas commencé à faire notre planning des atractions.nous arriverons le 29 en fin d’apres-midi et on repart le 4 janvier vers 19h à l’aéroprot de JFK. j’ai deja reserver le transfert pour l’aller et le retour de l’aéroport à l’hotel.

Mes enfants ne s’interesse pas à l’art donc je pense faire l’impasse sur le MOMA, peut etre un match s’il y en a dans cette période vu que le madison square garden n’est pas tres loin de l’hotel.

toutes les idées sont les bienvenues, merci à ceux qui pourront m’aider.

karine

Effectivement.
Beaucoup de soirées festives où l’alcool coule à flots sont interdites aux mineurs.
Pourquoi ne pas faire comme les locaux et assister aux manifestations en extérieur, comme les feux d’artifice si l’idée est d’échapper à la cohue de Times Square ?

Sinon, regardez si une des formules ou suggestion de ce site vous donnerait des idées.

Quant à la réalisation de votre planning et la réservation de places pour une rencontre, vous avez le temps.

Merci pour votre réponse , je pense en effet que passer le cas du nouvel an à central Park sera une bonne idée et trouver avant un bon petit resto dans le coin.

D’autres suggestions pour ouvrir des pistes de réflexion.
Il faudra tout réactualiser en fonction de l’actualité sanitaire du moment.

Bonjour ,

merci je garde sous le coude . oui pour le moment je n’ai pas fait le planning hier j’ai lu et parcouru le forum et pris note des bon plan et endroit que l’on pourrait visiter et qui plairait aux ados . Nous sommes passés par une agence pour le billet d’avion et hôtel avec petit dej pour que l’on soit couvert en cas de problème. Pour le reste c’est moi qui m’en chargera . l’esta sera fait quand j’aurai les nouveau passeport des Enfants .

Bonsoir, je revient vers vous je vais commencer à faire le planning du voyage .

donc nous partons le 29/12 pour une semaine .

je prévois pour le dimanche une messe gospel .
les ados ne sont pas très emballés pour aller voir un match ( pas de grand sportif dans la famille ). Le grand veut aller voir la statue de la liberté mais rien de particulier après .
ça sera la première fois pour les enfants et moi mon mari y a été quand il était ado .

notre hôtel est le holiday inn express Times square south, 60 West 36th Street. On a pris avec petit déjeuner compris . je veux acheter le maximum de chose en avance comme les pass ou pourquoi pas la carte de métro .
pour la nuit du 31 . Je recherche un restaurant pas trop loin de central Park pour éviter la foule de Time square que je compte aller voir le soir de notre arriver .ah oui j’ai pas noter on arrive le 29 pour 16h55 et on repart le 4/1 à 19h50.

Le premier conseil que je peux vous donner est de ne pas acheter votre metrocard à l’avance.
Aucun intérêt, aucun avantage bien au contraire. Vous allez payer plus cher ce titre de métro que vous trouverez sans aucune difficulté sur place.
Les sites qui vous vendent la metrocard depuis la France vous trompent.
Comme vous êtes 4, prenez deux CB pour les acheter (2 cartes à la fois par CB) ou envisagez de les payer en cash.

Concernant le soir de votre arrivée, selon votre degré de fatigue, vous pourrez effectivement vous rendre à Times Square.
Cette place sera infréquentable le 31, sinon, en hiver, elle doit l’être un peu moins qu’en été.

Voici la liste des activités prévues à Central Park.
Le restaurant que vous pourriez choisir gagnerait à se trouver dans l’UWS pour vous rapprocher ensuite des sites festifs du parc.
Qu’en pensez-vous ?

D’autres suggestions plus familiales pourraient vous tenter si vous alliez à Prospect Park où l’animation est très festive. Vous pourriez aussi vous laisser tenter par Dumbo et le Brooklyn Bridge.

Ça se paye aussi en cash la métro card .

C’est exactement ce que j’ai écrit. :slight_smile:

merci pour les infos je vais me pencher dessus, voir ce qu’a envie les ados.

Les ados ont rarement des envies affirmées.
Le mieux sera que vous décidiez pour la famille en fonction de votre budget surtout.

bonjour , j’ai commencé du coup mon planning et j’ai besoin de vos lumières.

voici la liste des envies de chacun pour le moment comme visite:
summit;esb; wall street; statue de la liberté, grounds zéro( pas le musée) , gare centrale, time square, caserne goshtbuster; MOMA( oui oui mon fils est fan de la nuit étoilée), kATZ ( pour le pastrami), croisière de nuit , visite de Dyker Height.

voici mon début de planning:

arrivée le 29 vers 17 h juste prévu visite a pied au tour de l’hôtel , time square.

le vendredi 30:
*statue de la liberté
*wall street
*mémorial du 9/11
*caserne ghostbuster
croisière de nuit pour voir les monuments (judicieux ou pas de la faire le premier jour?)

le samedi 31

pas défini encore peut être autour de central Park

le dimanche 1
*le MOMA le matin
*spectale des blue man Group à 14H au théâtre astor
*dyker height

le lundi 2
*summit (il est fermé le mardi)
*gare centrale
*rockfeller centre ( magasin de jouet lego nintendo demande de l’ado de 13 ans)

le mardi 3 .

pas encore tout a fait défini juste ESB visite de nuit.

le mercredi 4 matin

???

départ de JFK à 19H50.

Votre séjour est court. Vous allez devoir encaisser le décalage horaire.
Peut-être ne pas trop charger le premier soir avec la croisière de nuit que vous pourriez reporter au lundi qui semble bien “léger”.
Cette croisière de nuit ne vous donnera pas à voir des monuments vraiment.
Vous aurez une skyline illuminée qui vous permettra de situer certains buildings en avant et arrière-plan.

Pour Blue Man Group, j’espère que vous n’avez pas choisi des places proches de la scène.
Si c’est le cas, vous serez équipés pour vous protéger mais ça déborde toujours.
Ne vous mettez pas sur votre 31. :grin:

Vous avez toute la partie ouest à découvrir avec la High Line, L’Hudson Yards, les environs du Chelsea Market (Little Island, Pier 57, le Meatpacking…)

Pensez aux Villages comme West et Greenwich Village.

Consacrez une autre demi journée au Lower Manhattan, si possible.

Comme la nuit tombera tôt, privilégiez le shopping s’il devait y en avoir le soir.
Optimisez les heures du jour pour les visites extérieures.Le 31, faites autre chose en matinée que de tourner “autour de CP”.

Vous avez le temps d’optimiser la liste de vos envies.

merci souris grise pour ces précisions
. ok pour la croisière la décaler .
oui j’avais prévu de mettre Chelsea market et ce coin avant la croisière du coup plutôt de jour que de nuit ?si toute fois on la fait .
Pour les blue man on a pris devant mais pas complètement car j’ai un ado qui est petit de taille et je voudrais vraiment qu’il en profite.

quel livre vous pouvez me conseiller pour bien faire mon planning et expliquer les choses à ne pas louper.

je prendrais un pass en fonction des activités prévu. Je me demande si ça vaux le coup que je prévois d’autre monter au gratte ciel (type top of the rock ou le one world Observatory)?
combien de temps prévoir en métro pour faire time square vers la statue de la liberté ?

Le Chelsea Market est à l’abri.
Il peut se faire “de nuit”.
Par contre, la High Line ne gagne rien à être faite si la nuit est tombée.

Le guide du Routard est bien fait pour s’organiser.

Un pass ne doit s’apprécier que si vous comparez votre usage réel aux prix des entrées individuelles cumulées.
Chaque pass a sa spécificité.
Il faut toujours bien en apprécier l’offre avant d’initier l’achat pour ne pas vous trouver dans l’obligation d’en faire plus pour l’amortir sans que l’envie soit à la clé.

merci pour ces conseils je continuerai mon planning ce week-end ou j’ai plus de temps pour mes recherche .

bonsoir, je revient vers vous . après avoir listé les activités que l’on veut faire le City pass et le plus approprié pour nous .
la journée du vendredi 30 est bouclé.
avec le premier ferry pour la statue (City pass) après battery park et wall street . après midi mémorial et musée du 9/11 (réservé pour 15H30 avec City pass) et oculus.
le samedi 31 matin je penser retourner sur lower Manhattan avec tibbeca et green village après midi je sais pas encore peut être remonter vers Chelsea.

vu que l’on a l’hôtel a coter de l’empire state building je pensais le faire le mercredi matin avant de départ (judicieux ou pas ?)

plus de croisière de nuit mais peut être un observatoire a la place summit ?
me manque a casé le top of the rock dans la journée et faire le rockfeller center.

est il possible de visiter un quartier en demi-journée je n’arrive pas a réaliser les distances.je ne voudrais pas me concentrer que sur le Midtown.

encore plein de réflexion!!! mais ça avance .

bonsoir, gros dilemme d’organisation pour la visite au musée d’histoire naturelle .je sais pas quand il vaux mieux la faire .

soit le samedi 31/12 l’après midi après la monté de l’ESB ou le mardi 3/1 soit le matin soit l’après-midi après le top of rock ?

qui peut m’aiguiller pour le meilleur choix

Vous verrez bien sur place en fonction de la meteo ou dautres aléas. Un planning est un cadre d’organisation, pas un mode d’emploi strict.

Sujets suggérés

Services voyage