Les règles d’accès au Machu Picchu ont changé en janvier 2019. Désormais, les visites ne se font qu’à heure fixe (6h, 7h, 8h, 9h, 10h, 11, 12, 13h ou 14h) et la visite dure maximum 4h.
Ces nouvelles règles font suite à de précédentes règles en 2017, qui évoquaient notamment l’obligation d’engager un guide pour visiter les lieux.
Je souhaite visiter le Machu Picchu en novembre 2019 et j’ai plusieurs questions. Les règles sont désormais applicables depuis 4 mois. Je souhaiterais avoir le retour d’expériences de ceux et celles qui ont visité le site entre janvier 2019 et aujourd’hui.
Engager un guide est-il toujours une obligation ? Si oui, comment puis-je l’engager ? Est-il compris dans le billet d’entrée ?
Plusieurs billets existent pour visiter le site (Machu Picchu seul, Machu Picchu + Huayna Picchu ou Machu Picchu + Machu Picchu montaña). Avec les 4h sur le site uniquement, est-il toujours possible (sans avoir le sentiment de courir après le temps), de visiter le site et de monter l’une des deux montagnes ?
Merci d’avance,
revad2
Ola:
Nous étions au MachuPichu il y’a une quinzaine de jours.
J’explique tout dans un precedent post intitulé :MachuPichu comment et combien
Nous avions le billet de 7h et n’avons pas été contrôlé sur le temps passé, pas d’obligation de prendre un guide non plus…
enniale3
Bonjour ce sujet m’interesse fortement
Parfait s’il n’y a pas d’obligation de prendre un guide du coup
Mais aviez vous pris vos billets en ligne en avance ou directement sur place ?
Je vous remercie par avance
revad4
Ola.
Nous avons pris le billet 3 jour avant à Cusco. Prix du billet simple:150 soles
Pour faire le waynu Pichu il faut réserver plusieurs mois à l’avance, par contre il restait encore des places pour “la montana”, mais la vue depuis " la maison du gardien" accessible avec le billet simple es déjà sublime…
lasthighlander5
Bonjour,
Je cherche des infos sur le deroulement de la visite du MP: tout d’abord, je pars fin octobre et j hesite à reserver des maintenant à cause de la meteo… Je prefererais attendre d’etre sur place pour beneficier de previsions meteo sous 96h… au risque de me trouver sans billet de MP et de train … Qu’en pensez vous ?
Ensuite, j’ai noté qu’il faut environ 1h à 1h30 de queue pour prendre le bus; arrivant d’ Ollantaytambo par le train de (h, j’arrive à 6h35 et donc prendrai une entree à 08h au MP. La validité de 4h sur site est elle confirmée ?? Il parait que prendre une entree à la Montana permet de rester plus longtemps … Vrai ??
Le retour vers Cusco depuis Aguas Callientes à 15h30 est il jouable ?
Merci pour votre retour d’infos
Merci pour
claire-chery-s6
Bonjour bonjour
jai un billet pour m’en macchu Picchu à vendre, je devais y aller mais j’ai tarder. Je suis actuellement à Ica et j’aurais pas le temps d’arriver à temps la bas et pour faire le treck comme je le voulais. Du coup, j’ai vu sur le site que je peux demander à faire changer mon nom et la date, je perdrais bien sûr d’un peu d’argent, il ne faut pas croire mais pas entièrement. Du coup, si ca t’intéresse dis moi, je te fais le changement sur mon billet et on fait un transfert dargent vía je ne sais quoi … j’ai pas encore penser à tous les détails… Claire, la perdante du Machu Picchu …
tom-peru7
Je pense qu’il n y a pas un grand intérêt d’attendre des prévisions météos trop aléatoires dans cette zone.
Il n’existe aucun durée de validité sur le site, seulement un horaire d’entrée heure par heure et un fois que vous êtes engagé dans le circuit de visite vous avancerez immanquablement vers la sortie obligatoire.
J’ai fait un article sur comment se rendre au machu picchu sur mon blog pérou préhispanique, voir le lien de mon site sur mon profil… apparemment ici tous les liens son supprimés systématiquement par les admin… même quand on met un lien vers le site du ministère du tourisme du Pérou ou du service national de météo…
Thomas
gattogatto8
Je reviens du peru,
donc, le billet est disponible à la derniere minute si tu achetes que l’entrée sans la montagne,
dans le site il n’y a pas de controle , nous sommes entrés à 8h, et à 7h nous etions dans la queue pour prendre le bus, nous avons attendu un 1/2h.
nous sommes sortis a 12h30, un fois dans le site il faut d’abord visiter le temple du soleil 2h A/R ) il ne faut pas se diriger de suite au site principal autrement tu ne peut plus revenir en arriere, il y à un panneau MAISON DU GARDIEN ou il faut monter des marches, si tu reste en bas le chemin va vers le temple.ATTENTION les trains sont toujours en retard,
aurelie-gotripics9
Bonjour,
effectivement, les règles ont recemment changées.
Pour répondre à tes questions, un guide n’est pas obligatoire. Et pour la visite du site avec l’accés à une montagne, tu as droit à plus de temps sur le site quand tu prend ce billet.