Je suis entrain de planifier mon sejour au Pérou pour mai 2016.
J’envisage de rester 2j au lac Titicaca, cependant je n’ai pas vraiment de de suivre le parcours “touristique” Uros-Amantani-Taquille qui semble cruellement manquer d’authenticité.
J’envisage de passer une nuit chez l’habitant dans la péninsule de Llachon, cependant il y a un point qui me fait réflechir : je ne parle qu’anglais et pas un mot d’espagnol!
La barrière de la langue ne risque-t-elle pas d’être un problème dans ces conditions?
Pouvez vous me conseiller des familles avec qui je puisse communiquer en anglais?
tom-peru2
Pour aller à Capachica et dormir chez l’habitant en indépendant tu aura besoin de parler espagnol…
Tu peux toujours trouver une agence qui t’organise ça avec un guide/traducteur …
Sinon, sans parler espagnol il est surement plus simple d’aller à Taquile ou Amantani.
Thomas
spirit343
Merci pour la réponse, j’avais besoin de cette confirmation!
J’espérais en fait éviter de passer via une agence afin de ne pas plomber mon budget, en effet les devis réalisés étaient de l’ordre de 300 à 400€ pour 1 ou 2j! (quand on compare avec le cout minime du bus pour se rendre dans ces endroits…)
Il est vrai que la solution Taquile/Amantani est plus simple (et aussi beaucoup plus économique), j’espérais surtout éviter le caractère non authentique des iles d’Uros décrites comme ultra-touristique!
Anonyme4
Nous arrivons justement de Llachon et je ne peux qu’insister pour que vous y alliez. Je comprends la difficulté de la langue, mais effectivement, les tours organisés sur le lac Titicaca sont trop touristiques et la péninsule de Capachica vaut vraiment le détour. Ce fut un moment fort de notre voyage!
Ce que nous avons fait et qui pourrait s’adapter à vous malgré la barrière de la langue c’est rejoindre Llachon en bateau. L’idée c’est de faire affaire avec un tour (qui parle anglais), vous allez donc pouvoir voir les îles flottantes. Après les îles flottantes, le bateau se dirige vers Amantani et passe part Llachon, demandez leur de vous laisser sur le port. Nous avons payé 110 NS pour 2 pour aller à Llachon.
Pour le retour, par la route en colectivo c’est très simple même si on ne parle pas espagnol. Il faut se rendre à pieds sur la place de Llachon. De là, il y a des collectivo qui partent pour un seul endroit : Capachica (on ne peut donc pas se tromper). Et de Capachica, les collectivos partent pour Puno ou Juliaca, encore là, difficile de se tromper.
Vous trouverez un moyen de communiquer sur place avec Felix et ses enfants, ils sont très gentils.
Je vous conseille vraiment le coin, un moyen de découvrir le lac sans touriste et avec toute l’authenticité dont il regorge.
Anonyme5
Bonjour, je tombe sur votre post en me renseignant sur la péninsule.
Aviez-vous réservé votre virée en bateau avant d’arriver sur place ? Et aviez-vous contacté Felix au préalable ou avez-vous trouvé un logement en arrivant ? Merci pour vos conseils
Sonia
Anonyme6
Bonjour Sonia,
Nous avons réservé notre virée en bateau en arrivant à Puno. Par contre nous n’étions pas en haute saison puisque nous y étions en décembre. Mais ça s’est très bien fait. Vous trouverez toujours un tour pour vous embarquer.
J’avais contacte Félix au préalable par courriel et il m’avait demande d’appeler la veille pour confirmer notre venue. Cependant, j’ai lu plein de posts de gens qui se sont aventures sur la péninsule et qui ont trouve des logements sans réservation. La péninsule n’est pas touristique et il y a plein d’habitants qui offrent des chambres.
Je je vous conseille vraiment ce petit coin de paradis.
Elena
spirit347
Merci pour toutes ces informations!!
Mon voyage est malheureusement tombé à l’eau pour cette année, j’avais quelques peu sur-estimé le nombre de congé à ma disposition et 2 semaines sont clairement trop courtes pour visiter ce pays! (déjà que mon programme sur 3 semaines tient du marathon).
Peut être l’occasion pour moi de m’initier à l’espagnol (ce sera toujours mieux que l’état de mes connaissances actuelles!)
j.m8
Il y a des années que les habitants de Llachon reçoivent des touristes. Vous n’aurez aucun problème même en ne parlant pas Espagnol.
D’ailleurs comment allez-vous faire dans le reste du pays ? Le problème sera le même partout !
mmm3rp9
Vous confirmez que Felix et ses enfants parlent Anglais?
Merci pour son adresse mail