Nuit en jongue sur la Baie d'Halong - Vietnam

Forum Vietnam

Bonsoir,

Nous partons au Vietnam début avril 2016 avec, comme étape, une nuit sur une jonque en baie d’Halong.
J’ai lu pas mal de commentaires un peu déçus sur l’eau polluée de la baie d’Halong et la forte affluence touristique et j’ai entendu parlé d’une alternative, la “petite baie d’Halong”.
J’ai un peu de mal à savoir quelle baie se cache derrière ce nom.
La connaissez-vous ?
Avez-vous eu l’occasion de tester les 2 alternatives et laquelle me conseillez-vous ?
Merci pour votre aide !
Bonne soirée

Bonjour,
C’est la 1ere fois que j’entends “petite baie d’Halong”.
Il y a une autre baie très connue près de la baie d’Halong, c’est Bai Tu Long. Elle est plus petite. Mais on ne l’appelle pas par le nom “petite baie d’Halong”, et je suis pas sure si elle est moins polluée et moins de touristes que la baie d’Halong ou non.
Il ya encore “la baie d’Halong terrestre”, c’est Tam Coc - Bich Dong, Ninh Binh. Donc vous avez un autre choix pour votre voyage.
Cordialement.

Bonjour,
Je pense qu’il s’agit de la Bai Tu Long qui est très belle.
Nous avons fait 2 croisières en 2014, une sur Halong et une sur Tu Long, pour vous faire une idée vous pouvez consulter notre blog cliquez ici.
Vous y verrez tous les détails et photos.
Bonne journée
Michèle

Jamais entendu parler non plus ! En fait, ce qu’on appelle “Baie d’Along” se co;pose de 3 baies : la petite baie de Ln Ha a l’est de l’ile de Cat Ba, la baie d’Along proprement dite au nord est de Lan Ha, et Bai Tu Long avec ses iles et plages au nord d’Along.

Polluee oui mais je connais bien pire et c’est tout de meme fabuleux. si vous voulez y echapper, prenez une jonque privee, qui passe par des canaux inaccessibles aux jonques collectives ; en effet, une grande partie de la pollution est due aux nombreux touristes viets et chinois, pas assez riches pour se payer des jonques privees et qui balancent allegrement tous leurs detritus dans l’eau

Bonjour,

C’est vrai que meme l’autorite local a essaye de proteger la baie, mais la pollution reste encore!!!

Sinon, pour eviter le tourisme de masse, il est conseille de prendre une jonque privee en partant de Cat Ba.

Pour aller a Cat Ba, vous pouvez prendre voiture pour le trajet Hanoi - Haiphong puis bateau rapide pour Cat Be.

Voila! bonne journee!

Sujets suggérés

Services voyage