Vous êtes un extra-terrestre ou un soit disant expert lettré en mal de communication ?? . Je pensais que ce site devait comporter des échanges cordiaux … Or, votre message n’est que rancoeur et agressivité… je vais donc partager ma passion de NYC avec de vrais voyageurs ouverts d’esprit et avides d’échanges avec d’autres êtres humains. je vais oublier votre pseudo et ne plus jamais communiquer avec vous…
Vous ne fournissez aucune information pertinente pour étayer votre jugement sur trois arrondissements de la ville.
Alors, si vous voulez échanger avec de futurs visiteurs de la ville, ayez au moins l’honnêteté de vos propos.
Dans ce cas, et uniquement sous cette forme, vous pourriez être informative.
Bonjour
Je reviens d’une semaine à NY. Je suis une femme de 66 ans et je suis partie seule. Je connais bien Manhattan pour y avoir séjourné souvent. La dernière fois c’était il y a 10 ans. La ville a beaucoup changé et pas en bien !!
J’ai logé dans le Garment district, très près de Time Square.
J’ai trouvé la ville très dégradée :beaucoup de sdf, drogués, saleté, on respire du cannabis partout, très peu de policiers, vendeurs de contrefaçon sur la 5eme avenue, et tout est très cher !!
Century 21 où j’avais fait de bonnes affaires n’est plus qu’une petite boutique tres chère. Le mall du Pier 17 est fermé.
Métro vétuste, peu d’escalators, aucune indication, si vous ne parlez pas anglais, c’est cuit !
Impression d’être dans une ville du Tiers-Monde avec des food trucks hallal dégueux sur les grandes avenues et peu d’endroits pour manger ou prendre un verre à prix normaux (il faut compter 15$ pour un bon sandwich et 12 à 20 pour un cocktail) ou alors boui boui tristes et sales
Malgré tout, ça reste un lieu mythique:musées, sky line quand on prend le ferry pour la statue de la liberté, buildings magnifiques, central park, le nouveau WTC avec le magnifique observatoire, et toujours les spectacles je vous condrille le NYC music hzll
Pour finir pas plus d’insécurité que dans les grandes villes françaises
Il avait été détruit par Sandy, en 2012.
Le temps de sa reconstruction a été long.
Les investisseurs lui ont conféré une autre destination chic et chère orientée vers les événements festifs.
Si vous y étiez en 2014, vous n’avez pas pu connaître l’ancienne formule.
La dernière fois c’était en 2013,c’était un lieu très sympa pour boire un verre en regardant les bateaux passer sous le pont de Brooklyn.
On parle bien de South Street Seaport ?
J’en suis resté à la galerie commerciale. C’est devenu quoi maintenant ?
Le Pier 17 a été détruit par Sandy en 2012.
Vous ne pouviez y avoir bu un verre en 2013.
Oui, celui qui se trouve à l’angle de Fulton St et South St Seaport.
C’est devenu un lieu chic et cher.
Voyez ICI : Pier 17
J’y étais en mai 2013 mais on ne parle peut-être pas du même lieu, c’était un centre commercial avec restos
Le bâtiments est toujours là, ils étaient même en train d’installer des décos de Noël sur la terrasse mais plus de boutiques, et des restos/bars très chers 17 $ le verre de vin chaud, très bon quand même
Au pier 17, il y avait ce genre d’offres mais en 2013, c’était détruit.
Pour suivre votre recommandation, il faudrait donner une adresse plus précise.
Une question que s’est posée Martin Weill.
Il y répond dans un reportage diffusé le 13.12.23 à 21 h 25 sur TMC (chaine de la TNT).
Merci pour l’info . Je serai devant ma télé .
NY filmé d’en haut c’est magique mais une fois que l’on redescend dans la rue la vie se complique . Même pour nous les touristes c’est hors de prix mais que dire des résidents qui essayent de vivre que dire survivre dans cette ville qui attise les convoitises. Donc se serrer la ceinture et aller à l’essentiel pour s’offrir une semaine de rêve
Excellent ce reportage sur NYC. De quoi se poser de bonnes questions sur le rêve et la réalité. Nous, touristes, visiteurs transitoires, nous ne voyons que ce qui nous arrange.
Hello Kemel,
Je reviens de NYC et voila mon avis,
Jamais vu une grande ville aussi safe ,et je suis un gros voyageur.Avant d’y aller la mère d’un pote franco-New yorkais m’a donné un bon conseil qui m’a été très utile à savoir ne pas fixer les gens et s’occuper de sa vie(et c’est d’ailleurs comme ça que je reconnaissais les touristes).
J’y ai vu des scènes de la vie quotidienne impensables à BXL ,une gamine qui à son mac posé sur ses genoux ,des femmes seules légèrement vêtues tard le soir,des types qui traînent en Rolex en plein Malcom X BLD etc à BXl ça finirait en coups de couteaux ou pire…
Je parle meme pas de l’absence de pickpockets (lool je voyais direct les touristes europeens avec leurs sacs à dos sur le torse),des keufs absolument partout.
Apres des tox ,des clochards ,des gens louches y’en a ,mais si t’applique cette règle New yorkaise au bout de 2 jours tu les vois meme plus.
Et je suis un vagabond de nature ,j’ai trainé à Manhattan,mais beaucoup aussi à Harlem,dans le Queens , Brooklyn (Beast NYC pas à Dumbo hein),Bronx bref tous les hood et pire les derniers jours j’etais à Irvington NJ (pour être près de l’aeroport ) dans
hood bien hardcore,une rue plein de gangs latino,jamaïcains ,afro américains et jamais eu le moindre problème a part qu’il m’appelait tous “frenchboy” lool.La seule insécurité est financière ,c’est horriblement cher,le moindre petit resto à Hells ,tu douilles déjà 70 dollars…
New york vaut le coup ,c’est une claque incroyable,j’oublierai jamais de ma vie,ma première clope (ou plutot vap) à Jamaica station et surtout la deuxième à Penn Station loool et j’aurai eu 10 ans de moins je ne serai jamais revenu.
Merci Nubs pour votez retour qui donne espoir.
Par contre, faire la comparaison avec Bruxelles n’est pas forcément pertinent dans le sens où Bruxelles est clairement ce qui se fait de pire en terme d’insécurité en Europe …
C’est pas faux, mais cette insécurité palpable est le lot de plusieurs grandes villes Européennes à degré divers et la réalité c’est qu’a NYC (attention qui n’est pas le paradis) elle est moindre ,beaucoup beaucoup moindre et marginale.
Juste pour te dire quand j’y étais, y’a eu une fusillade dans le Metro,une bande de Latinos qui dépouillaient les gens,dans les 2 cas ,ils se sont fait pincer vite fait et surtout, tous les journaux en parlaient,quand ici c’est tellement banal que l’info ne sort meme plus du comico.