Bonjor
Nous partons mi février pour un tour avec guide et chauffeur pour les oasis du désert libyque y compris Siwa. Quelqu’un y est-il allé récemment ? Comment peut-on évaluer les risques? Nous pensons aussi visiter le désert blanc.
Au retour nous nous arrêton à Alexandrie et au Caire.
Merci d’avance de tout commentaires, conseils ou renseignements utiles et pratiques.
Pour le moment, tout bivouac est interdit dans le désert, se rendre à Siwa est déconseillé en raison de sa proximité avec la Lybie et le Fayoum est encore parfois le centre de violentes manifestations.
Celui qui vous a préparé le voyage semble ignorer tout cela ou se croit immunisé, à moins évidemment que l’intérêt financier passe pour lui avant votre sécurité et les avis des autorités.
Je vous remercie pour votre réponse mais j’aimerai vérifier vos informations peu encourageantes. Pouvez vous m’envoyer vos sources soit sur le forum , soit sur mon compte perso.
Cordialement
… comme réponse !
C’est à VOUS de vérifier ces informations et de voir si vous tentez le coup .
Commencez par demander ce qui en est à votre guide-chauffeur …
Bonne journée .
Bonjour,
Connaissez-vous depuis longue date votre guide et chauffeur ?
Ou avez-vous apris leurs connaisssance par le net?
Dans ce dernier cas vous ne pouvez leur faire confiance, car je suppose qu’ils voient un gain certain pour eux !
J’ai des connaissances qui habitent le Fayoum ( à l’entrée vers le Nil), avec eux je m’y risque d’aller, mais s’ils me disent de ne pas aller dans les oasis ou plus loin dans le Fayoum, je n’y vais pas, question de bon sens. Alors renseignez-vous et écoutez les autres!
Thoutmosis
Bonjour
PROGRAMME FEVRIER : EGYPTE HORS DES SENTIERS BATTUS
PROGRAMME NON PROPOSE PAR LES TOURS OPERATORS
ARRIVEE LE 19 février (horaires en fonction des vols…. )
Jour 1 - 20/1/2015:
Mon ami Talaat viens nous chercher le matin à notre hôtel situé face aux pyramides)
Arrivée à Lodge dans l’après-midi. (hôtel EDEN GARDEN à l’oasis de Bahareya)
Déjeuner au Lodge.
Local tour dans et autour de Bahareya: Pyramid Mountain, Anglais Montagne, Salt Lake.
Dîner et nuit au Lodge.
Feu de camp, musique bédouine et le thé traditionnel.
Jour 2:
4x4 Desert Safari noir et Dunes
Visitez Al-Hayz et ses jardins environnants.
Route panoramique à travers Aqabat.
Dîner et Camp sous les étoiles dans Aqabat.
Jour 3:
Safari à Petit Valley, puis magique
Coucher de soleil dans Désert Blanc Protectorat.
Dîner et Camp dans ce pays des merveilles blanc.
Jour 4:
Après le petit déjeuner, Safari traversant Karaween Dunes.
Passez par Karafish avec ses petites dunes de sable couvertes de l’hématite.
Passez par Gozmond col suivant un itinéraire Camel.
Dans Dahla, visitez El Qasr.
Dîner et Camp Dunes.
Jour 5:
Sur la route de nouveau pour l’oasis de Farafra.
Visite du musée
Sur la route de désert occidental.
Dîner et Camp dans cet environnement naturel impressionnant.
Jour 6 - 25/1/2015:
Voyage Retour à Bahareya avec un arrêt à la célèbre Crystal Mountain.
Déjeuner au Lodge. Et retour au Caire
Mercredi 25 Février :
Départ de l’hôtel vers le spectacle des derviches Tourneur + un petit tour dans le quartier du vieux Caire pour voir le Caire by night
- petit diner léger en plein centre des mosquées éclairées le soir ( c’est a dire en peut apporter des sandwiches typiques et allé manger sur les petites banquette au pied des mosquées + transfert vers l’hôtel
Jeudi 26 Février :
Visite de la mosquée IBN TOULOUN ( 9eme sc )
du théâtre des derviche Tourneurs du 18 eme sc ( sans spectacle )
la cite des mort
la mosquée et école de la mosquée el AZHAR
Déjeuner les crêpes au café Fichawi
Départ pour le spectacle son et lumière à Gizeh
Diner dans un resto au pied du sphinx ( FETHA ) (plat typique Égyptien qui ce compose de pain frit +riz +viande +sauce de tomate avec de l’ail )
Transfert vers l’hôtel
Vendredi 27 février :
Visite de la citadelle de saladin 12eme sc
Visite du Musee Egyptien
Déjeuner dans un pt resto typique a cote du musée ( du chich kebab )
Transfert à l’hôtel
Moyen de rajouter tour en felouke sur le Nil (bateau a voile) 15 euros par personne
EN CE QUI CONCERNE LES PYRAMIDES les visites en elles mêmes m’ont déçue et pourtant c’est ce que je voulais voir en priorité ! par contre de les revoir le soir en dinant à leurs pieds est magique.
Toutefois possibilité de les visiter si quelqu’un le souhaite.
LOGEMENT le 1er jour hôtel face aux pyramides petit hôtel où le personnel est attentionné et le + c’est la terrasse avec vue au 1er plan sur les pyramides et y prendre le petit dej……mmmmm
Ensuite les autres jours au Caire logés chez l’habitant, chez Martine, une amie qui tient des chambres d’hôtes
PRIX : TOUT INCLUS il FAUT COMPTER 1300€/PERSONNE
Ce prix inclus :
- Les visites mentionnées (entrée sur les sites)
- Les repas et hébergements
- Transferts aéroport en taxi
- Taxe visa
- avion(l faut compter à ce jour 300€ A/R mais il faut voir ça change tous les jours en fonction des horaires et du lieu de départ), de ce fait dans mon calcul le séjour tout inclus est de 1000€ sans compter le vol A/R
il faut vite réserver les vols car ils sont en baisse en ce moment.
Si vous voulez faire parti de ce voyage vous merci de me confirmer rapidement Je bloque les resa d’ici 15 jours. Et il faut donner 30% d’arrhes.
Je reste à votre disposition pour tous renseignements complémentaires.
v.arrotcheche@yahoo.fr
à bientôt
je repars en egpte du 19 au 28 février et j’ vais avec des gens qui connaissent très bien les risques et les lieux à bannir because sécurité et je suis d’accord avec ce que dis Toumosis je voulais aller à siwa et mon guide (qui est devenu un ami m’a dit que c’était impossible encore à ce jour, malheureusement je vous propose mon programme si vous voulez vous joindre à moi
Bonjour ,
peut-être que je ne comprends rien à rien mais vos 2 ( uniques ) messages me semblent peu clairs !
Vous parlez de février, mais au début , il s’agit d’une arrivée en janvier … et d’un trip de 5 jours , toujours en janvier .
Pas possible de savoir si vous en revenez ou compter y partir ou si vous le proposez à des touristes …
Vous parlez de bivouaquer dans le désert : pas de problèmes pour l’instant ?
Je n’oserais pas me lancer dans cette expédition aves qq un dont les explications sont si confuses ; dommage , çà m’aurait intéressée …
Bonne fin d’année … et remettez vos idées en place !
Bonjour Brigitte
désolée c’est une faute de copier coller pour les dates
je pars de nice le 19 février et je reviens le 28 février
Mon voyage est très clair et organisé car je sais ce qui est intéressant à faire et ce n’est pas une agence de voyage c’est moi qui le propose.
Je ne pense pas qu’une agence de voyage vous propose un circuit de 10 jours à 1000€ tout inclus…
Je connais parfaitement les gens qui nous amènent ren 4X4 dans le desert et s’il y a un risque ils changeront le programme mais celui-ci a été justement réalisé en tenant compte de ces paramètres.
Ayant femme et enfants ils n’ont pas envie de se suicider
Si vous avez d’autres questions n’hésitez pas
1000 euros pour cela, je trouve cela très cher, surtout avec ce type de logement.
Quelques remarques: Vous parlez de visites de pyramides, sachez qu’elles ne sont ouvertes qu’à our de rôle, changeant chaque année environ et pour le moment, c’est la plus petite, celle de Menkaoure ( Mykerinos) qui est accessible.
Et 15 euros ( soit environ 150 LE) pour un tour en felouque, ce n’est plus de l’excès, c’est carrément de l’arnaque.
J’ai soumis ce programme à un ami qui a organisé des dizaines de voyages en Egypte et il estime son prix réel à environ 600 euros.
Personnellement 1000 euros pour 10 jours tout inclus je ne trouve pas cela cher
Voyageant toute seule c’est une prestation individualisée et sur mesure qui comprend toutefois plus de 2000KM dans le désert et oui départ du Caire oblige tous les transferts , tous les repas et visites et bien sur l’hébergement et il n’y a pas que du bivouac il y a 5 nuits au Caire en hotel et chambre d’hote et 3 nuits en hotel dans l’oasis de Bareya
et également dans ce prix toutes les sorties et visites au Caire avec voiture qui viens me chercher et me ramène à mon hébergement
Pour répondre à la question des 15€ pour la felouque est inclus dans ce prix la prise en charge de l’hotel vers l’embarquement et le retour avec explication et visite guidée
Pour les visites des pyramides je répondais à qq qui voulait les visiter personnellemnt , je confirme visite de mekirinos only ! pas vraiment interessant c’est pour celà que je propose le diner spectacle devant le sphynx
Franchement vu la qualité du service et de l’accueil qui m’a été réservé lors de mon dernier voyage je ne regrette rien
A ce prix là plus aucun soucis de savoir où prendre un taxi négociations et tout le tralala
Je tiens à préciser que j’ai posté ce message pour faire partager avant tout une véritable aventure humaine avec les bédouins et les cairos avec lesquels je me suis sentie en toute sécurité, je n’ai aucun avantage financier que ce soit et je ne suis pas un tour opérator pour touristes
Dans ce prix est également inclus le visa et transfert aéroport A/R
- Les nuitées et bivouacs dans le désert sont interdits jusqu’à nouvel ordre.
- Vous parlez de 2000 Km dans le désert ! Four rire de ceux qui connaissent l’endroit ! Le périple décrit en fait 300 à tout casser, le reste est de la route asphaltée !
C’est le circuit ultra touristique par excellence. - Une matinée pour la Citadelle et le musée ? En ne regardant qu’une seule seconde chaque objet exposé dans le musée, vous devriez y rester trois jours et deux nuits non-stop !
Que vous ayez été contente de tout lors d’un voyage précédent, tant mieux pour vous mais tout qui a déjà fait à plusieurs reprises le circuit que vous mentionnez vous dira que non seulement il n’est plus autorisé aujourd’hui mais qu’en plus ce n’est pas du tout le top de ce qu’il y a à faire là-bas…