Observation de l'ours noir au Québec

Forum Québec

Bonjour,

Nous allons partir 2 semaines début septembre au quebec : vers le parc de National de la Mauricie, puis vers le lac St Jean, et après sur Tadoussac pour revenir sur la ville de Quebec.

Nous souhaiterions observer les ours noirs. Je vois plusieurs possibilités avec un guide sur le parcours que l’on va faire, mais certains ont des retours plutôt moyens…

Où peut-on observer le mieux l’ours? et quelles ont été les endroits avec guide? ou autrement ? que vous avez aimé?

Merci d’avance pour votre précieux conseils :slight_smile:

Sandra

Bonjour,

Dans la région de Tadoussac:

http://ferme5etoiles.com/fr/activites/observation-de-lours-noir

Région de la ville de Québec

Région de Trois-Rivières (parc de la Mauricie)

http://cdit.qc.ca/absm/auberge/observe/observe.htm

Région du Lac St-Jean

Le taux de réussite peut varié de 50 à 95% (non garantie).

Si vous voulez être certain d’en voir, rendez-vous au Zoo de St-Félicien au Lac St-Jean.

Bon voyage au Québec.

René.

Je me permet d’intervenir ,mais en ce qui concerne l’observation des ours , il faut que vous sachiez que souvent l’observation des ours n’est pas assuré a cent pour cent et que même si certains vous remboursent si vous ne les voyiez pas ( ce qui arrive plus souvent que l’on crois ) l’ observation est un moyen de vous faire coucher une nuit chez eux, ceci dit leur hébergement et en général bien quand même .
Mais il faut savoir que tous ceux qui font ce genre d 'activité mette en danger les ours car ils s’habituent a etre nourrie et sont donc moins mefiant et au bout du compte c’est trés souvent qu’ils ce font abattre ensuite par des chasseurs car ils sont moins méfiants , ( et oui ils chassent l’ours au Quebec ) j’ais même entendu dire lors de mes sejours au Québec que certains de ces organisateurs a la fin de la saison touristique louez la place a un chasseur afin de mieux rentabiliser son affaire ce qui veut dire que le jolie nounours que les gens vont voir tout l’été ce fait abattre ensuite regulierement
Donc si vous voulez mon avis et que vous voulez voir des ours allez au zoo de st felicien ( Reno vous a dailleurs mis le lien ) ils sont libres dans un grand parc ou vous les verrez aussi au parc Oméga , et puis qui sais vous aurez peut etre la chance dans voir un dans un des parcs que vous visiterez, comme nous au parc des grands jardin dans Charlevoix
ou nous avions eu la chance dans voir un
Désolée pour mon intervention mais j’aime a rappeler au gens que ce genre d’activité met en danger les ours , sinon vous allez vous régaler profitez en bien chanceux le Quebec et magnifique

Lucie

Sujets suggérés

Services voyage