Observer les étoiles depuis les cyclades?

Forum Grèce

Bonjour,

Je compte partir une bonne semaine en juillet ou août en grêce, dans les cyclades pour me reposer (plage, soleil, siestes…). Il y a cependant une chose que je rêve de voir, c’est un beau ciel étoilé, la voie lactée dans toute sa splendeur et je me demandais s’il y avait une ou des îles à privilégier ou à éviter.

J’habite à Paris et à cause de la pollution lumineuse nocturne, les étoiles me sont invisibles depuis trop longtemps. Est-ce la même chose à Satorin, à Paros?

Par avance merci pour vos conseils.

à conditions de s éloigner des villes principales Oia Fira Parikia Naoussa on voit mieux les étoiles depuis les Cyclades mais la pollution lumineuse est quand meme la sauf

mais rien ne vaut les montagnes du Péloponése :wink:

Celles de Crète sont pas mal non plus…vers le sud…j’en ai fais des vœux…et je continue…

Bonjour, je vous comprend je vis également près de Paris et voir les étoiles est impossible… Le mieux reste encore les campagnes françaises où il fait tout noir mais c’est le ciel est souvent couvert… J’ai été à Santorin. On les voit bien, surtout à Perissa où j’étais. Il y a des lumières de rues mais très faibles donc on voit bien le ciel et en posant votre serviette sur la plage de sable noir vous verrez bien seulement ne comptez pas trop au calme car il y a de nombreux bars le long de la plage… Je pense que Akrotiri doit être l’endroit parfait car on voit aussi les lumières de Fira, Oia…

Bonjour anneju33,
Je te remercie pour ton conseil. Je pense que je vais aller à Paros en septembre et je verrais bien si 'endroit est propice ou non à l’observation des étoiles.

Sujets suggérés

Services voyage