tout d’abord désolée, thème maintes fois abordé mais je ne trouve pas de réponses à mes questionnements!
Je pars du 02/07 au 24/08.
Apparemment l’ETA est valable 3 mois après son émission.
Le consulat du SL à Paris me demande de le remplir, d’envoyer mon passeport + un mandat cash de 71 euros + l’ETA à l’ambassade directement.
Donc! Mon ETA ne sera plus valable pour la totalité de mon voyage puisque je pars dans plus de deux mois…
Et sinon je trouve ça un peu louche d’envoyer mon passeport et des sous comme ça à l’ambassade sans une copie de mon billet d’avion ni photo ni rien… non?
Je peux pas aller à Paris directement, je sais pas trop comment faire…
Merci d’avance,
Hélène
tongs_et_sri_lanka_blog2
Bonjour Hélène,
Je vous conseille de partir avec votre ETA 30 jours fait sur internet (lien d’aide ici), et ensuite, une fois sur place à Colombo, de faire votre prolongation directement à l’immigration.
Il faut arriver tôt mais c’est fait sans problème et c’est moins cher.
Et vous ne vous embêtez pas à envoyer vos papiers en France (je les trouve particulièrement incompétents à l’Ambassade du SL en France…)
Vous pouvez le faire dès votre arrivée au Sri Lanka si vous ne repassez par Colombo avant la fin des 30 jours.
Sinon, si vous souhaitez vraiment le faire en France, la procédure que vous indiquez n’est pas louche, on m’avait demandé la même chose l’année dernière.
Bons préparatifs et n’hésitez pas à faire un tour sur mon blog,
Caroline
Anonyme3
Merci beaucoup pour la rapidité et la clarté de votre réponse!
J’ai déjà eu à faire face à la relative incompétence de l’ambassade indienne, apparemment il en est de même pour celle du SL!
Je vais suivre votre conseil, ça m’a l’air bien plus simple…
Autre question, est-il aisé de faire une demande de visa pour l’Inde depuis Colombo…?
J’avais déjà fait, plusieurs fois, un tour sur votre blog, il est bien sympa! J’ai jamais le courage d’en faire un en voyage, c’est un tort…