Bonjour
connaissez vous des ecteurs viticoles dans l’Hérault qui proposent des oeno-lodges? Il s’agit d’espaces hébergement style lodge que l’on peut trouver en safari africain avec du confort gérés par des viticulteurs?
Merci de votre aide
Nad
Bonjour
connaissez vous des ecteurs viticoles dans l’Hérault qui proposent des oeno-lodges? Il s’agit d’espaces hébergement style lodge que l’on peut trouver en safari africain avec du confort gérés par des viticulteurs?
Merci de votre aide
Nad
Il y avait un projet en gestation l’an dernier, mais j’ai vérifié récemment et il semble qu’il n’ait pas vu le jour, pour des raisons réglementaires, puisque ces “hébergements éphémères” ne peuvent obtenir les autorisations au niveau des risques inondations, incendies, accessibilité, etc…Et sans doute d’autres raisons que je ne peux pas dévoiler ici.
Je doute que ce genre de projet puisse se faire en France sans une évolution des normes réglementaires.
Par contre de nombreux viticulteurs se sont mis à l’oenotourisme en proposant des hébergements variés, des initiations à l’œnologie et la visite de leur exploitation.