Okaukuejo / Dolomite meilleur emplacement

Forum Namibie

bonjour,

j’aurais besoin de vos avis sur les différents logements à okaukuejo:

• waterhole chalet: peut on voir réellement le point d’eau depuis le chalet ou est ce seulement une proximité géographique. Pas trop de bruit.

• family chalet: proche ou pas du point d’eau. nous sommes 3 c’est donc mon logement favori mais si nous sommes trop loin du point d’eau?

• premier waterhole chalet - même question que pour le waterhole chalet.

qu’avez vous testé et préféré.

nous prévoyons de dormir au dolomite. mais j’entends des critiques sur le bruit fait par les voiturettes.

Quels sont les emplacements les + excentrés. nous voudrions opter pour les

chambres deluxe pour profiter de la terrasse pendant que notre petite fera la sieste

Côté drive, avez vous testé les nights drives de ces 2 camps?

ont ils plus éloignés.

merci d’avance à tous

Bonsoir,

Je n’ai pas dormi dans des waterholes chalets. Tout de que je peux dire c’est que tu n’auras pas vraiment ta paix. Tous les gens allant le soir au trou d’eau vont passer devant toi…

Moi j’étais loin du point d’eau toujours dans des bush chalet. La petite marche du soir ne m’a pas dérangée!

En ce qui concerne Dolomite camp je n’y dormirai qu’en novembre…

Je n’ai pas été emballé par les Game Drive en général car les rangers parlaient mal l’anglais. En plus ils ne connaissaient pas grand chose de la faune et la flore!!!

A+
Annick

Bonjour,

A Okaukuejo, le seul avantage sera peut-être le confort qui ne pourra être que meilleur que dans le reste du camp… Sinon, ce sont des dizaines de touristes qui attendent le long du point d’eau, donc sous vos fenêtre et votre terrasse alors niveau tranquillité c’est vraiment pas terrible… Comme dit Annick, la petit promenade du soir est sympathique et vous évitera d’être vus comme des bêtes sauvages dans les seuls logements en bordure de point d’eau. Les family chaler sont à trois minutes du point d’eau, ce n’est pas si grand et vous croiserez peur-être un chacal venu faire ses provisions chez les campeurs…

Un autre conseil, si vous voulez faire une game drive de nuit, réservez à l’avance, c’est très vite blindé.

Pour Dolomite, nous n’y avons pas dormi mais ça avait l’air sympa.

Très bon voyage !

Kodiak

www.lemondedekodiak.com, embryon de carnet de voyage en Namibie…

Bonsoir,

Concernant Dolomite:
des voiturettes électriques qui font du bruit … c’est nouveau ça.
Sinon les chalets les plus éloignés sont les 12, 13, 14, et de mémoire 15, 16 et 17. Les plus proches du point d’eau (qui est tout de même lointain) sont les 13 et 14. Sont considérés comme un peu plus luxueux (avec belle vue mais pas sur le point d’eau) 15 et 16 de mémoire, je me demande si ce n’est pas ceux-la les Deluxe.
Nous nous étions environ au milieu ( 4 à 6 de mémoire).
Pas de gêne particulière.
C’est un camp qui se veut haut de gamme

La route qui relie la partie Ouest et Est du parc traverse une grande zone brulée.

Pour Okaukuejo, les chalets avec vue sur le point d’eau m’ont semblé top. De la terrasse tu as une vue sur le point d’eau … un coup à ne pas dormir de la nuit pour guetter les animaux. En revanche c’est très bruyant avec toutes les personnes qui te passe sous la fenêtre pour aller au point d’eau.
Les Family Chalet (que nous avions) sont propres avec un esthétique de caserne Allemande mais pas très éloignées du point d’eau. Le camp étant fermé pas de risque de croiser des animaux.
Par rapport au Parc d’Etosha Okaukuejo est très bien placé.

Nous avons fait un game drive de nuit à Onguma Bush Camp (collé à la sortie Est d’Etosha) décevant, il faut aussi dire qu’on a eu très froid
A Okaukujo peut-être pas nécessaire de faire un game drive, ce sont les animaux qui viennent à toi au point d’eau: défilé de rhino, éléphants, girafes, …

Dolomite je ne sais pas te conseiller

Merci de vos retours qui se recoupent.
Ça me confirme sur le choix du family chalet pour okaukeujo.
Pour dolomite et la voiturette j ai vu ça sur des commentaires dans tripadvisor mais bon il y a toujours des compliques.

pour avoir séjourné trois jours de suite aux Dolomite camp, je peux te dire que je n’ai jamais été dérangé par les voiturettes en terme de bruit.
quant aux games Drive, du moins sur Dolomite, tu peux les faire tout seul, un guide n’apporte rien…

Sujets suggérés

Services voyage