Bonjour à toutes et à tous,
Je suis en pleine organisation de notre voyage au Japondu 15 octobre au 8 novembre.
Avant le retour au bercail, je souhaite faire une bonne halte à Okinawa du 29 octobre au 5 novembre (voire 4 pour la marge de retour si vol annulé ?).
A force de chercher des informations sur Okinawa, je suis indécis.
Si je comprends bien, sur l’île principale ce n’est pas très intéressant, sauf à prendre un ferry et aller sur des îles comme Zamamijima.
Sur différents sites et sur ce même forum, tout le monde parle de miyakojima qui semble un très bel endroit.
On recherche quelque chose de reposant après le tumult de la mégalopole et les nombreuses découvertes à Kyoto et sa région.
Le 1er souci à prendre en compte c’est notre fils qui aura 5 ans.
Le second est le transport, il semble difficile de se déplacer sans voiture. J’ai beau avoir le permis, j’ai du mal à m’imaginer conduire là bas avec un GPS potentiellement en japonais.
Le nombre de nuits sera soit de 7 (départ le 5 novembre), soit de 6.
Au final que me conseillez-vous, avec les pour/contre de chaque destination ?
1 - Atterrir à Naha, y passer une nuit, voire deux et prendre un ferry vers d’autres îles (Zamami ?) et y rester le temps restant et le dernier direction aéroport
2 - Atterirr à Naha, y loger toute la durée du séjour et visiter une île chaque jour par exemple ?
3 - Aller à Miyakojima et rester durant toute la période souhaitée ?
Questions subsidiaires:
- Quid de la météo: y-a-t-il encore des risques de typhons fin octobre /début novembre ?
- Si vous avez des bonnes adresses en terme de logement, je suis preneur. Par contre, j’ai vu à plusieurs reprises la guest house Hanana pour Zamamijima, mais ça n’ira pas car il est indiqué (avec google trad) que seuls les enfants en primaire ou plus sont acceptés.
Merci d’avoir le pris temps de lire mon message et de bien vouloir m’aiguiller.