Okinawa + Ocean Park ou Kaiyukan ?

Forum Japon

Bonjour,

Je me prépare un voyage au japon pour septembre 2015 (faute de congé cette année ><) car ça me semble être la période idéale question climat/monde/économique.

Cependant j’hésite sur un gros point, à savoir Okinawa !
Pour but premier pour y aller était de voir les requins baleines dans cet immense aquarium et accessoirement de voir des belles plages.
Mais je me suis rendu compte qu’il y avait aussi ce genre de bêtes à Osaka et depuis j’hésite.

Dans le cas où je vais à Okinawa, je compte prendre 2 jours pleins, pour aller jusqu’à l’océan park et la plage émeraude. En plus d’une journée pour visiter Shuri et le jardin 2km au sud dont j’ai zappé le nom. Avec peut être un détour par Zakimi.
Est ce que ca vaut le prix de faire ce détour (soit entre 100 et 200 euros) ?

Sachant que sur le reste de mon aventure je fais entre autre :
2 jours Osaka, 1 jour Nara+Koya, 1 jour Kobe/Himeji, 3 jours kyoto, 1 jours miyajima, 1 jour dazaifu/beppu (juste pour voir je pourrais pas faire les stations vu que je suis tatoué dans le dos) avec un passage éclair par iwakuni, 1 jour izumo/okayama et les 2 jours à Okinawa.

Dans le cas où je ne vais pas à Okinawa je rajoute une journée à Osaka.

Ca peut sembler court pour certains, mais je suis très bon marcheur, pour référence j’ai fait le tour de paris en 2 jours sans utiliser les métros (avec visite du louvre, montmartre, notre dame…).

question purement climat c’est la pleine saison des typhons et surtout dans le sud http://www.japan-guide.com/e/e2273.html

les meilleurs saison sont
l’automne mais bien plus tard octobre novembre pour profiter des couleurs d’automne
l’eau est encore chaude je me suis baignée debut novembre dans le sud de kyushu sans souci
et le printemps pour la floraison des cerisiers

C’est vrai que septembre n’est pas la période à recommander pour visiter le Japon. C’est peut être pour cela que c’est économiquement “idéal”…

J’ai visité les deux aquariums… celui de Osaka et celui de Churaumi à Okinawa. Si vous voulez voir ce que j’en ai retenu:

Kaiyukan
Chur aumi

Personnellement, je n’irai pas à Okinawa seulement pour voir l’aquarium. Cette visite doit s’inscrire dans un séjour d’au minimum trois ou quatre jours pour voir un maximum des points intéressants de l’île. J’y étais allé en escale prolongée au retour de l’archipel des Miyako… un autre endroit paradisiaque.

Le jardin s’appelle Ocean Park et présente entre autre, un spectacle de dauphins et un musée à ciel ouvert sur les habitations traditionnelles de l’archipel.

Vous ne ferez pas Nara et Koya en une journée. Il faut un jour complet pour Koyasan au départ de Osaka et une autre journée pour aller voir les temples de Nara, et encore, uniquement ceux de Nara park.

Kobe n’offre qu’un intérêt mineur (à part son quartier chinois) et le château de Himeji n’est pas ouvert au public. Etant en fin de rénovation, le site est dans la phase de démantèlement des échafaudages, même si il est bien visible… mais uniquement de loin.

Pour le reste, vouloir aller à Beppu pour une journée entre Miyajima et Okayama,… pour moi, c’est de la science fiction! Mais c’est vous qui marchez.

Merci de vos réponses.

Effectivement je dis septembre mais ce sera précisément fin septembre/début octobre.

Il y a des choses que je continue de régler, j’ai donné de souvenir mon plan, mais effectivement nara et koya sont séparés. Kobe/Himeji c’est ce que j’appelle des passages éclairs juste pour voir une ou deux choses quand c’est sur la route.

Sujets suggérés

Services voyage