Ma famille et moi-même avions pris pour les visites et le transport la formule Omnia (Omnia card + Roma pass). Les deux pass incluent des visites et 3 jours de transport. Le pass Omnia donne accès aux bus climatisés “Roma christiana”. Ils font un parcours de monuments bien précis en boucle. Le Roma pass donne accès au réseau bus et métro public.
Je pensais que les 2 pass démarraient au même moment et que nous n’avions que 3 jours de transport en tout pour amortir les deux pass, ce qui me semblait tout de même court pour profiter de toutes les visites et peu par rapport au coût du pass.
Mais l’ORP, place Saint-pierre (lieu de retrait de nos pass) nous a expliqué que nous pouvions déclencher le Roma pass après expiration de la carte omnia.
Donc la formule Omnia offre 6 jours de transport gratuit en tout. Je voulais préciser ce point car ce n’était pas clair pour moi avant d’être à Rome et cela redistribue les cartes du planning!
Buon viaggio a tutti!
berru282
bonsoir timmarou,
Comme vous je suis un peu perdu avec l’utilisation de la carte Omnia + Roma pass, maintenant vu votre explication cela lève un doute, mais une autre question reste me vient, si je commence à utiliser la Roma pass en premier (nous arrivons sur place hotel le lundi vers 11h, début des visites l’après midi) Forum, Palatin, colisée, es ce que je peux activer la omnia que le lendemain car nous ferons le Vatican et musée, Chapelle si possible dans la journée.
Nous sommes à Rome du lundi 11h au vendredi 17h retour le soir.
Si j’active la carte omnia (la 72h) mardi matin vers 8h cela devrait aller jusqu’au vendredi 8h.
qu’en pensez vous.
Je suis en train de faire le planning pour la dernière semaine de mars…un vrai casse tête.
Bien cordialement
catherineg3
Bonjour,
Si vous ne visitez que la Rome Antique (Colisée/Forum/Palatin,) et le Vatican, vous n’amortirez pas les 98€ ou 108€ (selon les sites où vous les prendrez) presque de cet Omnia Vatican/Rome pass.
Un simple Roma pass 48h à 28€ pourrait suffir pour la visite de la Rome antique, avec entrée sans file aux guichets du Colisée et acheter on line le billet pour les musées du Vatican pour 20€ (16€ l’entrée + 4€ achat en ligne qui équivaut à une réservation, donc coupe-file)
Total 48€ contre 98€ ou 108€ .
2 jours de transports compris dans le roma pass, et après billets transports selon nécessité,
à 1,50€ pour 100’ de validité ce n’est pas ruineux et dans Rome on marche beaucoup pour se déplacer surtout dans le centre…
A vous de voir et de calculer…
CG
Anonyme4
Bonjour Berru28,
Bonjour Berru28,
je confirme que les 72h de la carte omnia “courent” à partir de la première activation dans un site ou trajet en bus Romania christiana, donc il ne faut pas activer la carte le soir car au fil de la nuit s’égreneront les heures de pass…!
Effectivement comme le dit catherineg, le centre historique de Rome peut se faire à pied. Les sites sont assez proches les uns des autres. Tout dépend de combien de visites vous programmez, du climat et de votre forme aussi. Il faut mentionner que Rome est très vallonnée. En Mars au moins vous n’affronterez pas la canicule.
En ce qui nous concerne, nous logions à 5 min à pied de la place Saint-Pierre, nous avons beaucoup marché sous un soleil de plomb, et le bus climatisé ou non nous a rendu grand service en nous permettant d’être plus rapide et de nous ressourcer.
Nous étions 4 jours sur place et nous n’avons sans doute pas rentabilisé les 2 pass, car nous n’avions pas assez de temps pour visiter tous les monuments ou sites que nous aurions souhaité, pour cela il aurait fallu une semaine. Par contre, nous voulions avoir l’esprit libre et faire le moins de démarches possibles sur place, et en ce sens c’était l’idéal.
En réfléchissant, nous avons fait une visite commentée en open bus idéale pour avoir une vue d’ensemble avant d’entamer les visites. Puis nous avons visité les Musées du vatican, la Chapelle Sixtine et Saint-Pierre, le château Saint-Ange (vue imprenable), le Domus Romane dans le Palazzo Valentini (stupéfiant), le Colisée / le forum, et la basilique Saint-Clément (Décors magnifiques, pavements cosmatesques et parcours souterrain au fil des fouilles archéologiques). Nous nous sommes promenés place Navone, fontaine de trevi, monument Victor-Emmanuel II, et le long du circus maximus. En 4 jours ce n’est pas si mal.
J’en profite pour apporter quelques remarques qui me viennent à l’esprit sur les visites:
Musée du vatican:
attention au très long trajet à pied entre la place Saint-Pierre et l’entrée des musées du vatican. C’est sans fin.
je recommande la formule avec guide francophone proposée par omnia, elle permet notamment de passer directement des musées du vatican et de la chapelle Sixtine à la basilique Saint-Pierre par la crypte des papes. Cela évite de refaire la queue à l’entrée de la basilique pour la visiter.
Bon séjour!
berru285
Bonjour, timmarou
Merci pour toutes ces informations, je vais finaliser mon book pour Rome à la fin du mois de mars,
Mon planning sera :
Arrivée lundi matin (fin de matinée) hotel
APM: récupération des pass et balade à pieds (divers )
Mardi: Musée du Vatican, cChapelle Sixtine, et Basilique St Pierre, retour à pieds à l’hotel
Mercredi: Villa Borghese, et Chateau St Angelo, retour à pieds à l’hotel pas divers quartier
Jeudi: Colisée, Forum, Palatin, Marché Trajan, et divers au gré du temps (pas de panique)
Vendredi matin visite divers et variés au filing
Vendredi apm retour aéroport fin de journée.
Voili voilou
Merci à vous tous pour vos conseilles
Philippe
Anonyme6
Bonjour
Je pars à Rome avec ma soeur de mercredi à dimanche.
Nous avons opter pr là omnia card qui contient du cou carte omnia (vatican) et roma pass. J’ai ainsi quelques questions. Premièrement la omnia card comprend elle les transports ds rome? Est ce que je peux valider mercredi la omnia avc le bus et le soir me déplacer ds rome avc la omnia puis l’utiliser le lendemain ? Du cou elle durera juska vendredi compris. Et ainsi vendredi activer la roma passe qui durera juska dimanche du cou pr visiter rome colisee ect… ?
mercii d’avance de votre réponse et du temploi que vous maccorderez ! cordialement ! !!!
virginia
badette527
J’en profite pour apporter quelques remarques qui me viennent à l’esprit sur les visites:
Musée du vatican:
attention au très long trajet à pied entre la place Saint-Pierre et l’entrée des musées du vatican. C’est sans fin.
je recommande la formule avec guide francophone proposée par omnia, elle permet notamment de passer directement des musées du vatican et de la chapelle Sixtine à la basilique Saint-Pierre par la crypte des papes. Cela évite de refaire la queue à l’entrée de la basilique pour la visiter.
Bonjour Timmarou
Je suis en train de planifier un séjour à Rome, de 5 jours, fin mai.
J’ai une question concernant la visite du Vatican avec l’Omnia Pass. Sur le site de l’Omnia, il est présentée une visite Chapelle Sixtine et musées du Vatican, d’une valeur de 30€, en coupe-file. Avec réservation au bureau de l’ORP situé Piazza Pio . Il n’est fait aucune allusion à un guide, ni même un audioguide.
Quelle est cette visite avec guide francophone dont vous parlez? Cela m’intéresserait beaucoup.
Par ailleurs, j’ai cru comprendre que le Colisée, le forum romain et le Mont Palatin comptent pur une seule visite. Est-ce exact? La présentation sur le site Omnia laisse un doute.
Je vous remercie par avance.
Badette
osram8
Un grand merci pour votre commentaire car je m’arrachais les cheveux depuis 3h!!!
Si j’ai donc bien compris: je vais au Vatican le 1er jour, j’active l’omnia card et le bus jaune pour 72h.
Mais le lendemain, je peux activer le roma pass et j’ai encore 2 jours de bus jaune et 72h de transports autres. C’est bien ça? Pardon de vous demander de confirmer mais sur le site de l’omnia card, on ne voit pas qu’il y a 2 cartes en fait!J’avais l’intention de me faire livrer l’omnia card pour ne pas perdre de temps sur place sachant qu’on n’est pas des lêve-tôt lol.
Grazie mille per gli informazione
catherineg9
Bonsoir,
Pendant les 3 premiers jours vous utilisez l’Omnia Card, et après pour les 3 jours suivants vous utilisez les roma pass, soit 6 jours de visites et transports compris.
CG
osram10
Merci beaucoup. Donc j’avais bien compris is propos. Très bonne soirée à vous.