On partage un Louxor hors des sentiers battus...

Forum Égypte

Quand on évoque Louxor, on pense immédiatement à la vallée des rois ou Karnak mais la ville à tant d’autres merveilles à offrir !! On partage avec vous nos bons plans et conseils pour visiter Louxor différemment et s’écarter des sentiers battus, le rêve et le mystère ne sont jamais bien loin… Une petite vidéo sans prétention mais sacrément utile et pratique pour tous ceux qui vont reprendre le chemin de l’Egypte après ces années d’oublis et de méfiance…
Bon Louxor à tous !!!

Bonjour,
Hors des sentiers battus…Grand titre pour rien, tous les habitués de l’Egypte l’on déjà fait
des centaines de fois !
Il n’a rien de nouveau ni secret comme dans vos autres vidéos.
Thoutmosis

Cher thoutmosis
Je ne vois l’intérêt de faire une vidéo de conseil sur l’Egypte pour des habitués et des personnes connaissant parfaitement le pays ! Mes vidéos s’adressent au contraire à tous ceux qui rêvent de découvrir le pays et ses merveilles et qui n’y ont jamais mis les pieds. Vous qui connaissez si bien le pays vous n’êtes pas sans savoir que la plupart des voyages organisés ne font le pays que très superficielllent et que les visites habituelles commme vallée des rois, vallée des reines, Karnak ou Hapshetsout…Donc si on veut sortir des sentiers battus il y a beaucoup à faire…
Il me semble reconnaître votre style mordant et agressif, n’auriez vous pas changé de pseudo par hasard??? En tous cas vous me faites toujours autant pleurer…De rire

Bonjour,
Comme beaucoup, nous sommes toujours prêt à rendre service pour les “nouveaux” en Egypte,
mais quant même, votre titre fait penser à une pub pour T.O ou agence de voyage . :slight_smile:
Je suis peut être mordant et agressif, et fier de l’être, mais cela n’est pas mon attention, je dis ce que je pense même si cela peu blesser !
Aussi sachez que mon pseudo m’a été donné par un égyptien et ami, et je l’ai toujours gardé depuis 2004, et non je ne l’ai pas changé et je sais à qui vous pensez , sûrement un ami de Belgique que je respect, car sans prétention il a une grande connaissance du pays et est toujours près à partager son savoir.
Thoutmosis

J’ai vécu en Egypte et travailler comme guide sur place et je ne me prends pas pour un pharaon pour autant…Qu’en à votre remarque sur mes vidéos, elle n’engage que vous et j’ai suffisamment de retours positifs et de remerciement pour ne pas avoir à m’occuper de grincheux pseudo donneur de leçon sur l’Egypte ! Bien le bonjour à Angege

Dernier petit détail, vous avez tout à fait le droit d’aimer ou de ne pas aimer (c’est plus facile et courageux caché derrière son claver avec un pseudo à 2 balles), mais je suis désolé mais faire la vallée de nobles et des artisans à dos d’ânes c’est sortir des sentiers battus, passer par la montagne pour atteindre la vallée des rois c’est sortir des sentiers battus, dormir au pied des colosses de memnon au milieu des villageois c’est sortir des sentiers battus…Après vous avez sans doute plein de meilleurs choses à proposer j’imagine ??? Suis très curieux de voir ça ??? faites nous une petite vidéo, c’est super facile vous verrez… A propos vous savez que des Thoutmosis y en a eu un certain nombre ???

Pseudo à deux balles ? Mais, “Baroudeur 38”, vous croyez que le vôtre n’est pas ridicule ?
Faire la Vallée des Nobles et des Artisans à dos d’ânes ?
Oh, que voilà une aventure hors sentiers battus ! On en frémit rien qu’à l’idée ! Dormir au milieu des villageois aux pieds des colosses de Memnon ? C’est de l’humour ou de la débilité ?
Non seulement personne ne dort aux pieds des colosses mais ce serait même le cas, tirer gloriole de dormir à 10 mètres d’une route fréquentée dans un trrain vague, voilà qui sort vraiment des sentiers battus … mais permet de rentrer à l’asile !

Bonjour,
Non je ne me prends pas pour un pharaon, de toute façon s’était des Rois, et le terme pharaon est venu avec la comquête grec , car les égyptiens avant cette conquête ne connaissaient pas ce terme !! Aussi, lorsque je donne une info, et qu’une personne du forum me signale qu’elle n’est plus bonne, au lieu de m’emporter je l’en remercie de me donner une info de dernièr minute, ça s’appelle accepter la critique, car sur un site comme celui si il faut l’accepter quelle soit bonne ou non ! Une vieille connaissance disait " Ne juge pas si tu ne veux pas être jugé " . Moi j’accepte la critique , je la supporte, d’autre pas, c’est dommage !
Et dormir au pied des colosses d’Aménothep c’est faux ! Je voudrais bien vous y voir, car la nuit les cobras et scorpions sortent de partout(vous êtes prêt des cultures) et je connais, je me promène souvent la nuit pour y faire des photos et je suis plus préoccupé par ses bestioles que les gens, avant de m’installer je vérifie toujours avec ma lampe torche !
C’est des conseils comme cela là que je ne dormerais jamais, c’est onconcient !
De toute façon c’est pas ça qui m’emêche de dormir mais bien le plaisir de retrouver tout mes amis égyptiens et faire une fête de retrouvaille , les " habitués " de l’Egypte savent de quoi je parle.
A bientôt, peut être ou …pas au pays des…Rois.
Thoutmosis

Sujets suggérés

Services voyage