Opodo et problème de remboursement

Forum Avion

Bonjour,
Je n’arrive pas à me faire rembourser par OPODO,
J’en suis à 15 appels en 2 mois, je n’en peux plus ils me doivent 1200€
Comment, je peux saisir un juge ou autre pour faire avancer mon remboursement
Est-ce qu’une procédure collective existe ?
Merci de vos retours

12 appels???

à 500 tu auras certainement un prix!!

avec de telles demarches, tu risques pas trop de te faire entendre!!!

Tu n as pas encore compris que le tel. pour resoudre un litige est nul!! sauf que tu remplis la caisse… Qu attends tu pour envoyer des courriers avec des injonctions…
et constituer ton dossier de demande ppour ensuite poursuivre en justice( juge de proximité) coût zéro!! ?
allons fais toi aider si tu n y connais rien

Salut
Téléphoner te couteras cher et ne sert absolument à RIEN. On va te balader de poste en poste, en te répondant que ton dossier est en cours, qu’on va te rembourser, bla, bla, bla… uniquement du pipeau. Le but poursuivi est de te décourager, de faire en sorte que tu abandonnes tes 1200 €. Le seul langage que connaissent ces gens : la menace du tribunal.
1.Lettre recommandée avec accusé de réception, mentionnant que si dans un délai de tant de jours tu n’es pas remboursé, alors tu saisis la justice de proximité pour demander remboursement + indemnités. Pas besoin d’avocat.
2.Passé ce délai: tribunal de proximité. Tu dois avoir de quoi justifier ta plainte bien sûr.
Salut, et courage, c’est quand même une année au moins, mais ça marche, j’ai testé auprès d’une grosse compagnie nationale européenne.
Gilles

Envoyer une lettre recommandée a OPODO TSA 10034
75441 Paris cedex rcs Paris 522 727 700

et apres 2 solutions:
http://www.mtv.travel/qui-peut-saisir/
ou

Bonjour,

Nous avons eu le même problème pour obtenir un remboursement de billet annulé depuis le mois de février 2019. Après de multiples appels sans effet, nous avons envoyé sur vos conseils une lettre recommandée, il y a maintenant un mois environ, avec menace de saisir le tribunal de proximité.
Toujours pas de réponse…
Est ce que quelqu’un dans ce forum a finalement pu obtenir un remboursement ?

Merci d’avance
Zoé

je pose peut etre une question bete mais es tu sur que le billet etait remboursable ?

si c’est un probleme d assurance c’est à cette assurance de rembourser ( a conditions de rentrer dans les conditions qui sont TRES precises )

cela explique peut etre le silence d opodo

Me suis posé la même question en plus d’une autre ( la personne demanderesse serait elle la personne qui a demandé l’annulation du billet ou bien c’est la compagnie ou opodo qui aurait annulé ce vol ???)

Bonjour,

En fait, il s’agissait au départ d’une erreur de notre part sur l’un de nos billets qui a été mal orthographié. Nous avons dû en acheter un autre avec une pénalité de 80 euros (620 euros débités immédiatement). Nous attendons donc le remboursement du premier billet (540 euros) acheté début février 2019.
Lors de nos differents echanges telephoniques avec OPODO, ils nous ont assuré d’un remboursement rapide, puis un mois, puis entre un et trois mois.
Dans la dernière conversation (il y a environ un mois) le remboursement aurait été bloqué par erreur et la personne que nous avons eu au tél nous a parlé d’un déblocage rapide de quelques jours.
Depuis, nous avons envoyé une lettre de mise en demeure de paiement sans réponse évidemment !
J’ai l’impression que les personnes que nous avons eu au tél sont chargées de nous faire patienter et raconte n’importe quoi comme “nous attendons d’abord le remboursement de la cie Qatar Airways” Nous avons d’ailleurs appelé cette cie qui nous a dit que le remboursement avait bien été effectué !

Je ne comprends pas leur fonctionnement, j’ai pu remonter des plaintes jusqu en 2006 et c’est toujours le même problème. Comment se fait il que cette entreprise soit toujours sur le marché et qu’elle ne soit pas visée par une enquête ?
Nous avons acheté ces billets avec Opodo (il faut avouer vraiment intéressants au niveau du prix) en toute bonne foi et nous n’avons été au courant de ces pratiques qu’aprés avoir eu ce problème en effectuant des recherches sur internet.

Sont ils mal organisés, font ils travailler notre argent ou comptent ils sur le fait que certaines personnes, de guerre lasse, laissent tomber ?

Merci pour vos réponses :slight_smile:

Pratiquement toutes les plaintes , tous les griefs contre les agences en ligne sont faites par des gens qui ont commis une erreur ou changent d’avis après avoir validé un achat de billets d’avion . Et vous vous plaigniez du temps qu’il faut pour des remboursements ???
Mode d’emploi pour acheter des billets d’avion en ligne :
Prendre son temps pour choisir des vols avec des temps d’escales jouables.
Prendre son temps pour vérifier si les bagages soute sont inclus ou pas .
Prendre son temps pour choisir des vols remboursables ou pas .
Prendre son temps pour vérifier les erreurs d’orthographe .
Prendre son temps pour vérifier si le prix final est le même que celui du départ .
Prendre son temps pour être sur que dans 6 mois ou un an vous serez toujours avec la personne qui part en voyage avec vous ou aurez divorcé entre temps …
Alors oui acceptez le temps qu’il faut pour être remboursé de ses propres erreurs (si c’est remboursable) !!!

Bonjour,

Vous travaillez pour OPODO ?
Avec ce discours, la vie est un long fleuve tranquille et totalement prévisible !!!

Un remboursement qui prend plus de trois mois (en admettant qu’il y a un remboursement !) même après une erreur, ce n’est pas normal, sutout si c’est monnaie courante chez ce fournisseur vu le très grand nombre de plaintes sur internet.
En tout cas cette agence est à déconseiller fortement ! Service après vente totalement inefficace et surtout de mauvaise foi !!!

Nous allons contacter OPODO via Facebook ou Twiter, ce sera plus efficace :slight_smile:

[quote]
Bonjour,

Vous travaillez pour OPODO ?
Avec ce discours, la vie est un long fleuve tranquille et totalement prévisible !!!

Un remboursement qui prend plus de trois mois (en admettant qu’il y a un remboursement !) même après une erreur, ce n’est pas normal, sutout si c’est monnaie courante chez ce fournisseur vu le très grand nombre de plaintes sur internet.
En tout cas cette agence est à déconseiller fortement ! Service après vente totalement inefficace et surtout de mauvaise foi !!!

Nous allons contacter OPODO via Facebook ou Twiter, ce sera plus efficace :] (/citation]
Je ne travaille pas pour opodo n’y pour un autre . Et je suis la première a dénoncer notamment sur ce forum quand il y a un problème avec les agences en ligne. (voir le sujet “site go voyages bug ou magouille”
Mais je sais aussi lire , et quand vous dites qu’il y a de nombreuses plaintes sur ce fournisseur (ce qui est vrai) ce sont pratiquement que des plaintes de gens qui ont fait une erreur .
Je pense que les remboursements en cas d’erreur de l’acheteur ont un délai et qu’il faut s’y conforter , car beaucoup trop de personnes ne veulent pas attendre , envoient des recommandés ou intentent des actions . Et au final la note grimpe par manque de patience de la part des personnes elles même qui ont fait l’erreur de départ !!!

Bonjour,

J’ai eu affaire un epremière fois à opodo, et ça n’a pas été facile de les obtenir au tél. et par chat.
J’ai annulé un vol aller retour à Séville prévu pour septembre fin juin 2019 et j’ai avec l’assurance annulation ; hors je constate que j’ai été remboursé de 139 € sur 215 € engagés… Donc pas 80 % remboursé sur la somme engagée comme indiqué dans le CGV, mais 65 %, ce qui n’est pas normal.
La somme est faible mais je ne me laisserai pas faire ayant l’habitude du tribunal de proximité.

Ce n’est pas normal qu’il n’y ai pas de sanction plus forte immédiatement en place pour ce genre de pratiques.

Je déconseille fortement ce site Opodo.

BONJOUR ,
Ayant également un problème avec les arnaques de OPODO, pas de remboursement sur un vol annulé par la compagnie aerienne en Avril 2019, je ne compte plus les appels et les mails, ils m’ont confirmé que nous allions etre remboursés! et rien!!! je fais donc un courrier ce jour en RAR, et compte entamer une procedure pour porter plainte ! avez vous enfin été remboursé???
en vous remerciant.
Cdt.
Nathalie

Bonsoir,
Oui nous avons finalement été remboursés après de multiples relances au bout de 4 mois.
Je vous conseille de les relancer régulierement en les menaćant de poursuites judiciaires.
Bon courage et tenez bon !

Bien cordialement
Zoé

Alors j’envoie mon courrier aujourd’hui
Vous avez fait plusieurs RAR?
Car je ne compte plus les mails et les appels passés Mais j’espère que ce courrier en RAR sera la derniere relance
Et pouvez vous me dire si l’adresse postale citée sur leur site fonctionne car j’ai lu dans des forums que le courrier était renvoyé à l’expéditeur…

Tant mieux pour vous!
Et merci pour les réponses!
Nathalie

L’adresse indiquée était sans doute la bonne car nous avons reçu l’accusé de réception.
Tout ce que l’ on peut dire c’est que le délai de remboursement qui nous avait été communiqué par Opodo a été respecté á un mois près.

Bonjour Zoe, une aide me serait précieuse – j ai envoyé un courrier en recommandé avec l adresse à paris, et le courrier vient de me retourner comme quoi il n y a personne à cette adresse … suite au virus air china a annulé nos vols pour philippines, car escale à canton
Opodo m a contacté pour les rappeler au plus vite et ils m ont donné le choix entre le remboursement des billets d avion
ou decaler d une semaine, donc nous avons opté pour le remboursement Bien sur cela fait une semaine, pour l instant je n arrive à avoir personne au tel car beaucoup d attente et si en plus pas d adresse physique en france alors là c est le pompom
si vous avez un tuyau
merci beaucoup !!

Bonjour et bien verdict moi aussi le courrier m’a été retourné !
Incroyable
Ou faut il envoyer nos réclamations ?
Je n’en peux plus de ce opodo tout ce temps perdu … et cet argent …

C est décourageant, on se demande à quoi ca sert de passer par eux finalement ?? Moi j ai reussi à les avoir aujour hui, enfin!!! ils m ont dit qu’ils avaient fait la demande auprès d air china, et que je devais attendre !! que ca pouvait mettre entre 1 et 3 mois !! bref pour l instant je ne peux faire qu attendre mais je rappelerai d ici 1 mois si je n ai rien Par contre moi j avais 2 vols interieurs air asia par odopo, eh bien ils me disent que pour les vols low cost ils ne peuvent rien faire !!! donc en fait ils savent les vendre, mais par contre en cas de problème ils se lavent les mains !! plus jamais je ne prendrai des vols sur ce genre de prestataire, autant aller sur site de la compagnie directement …!! et ne pas trouver d adresse, c est fait expres non ?? allez bon courage aussi

moi personnellement je suis vraiement dégoutée de cette arnaque.
dégouttée ue mon courrier soit revenu, j’avais retrouvé espoir, mais je ne sais pas au final ou il faut ecrire… si quelqu’un peut noter clairement l’adresse postale ou adresser le courrier en RAR SVP+++???
tellement de temps passé la dedans depuis bientot un an…
par téléphone à chaque fois des promesses, au final pour faire durer faire patienter… et rien!
Merci à ceux qui aurait un dernier conseil
Nathalie

bonjour avez-vous été remboursée depuis s’il vous plaît ?mon vol a été annulé et j’ai reçu un mail comme quoi un remboursement est effectué et que je les recevrai dans un délai maximum de 90 jours.

Non pas de remboursement ca fera un an fin avril… le recommandé m’est revenu pas d’adresse postale un conseiller sur fb m’a dit aucune adresse postale aucun courrier possible ça ne se fait que par le net ou téléphone… je suis écœurée plus de 300 € perdus et tellement de temps et d’énergie passé à les appeler pour réclamer…j’ai abandonne

Mais vous aviez reçu un mail de confirmation comme quoi le remboursement était accepté ? Et quand vous allez sur votre compte opodo c est marqué quoi

Et non par téléphone oui ils m’ont confirmé que le remboursement allait être fait en octobre 2019! Le mail n’était pas aussi clair histoire de laisser planer un doute et de ne pas se mouiller
Et depuis ils ne répondent quasi plus ou me disent qu’ils attendent l’autorisation…
Une magnifique arnaque

en fait j avais un mail comme quoi ils demandaient le remboursement à air china… sur mon espace, c est noté aucun remboursement en cours-- quand j’appelle on me laisse des heures au telepho,e, ou on me raccroche au nez,— les mails reviennent adresse inconnue et ma lettre recommandée est revenue comme s’il n y avait personne à l’adresse… donc j’ai retrouvé une autre adresse paris 9 eme et c est reparti Re courrier recommandé… c est un truc de fou je vous assure …

C est tellement écoeurant et nous sommes une foule de victimes, ca meriterait de creer un site avec petitions un truc du genre… moi j avais ecrit en recommandé à une adresse trouvée sur net mais c etait revenu … personne à l’adresse … du coup je viens de relancer un courrier recommandé à rue rougemont- avec menaces, poursuites ect… je n ai pas envie de laisser cela tomber, au delà de l argent ca devient une affaire de principe, je trouve indamissible qu’en france on laisse des sociétés arnqueuses exister… si vous voulez moi je vais continuer le combat et je vous tiendrai au courant si ca bouge, je vous donnerai la marche à suivre … bon courage

oui je veux bien etre tenue au courant car je n’ai pas envie de lacher mais si vous saviez le nombre de mails et de coups de telephone… et ce courrier qui revient alors que j’y croyais vraiement… ils sont denoncés sur un tas de sites!!! mais opodo existe tjs !! je crois que c’est peine perdue malheureusement! je n’ai pas les moyens ni l’energie de prendre un avocat mais ca meriterait vraiement d’aller au bout d’une procedure!
en tout cas si votre adresse postale fonctionne je veux bien retenter l’envoi! on croise les doigts! merci!!

customerservice-fr@contact.opodo.com

Oui je vous promets je vais vous tenir au courant Je suis remontée comme une pendule avec cette histoire, et je suis ecoeurée, car moi aussi je commence à m epuiser mais je vais tout tenter dans la limite du raisonnable - je vais voir avec ma protection juridique le souci c est qu avec ce covid, du coup j’ai envoye ma lettre en rec à opodo sem dernière via le site de la poste, mais c est tellement mal foutu qu je n ai pas l accusé reception donc deja il faudrait etre sur qu opodo est bien rue rougemont car au telephone, ca ne sert à rien moi aussi j ai compris - je reviendrai vers vous Natouje -

Ah oui zut. Moi sur mon compte opodo, y a écrit " Remboursement en cours "
Vous avez essayé de les joindre par messenger ?

renboursement en cours ça veut dire quoi d’après vous ??

Bein justement je ne sais pas… Car des amis ont eu ça aussi mais 3 mois après, toujours rien …
J ai réussi à avoir directement le service remboursement, numéro donné par une dame du service client.
La personne que J ai eu m a assuré que le remboursement avait été accepté par Air France et que dès que eux étaient remboursé, ils me créditent le compte…
Affaire à suivre

alors pourquoi dire que vous ne savez pas ? vous avez tous les éléments , il vous faut quoi de plus . le délai de 3 mois est en temps normal (et on est plus en temps normal) virus et failllites qui vont arriver .

Pourquoi vous m agressez ? Je demande juste si certains ont déjà eu ces réponses là de la part d opodo et qui finalement n ont pas été remboursé.
Car j ai déjà Lu des commentaires dans ce sens sur un autre post.
Pas la peine d être désagréable.

Vous devriez vérifier également la définition d’agression . J’ai simplement dit que vous aviez tous les éléments a votre disposition , effectivement j’ai oublié le point d’interrogation après vous avoir demandé ce que vous vouliez de plus .(je m’en excuse) Mais si vous doutez , vous trouverez içi des tas de gens qui appuieront vos doutes (il n’y a que ça )

Bonjour,

Toujours pour un vol annulé dans le cadre de la crise liée au coronavirus, Opodo me dit que mon vol Air France est un vol low cost dans la terminologie Air France et que je dois m’adresser à Air France pour obtenir mon remboursement. De son côté, Air France me dit que j’ai commandé mon voyage via Opodo et qu’ils ne peuvent rien faire pour me rembourser. Du coup, je me fais balader par les 2 services clients. Qui a raison et qui a tord?

Est-ce que quelqu’un a déjà était dans ce cas? Selon vous, quelle démarche devrais-je engager?

Merci d’avance pour vos conseils!

Moi la protection juridique m a dit que c est à la compagnie aerienne de rembourser Opodo a pris un com , certes, mais c est la compagnie qui a empoche votre argent – regardez sur le net , il y a des articles de lois-- sur cela - Apparamment une commisison d aviation – enfin sinon c est trop facile, on a tous payer des vols qui n ont pas eu lieu et ils gardent l argent
C est à vous degouter de voyager
bonne chance

Salut , je suis cliente de gv depuis longtemps (même boite) Tu vas dans ton compte opodo , puis tu cliques sur “gerer ma réservation” . Et tu vois ce qu’ils te proposent (remboursement ou report de date) tu auras un numéro de suivi qui prouve que ta demande est prise en compte (et tu attend 3 mois minimum en temps normal et beaucoup plus actuellement pour les remboursements , sinon tu choisis report de date si c’est possible dans ton cas et si tu préfères ça voila !!!

bonjour, comme beaucoup je tourne en rond entre OPODO et Air France pour juste être informé des conditions d’avoir ou de remboursement. Le contexte est extraordinaire et je eoux comprendre les difficultés mais ses conditions existent et sont fixées et je demande juste à les connaître…
Quel est ce numéro de tel que vous avez eu?
Merci

Bonjour, le numéro est le 0185149702.
Ils ont été rapides et compétents.

Sujets suggérés