Opodo et problème de remboursement

Forum Avion

Je viens de contacter une avocate qui mène une action collective et a déjà obtenu pas mal de remboursement. C’est totalement gratuit, c’est https://pitcher.avocats.cool/

Bonjour. Merci de l’info. Je suis allée voir. Je vais les saisir.

Merci à Bibienko pour cette information cruciale, je viens d’envoyer un message à Me Pitcher, j’espère qu’elle répondra vite. Pour les autres participants : Maître Joyce Pitcher, rue du Faubourg Saint Denis Paris

Bonjour comme je vous indiquer dans mes précédents messages vous n avez pas besoin de saisir un avocat pour le tribunal d instance.
Ca risque de vous coûter de l argent même si vous avez gain de cause auprès du tribunal.
Pour ma part après avoir insister avec lettre recommandée avec AR j ai réussi à obtenir mon remboursement de 1200€ même si au passage il m ont escroquer 170,00 € sans aucun justificatif.
Je ne suis pas un adepte des réseaux sociaux mais si vous avez la possibilité n hésitez pas à expliquer leurs façon de faire.
Dénoncez leurs pratiques honteuses!!
Pour ma part je suis persuadé que leurs pratiques seront connu du grand public et que cette société disparaîtra. Malheureusement c est les employés qui en payeront les pots cassés.
Honte à vous Opodo!!!
Pour ma part vous ne m aurez jamais plus comme client j ai mis une croix sur vous.

Merci pour l’adresse mail et le lien vers l’avocat
Si pas de réponse de cette adresse mail, j’entamerais une procédure avec cette avocate

Yo91
Moi aussi j’avais fait courrier avec AR mais ça m’est revenu l’adresse postale n’existe pas
Dans bcp de post sur les forums les gens disent bien que les lettres reviennent …
Avez-vous une adresse valide svp?

Opodo, TSA 10034, 75441 Paris cedex 09 voilà la bonne adresse.

ma lettre envoyée (LR/AR).
à OPODO TSA 10034
75441 PARIS Cedex RCS Paris 522727700
a bien été reçue par opodo

une idée: pourquoi ne pas contacter julien courbet sur rtl en lui signalant un très grand nombre de personnes lésées ? je vais le faire de ce pas. faites tous pareil.

Merci pour l’info mais est ce bien gratuit ?
60 Millions de conso font réfèrence à cette avocate dans leur dernier article sur Opodo justement mais il mentionne qu’en cas de sollicitation d’un avocat des frais entre 20 et 30 % de la somme engagée sont à prévoir.

As tu dû envoyer plusieurs LRAR ?
Combien de temps après as tu eu un remboursement ?
Je n’ai envoyé qu’un recommandé et l’accusé de réception date du 21/10/2020 …

Merçi de nous donner l’ adresse exacte pour envoyer notre recommandé ?

Toutes mes tentatives depuis 1 an n 'ont rien donné !

Bonjour
Ayant un problème de remboursement plus de 3000 euros depuis1 an également
J aimerai aussi avoir l adresse postale de opodo afin de leur envoyer un courrier en recommandé
Merci

Personnelement, j’ai utilisé cette adresse:
Opodo
TSA 10034
75441 Paris Cedex 09

Bien reçu un accusé de réception le 21/10 mais aucun remboursement à ce jour…

Bon ben voila, j’ai missionné l’avocate Pitcher qui a mis OPODO en demeure de payer il y a 2 jours et je viens de recevoir le paiement dans son intégralité sur mon compte !

Très encourangeante cette nouvelle, ça donne espoir.
J’avais commencé les démarches avec cette avocate mais à la lecture du contrat, j’ai cru comprendre qu’une partie des sommes engagéés seraient à reverser à l’avocate.
Ce qui fait une perte sèche non négligeable si c’est 20/30% sur 3000€.

Moi j’ai cru comprendre qu’ils se rémunéraient en demandant des dédommagements à OPODO

Bonjour auriez-vous le numéro de téléphone de l’avocate pitcher et pouvez-vous me dire si cette dernière prend une commission merci

Si tu conserves la somme intégrale qu’Opodo te devait
alors je pense faire pareil en sollicitant cette avocate
je vais leur poser la question
en tout cas, c’est honteux qu’en passant par un avocat, il débloque l’argent en 2 jours et qu’ils laissent traîner les autres des mois
Merci pour ton retour.

Bonjour,

pourriez vous nous communiquer l’adresse qu’a utiliser votre avocat car les deux recommandés envoyés aux deux adresses que l’on m’a communiqué me sont revenus en NPAI.
Merci ca serait sympa de votre part.

Cordialement

Bonjour
c’est etrange car j’ai aussi utilisé cette adresse et pourtant mon recommandé m’est revenu en NPAI. alors je m’interroge… La poste met elle en NPAI lorsque OPODO lui dit qu’ils ne veulent pas recuperer le recommandé?? je pense qu’ils commencent à savoir que la plupart des cients leur envoi des recommandés pour reclamer des remboursement.
Je suis a bout avec cette entreprise malhonnete

Cordialement.

Bonjour
Ou en est votre demande, moi j’ai un vol pour 6 personnes en direction de pointe à pitre malheureusement vu les conditions sanitaires le vol n’est pas annulé mais nous ne pouvons pas partir… Cela va faire 3 semaines que opodo me balade en me disant que ma demande annulation est bien pris en compte mais… Tjs rien on est à 5 jours du départ ! Que dois je faire je ne sais plus

bonjour
pouvez vous me dire si en effet cette avocate prend une commission sur le montant ou pas car je ne suis pas sur en lisant le contrat
merci pourvotre retour

Ils m’ont confirmé qu’ils se rémunèrent sur la partie adverse.
plusieurs personnes l’ont confirmé aussi.
Mais je pourrais te le confirmer aussi bientôt car j’ai enfin reçu ce matin un mail de remboursement d’Opodo demandant mes infos bancaires car ma carte de l’époque a été remplacé.

Enfin un aboutissment me concernant, j’ai reçu un remboursement intégral d’Opodo.
Je pensais qu’il aurait conservé une partie en frais de dossier ou autres mais non.
Je pense que la procédure avec l’avocate Maitre Pitcher ouverte en Janvier dernier a aidé à débloquer les choses.
Ils auront quand même conserver mes 2500 € pendant 18 mois si je compte la date d’achat des billets …
En tout cas pas de frais d’avocat réclamés pour le moment, ce qui correspond à ce qui m’avait été dit par Avocat.cool et le cabinet Pitcher.
Bon courage à vous et patience.

J y suis depuis le 27 juillet, toujours le même discours la compagnie n a toujours pas remboursée.
en m énervant ils m ont envoyé un sms cela fait 2 mois
je sature et je sait plus trop à quel saint me vouer.
Si vous avez des solutions je prends
merci
Marie

bonjour
au bout de un an de negociation et lettre recommander à OPODO et air france nous sommes arrivés à nous faire rembourser la semaine derniere !!!
mais alors quel galere !!!
il faut insister insister telephone lettre recommander pour y arrivér mais tout de meme un an de galere
en tout cas pour nous OPODO terminé et je recommande à tous ceux qui lise se message à fuir integralement
il ne merite meme pas d’ exister
à fuir et eviter qu on se le dise et qu on fasse suivre

Encore une expérience malheureuse avec le service client d’opodo : des heures passées au téléphone pour demander le remboursement d’un vol charter annulé par la compagnie aérienne.
Ils me demandent un justificatif de la compagnie de remboursement et le montant à rembourser.
Savez vous si dans ce cas là si c’est au client ou à l’agence opodo de réclamer le remboursement auprès de la’ compagnie charter.
Comment faire pour dénoncer ces pratiques malhonnêtes ? Sur les réseaux sociaux tweeter, Instagram, Facebook avec un #opodo ?
merci pour votre aide !

Nous tentons vainement de nous faire rembourser des billets d’avion achetés en décembre 2019 pour le Vietnam, il y en a pour plus de 16.000,00 €, l’avion a été annulé suite à la pandémie, depuis nous n’arrivons plus à joindre qui que ce soit, les lettres restent sans réponse, les menaces aussi, quelqu’un a-t-il la solution ?

Seize mille €.
Mais vous étiez combien ?

Nous étions 17, 8 sur une réservation et 9 sur une autre

Billet de groupe ?
Si tel est le cas vous devez sans doute avoir un référent différent des billets individuels.

Vous pouvez déposer une demande de remboursement auprès du cabinet d’avocats https://pitcher.avocats.cool/fr/litige/aerien en précisant qu’opodo est l’intermédiaire .

Merci à Cactusdu31 je vais prendre contact

Bonjour,

Même problème pour moi … un vol en Guadeloupe prévu en décembre 2020 annulé par la compagnie Level qui a fait faillite suite à la crise sanitaire.

Mon délai de remboursement est largement dépassé et j’ai passé de nombreux appels ! Un agent avec qui j’ai discuté au téléphone a transmis m’a demande à ses supérieurs qui sont censés me rappeler … Je n’y crois pas trop !
Si je n’ai aucune nouvelle dans une semaine j’envoi la lettre en recommandé avec AR que vous l’avez conseillé !
Et en dernier recours l’avocate Pitcher si c’est sûr que les frais doivent être payé par Opodo.

Merci à vous, je vous tiens au courant pour les procédures qui fonctionnent ou non !

Bonjour,
Problème similaire: billets achetés à Opodo en février 2020 pour la Guadeloupe, pour 2 personnes, montant de plus de 1300 euros, vols Air France annulés en raison de la crise du Covid.
J’ai reçu des avoirs, mais je demande remboursement en numéraire.
Toujours aucun résultat en dépit de nombreux messages, appels et LRAR.
Air France me dit de voir avec Opodo, Opodo me dit que l’argent est chez Air France.
Actions intentées vers avocat et DGAC…
Définitivement écoeurant, l’agence de voyage autant que la compagnie sont jusque là incapables si ce n’est malhonnêtes !?

Mise à jour: toujours en attente de remboursement de la part d’Opodo, malgré des relances périodiques.
J’ai finalisé un dossier auprès de Pitcher avocat, dossier complet et vérifié, ils me disent d’attendre.
Une info: en cas d’annulation de vol, pensez à demander à la compagnie un certificat d’annulation. Celui-ci peut s’obtenir en ligne pour ce qui est d’AF, mais pas plus tard que 6 mois après annulation…!

Bonjour,
Opodo a été récupérer ma lettre recommandée puis m’a répondu par mail en me redisant une nouvelle fois qu’ils ne pourraient pas me rembourser tant qu’ils n’avaient pas le remboursement de la compagnie aérienne.
Je dois donc également contacter les avocats Pitcher.

Me confirmez-vous que les frais d’avocats ne seront pas à ma charge ?

Merci

Leslie

Bonjour
j ai enfin été remboursé après 16mois je les ai harcelé sur Twitter et fini par demander si il fallait que je porte plainte pour obtenir mon argent après le dernier message en 72h j étais remboursé

OPODO EST LE PIRE SITE DE RESERVATION

Impossible de joindre la hotline Prime.
Mon abonnement Prime a été prélevé 2 fois et j’attends toujours le remboursement
J’ai souscrit une assurance annulation pour un vol que j’ai du annuler pour avoir contracté le Covid. j’attends aussi ce remboursement depuis 7 mois.
Je vais annulé mon abonnement prime et n’utiliserai plus jamais ce site que je considère malhonnête.Date de l’expérience: 15 décembre 2021 Modifier Supprimer Partager

Vous aviez largement eu le temps de comprendre, en lisant les messages des déçus d’Opodo depuis le début de la pandémie, qu’il fallait éviter de passer par cette officine.
Que certains se soient trouvés piégés au début de la crise, soit !
A presque deux ans de la catastrophe, si vous avez continué à passer par cet intermédiaire, il ne faut s’étonner de rien et ne pas venir vous en plaindre.

Sujets suggérés