Opodo et problème de remboursement

Forum Avion

J ai le même problème, j’ai envoyé un recommandé> reçu l’accusé de réception mais rien de plus depuis le mois d’avril

même probleme avec Mytrip

A suivre …

Pour communiquer par mail avec Opodo sur ce remboursement par Air France des vols prévus en avril 2020 Nantes Hanoï AR, j’ai un prénom Nadia et cette adresse mail : emailus.freshdesk.com.
Franchement les réponses ont été rapides : 24h max

Pour ma part, je me suis battue depuis le 01.02 et je viens juste d etre remboursée de 1240 euro … 6 mois !! de fevrier à fin avril , j ai menacé au telephone, et je me suis fachée en menacant de deposer une plainte auprès de la repression des fraudes, de les pourir sur mon blog de voyage, de les denoncer auprès de que choisir…ect…et le jour ou je me suis le plus enervée, ils m ont dit qu air china au 27.04 avait enfin repondu qu ils allaient proceder au remboursement… la opodo me dit on a la confirmation mais à present ca sera entre 0 et 3 mois… donc j attendait le 27.07 et la je serai passée à l etape au dessus mais miracle, me voici enfin remboursée…!!! ne lachez rien et appelez pas le numero qu on donne à tout va , mais le tel pour les prime … ca commence par 01.89… je vais chercher et vous donner ca si vous voulez bon courage

Pour info, … après 6 mois d attente et de lutte, et de menaces, je viens enfin d etre remboursée. !!! je n y croyais plus … air china avait dit ok pour le remboursement le 27.04 alors que soi disant du 01.02 au 26.04 ,ils n avaient pas l accord d air china… hum… tout a commencé à bouger quand je me suis fachée et que j ai dit que ma protection juridique me suivait … je les ai menacé de depot plainte, repression des fraudes ect… et ca a bougé enfin après 3 mois puis 3 mois encore … ne lachez rien comme quoi tout arrive …

Je reviens vers vous pour créer un collectif mais pour moi le miracle a eu lieu, j ai été enfin remboursé, je parle de miracle je n y croyais plus… en fait ca a mis 6 mois, il a fallu 3 mois pour qu air china ( selon eux) donnent leur feu vert pour le remboursement Ensuite quand ils m ont dit le 27.04 air china a donné son accord, ils m ont annoncé encore 3 mois !!! je me suis fachée, j ai menacé… depot plainte repression des fraudes, les pourrir sur blog voyage, suivi par ma protection juridique ect… ect… et la tenacité a fini par payer ,ne lachez rien soyez ferme bon courage

Merci de nous redonner espoir, j’attends avec impatience la suite du n° 01 89 … …

Bonjour,
Même combat, 5 A/R Lille/Bordeaux AIR FRANCE payés le 9 juin 20 sur le site OPODO (9 juin jour supposé retour à la normalité après le confinement), 12 juin 2020, vols annulés par AIR FRANCE (comme si ils ne le savaient pas le 9 !) OPODO : voir AIR FRANCE pour le remboursement : ok parcours du combattant car pas de numéros de billets, on arrive à les obtenir avec une LR + AR, on rempli les fameux formulaires en ligne pour avoir une réponse par mail le 22 juillet 20 d’AIR FRANCE : “comme vous n’avez pas acheté les billets sur notre site, faites votre demande de remboursement auprès d’OPODO” qui est biensur injoignable même si vous attendez 30 mn à un prix exorbitant la mn. De plus, aucune information sur notre compte OPODO- Cette expérience vaccine des sites de voyage en ligne !

bonjour, quel est ce numero qu’elle vous a donné svp ?

Pour préciser : Opodo qui appartient à Edreams qui fait parti du SETO (Syndicat Entreprises TOurisme) est bien soumis au médiateur du tourisme.

Bonjour. Alors moi suite a l’annulation de mon vouage a cause du covid et plusieurs appels, en juillet j’ai eu quelqu’un qui m’a dit que air france acceptait de rembourser les vols et que j’aurais ce remboursement sous 3mois. J’y crois pas trop mais bon. Il m’a conseillé de rappeler chaque mois pour suivre l’avancee du dossier.

Bonjour,

Nous avons adressé 2 recommandés à OPODO qui nous sont revenus avec la mention NPAI.

Avez-vous une adresse à nous communiquer ?

Par avance nous vous en remercions.

Ils nous doivent la modique somme de 1700 € depuis mai dernier

Christine

Bonjour, même souci que vous tous, je n’arrive à joindre personne. Je vous suis pour tout collectif que vous créerez.

Bonne journée !

Il faudrait peut être innonder leurs réseaux sociaux de mails explicatifs pour que les futurs clients ne passent pas par eux ! ca les fera flipper et ils bougeront peut etre !

Même problème.
Nous avons réservé un vol sur Air Corsica, avec assurance annulation “toutes causes”, pour mi juillet. Nous avons dû annuler environ deux semaines avant.
Depuis RIEN, des messages dilatoires automatiques (style “dossier en cours de traitement”, “par priorité”, etc…,), des e mails rejetés ou sans réponse, des appels téléphoniques ( 3 fois) sonnant dans le vide malgré une heure d’attente.Un vrai mur de silence.

Air Corsica, contacté, renvoie sur l’intermédiaire Opodo et s’en lave les mains.
On veut bien croire qu’ils soient débordés par le contexte, mais là près de trois mois après, rien,…
Jamais vu un tel mépris, dans aucun domaine de consommation.
SITE A FUIR

Si l’annulation de vos billets est en rapport avec la Covid, seule la compagnie aérienne doit opérer le remboursement auprès de votre agence intermédiaire.

Si vos billets ont été annulés de votre fait pour un souci autre, alors voyez avec votre assureur.
Attention, tout ce qui est lié à la Covid n’est pas couvert par les assurances même “toutes causes”.

Nous venons d’obtenir le remboursement malgré 2 recommandés retournés avec la mention "n’habite pas à l’adresse indiquée ". Il semblerait que le délai pour être remboursé soit de 3 mois.
Bon courage à vous.

Bonjour Christine,
quel était le numéro de téléphone où vous appeliez?
nous nous attendons depuis le 1er avril notre remboursement !
merci de vos infos,
Lisa

Bonjour,
Ce n’est pas une adresse email valide (pas d’arobase).

Bonjour,

Quelqu’un pourrait me confirmer l’adresse postale d’OPODO ?
J’en ai trouvé plusieurs, je voudrais être sûr d’envoyer mon recommandé à la bonne.

Merci

Nous n’avons jamais pu joindre quiconque par téléphone.
Le remboursement a été fait automatiquement après ce fameux délai de 3 mois. Nous n’y croyions plus et allions entamer une procédure judiciaire.
Tenez nous au courant du suivi de votre dossier en souhaitant que cela se regularise également.

Mes billets sont d’avril et je n’ai eu que des avoirs sans rien avoir demandé
Je vais essayer de les relancer via le formulaire car par téléphone c’est pas gagné

Merci de cette info
l’adresse comprend paris 522 727 700?
pour info j’ai 4 billets iberia achetés en mars 2020 pour janvier 2021
les 4 billets annulés par opodo/ibéria.
pensez vous que j’ai mes chances ?
merci par avance.

A éviter comme la peste . J’ai était remboursé partiellement de mon voyage à Cuba anule par Air France et pas seulement tu passe 6 mois à les relancer sinon que quand ils te remboursent il manque 509 euros . Quand je les apelle me disent que c’est des frais de services , les seules services demandés était l’abonnement opodo prime de moins de 40 euros et après le choix de sièges , et bien sûr ça ils remboursent pas mais facturer un service qu’est gratuit par la compagnie aérienne ce n’est pas de la tromperie ??? Cherchez l’erreur . Évitez si vous voulez pas regretter

Il

Si vous étiez passée directement par AF, vous n’auriez pas eu de frais de dossier qui sont stipulés dans les CGV.
Vous le saurez pour la prochaine fois : billets en direct avec la compagnie et rien d’autre…

Effectivement, je les avais pris pour le prix mais avec le recul le jeu n’en vaut pas la chandelle
en cas de problème, le service client et leur politique commerciale n’est pas a la hauteur et pas du tout reglo vis à vis du consommateur
les clients se font avoir une fois puis font ensuite de la mauvaise publicité pour eux
je comprend pas la stratégie sur le long terme …

Effectivement, je les avais pris pour le prix mais avec le recul le jeu n’en vaut pas la chandelle
en cas de problème, le service client et leur politique commerciale n’est pas a la hauteur et pas du tout reglo vis à vis du consommateur
les clients se font avoir une fois puis font ensuite de la mauvaise publicité pour eux
je comprend pas la stratégie sur le long terme …

S’il n’y avait pas eu la Covid, cette agence, comme bien d’autres, tournait bien !
Avec des délais de remboursement tels que ceux que vous décrivez, ces sociétés se font de la trésorerie sur votre dos en attendant des jours meilleurs.
Vous en faites les frais.
Un gros bug comme cette pandémie était imprévisible mais rien ne garantit qu’une autre problématique, à l’avenir, interfèrera dans les voyages.
Optimisez vos traitements de dossiers au cas-où en n’ayant qu’un interlocuteur direct : la compagnie aérienne.

Bonjour je tenais aussi a partager ma mauvaise experience avec Opodo.
J ai réservé 5 billets d avions en avril 2020 pour la Grèce.
La compagnie Air France à annuler le vol aller pour cause de Covid.
Donc j ai appeler Opodo pour le remboursement des billets.
Au passage j ai réussi qu au mois de juin a les joindre!!!
Au début il ne voulais pas et me disant que je pourrai profiter que d un avoir valable 18 mois.j ai refusé vu les circonstances actuel.
Ils se sont décider par prendre l’option du remboursement.
Il m ont indiquer qu il fallait 120 jours ouvrés pour obtenir le remboursement. Donc fin octobre je les ai appeler et depuis ça fait 6 ou 7 fois que je les appels avec comme réponse on s en occupe et on passe votre dossier en incidence paiement prioritaire.
En attendant je ne suis pas rembourser de mes 1200,00 €.
J ai envoyer une lettre recommandée avec A.R. pour demander le remboursement.
C est inadmissible mais je vais pas rester la en saisissant le tribunal d instance car apparemment le juge de proximité a fusionner avec le tribunal de grande instance.
Cette agence est à fuire car le service client est déplorable.
Soyez prévenu car en cas de soucis il faudra batailler dur.

Bonjour je pense comme toi qu’opodo est une entreprise escroc. il faut communiquer la dessus sur tous les sites réseaux sociaux et envoyer des lettres recommandées. si quelqu’un connait une assoc qui regroupe les voyageurs lésés par opodo je suis preneur d’une action commune.

Bonjour,
Je pense que le mieux est de saisir le tribunal d’instance de ton departement.

Mais avant ça tu dois envoyer à Opodo une lettre recommandée en leur demandant de te rembourser avec le details des presations qu ils t on facturés.

Sache que pour intenter une procédure tu n’as pas besoin d’avocat avec le tribunal de grande instance.

Donc commence par la lettre et si tu n as pas de réponse au bout de 30 jours tu en renvois une en stipulant que tu vas saisir la justice avec dommage et interêt.

Voila j espere que ca te seras utile mais une chose est sure pour moi Opodo c est une grosse escroquerie.

Merci de ce message. je pense que les victimes d’opodo doivent informer leurs amis sur les réseaux sociaux en leur demandant de copier/recopier, au bout d’un moment, opodo va peut être changer de stratégie.

Avez vous pu initier une action collective ou sinon quels obstacles avez vous rencontrés ? je suis prêt à m’associer à une action collective Opodo à la suite de 2 vols Paris-Istanbul-Bamako 4 août payés 1041,06 €, annulés covid, pas de réponse aux mails, lettre R.A.R. à opodo-edreams au siège 9 rue Rougement retournée inconnu à l’adresse, nouvelle adresse du siège introuvable.
Si l’un des autres 110 répondeurs au mail a pu tenter quelquechose, merci de me prévenir pour que j’y participe. Cordialement à tous. André5932

Bonjour, l adresse indiquer est bidon moi aussi je me suis fait avoir.
Ils font ça encore pour gagner du temps pffffff!
Je te laisse l adresse valide
Opodo, TSA 10034, 75441 Paris cedex 09.
Pour une action collective il faut être très nombreux je crois.
Mais si après ta lettre recommandée pour les menacé en justice alors n hésite pas a saisir le tribunal de grande instance de ta circonscription c est gratuit et sans avocat.
Voilà mes petits conseils.

Bonjour,
Je demande le remboursement de mes billets d’avion ou un avoir suite à l’annulation par Air Austral en avril 2020 du fait du COVID de mon vol Paris - la réunion. Opodo m’a indiqué que Air Austral refusait le remboursement. J’ai alors demandé un avoir car j’aimerais reprendre un vol. Opodo m’a dit qu’ils entamaient les démarches puis suite à une relance de ma part ils me disent que je dois confirmer. Je confirme à nouveau. Je reçois un mail genre tout va bien on s’en occupe. En fait ce sont des mails type. Pas de nouvelle à une autre relance de ma part. J’ai donc pris contact avec des organismes et juristes . Tous m’ont confirmé que c’était à moi de choisir entre un remboursement ou un avoir. Air Austral ne peut pas dire qu’il refuse le remboursement cela n’est pas conforme au règlement européen. Opodo a touché l’argent lors de la réservation ils doivent rembourser conformément aux conditions du contrat et de la réglementation européenne. Je ne vais pas non plus en rester là. Je vais faire une réclamation à la commission européenne via leur plate-forme et prendre la n avocat. C’est honteux.

Bonjour,
Oui il ne faut laissé passer ce genre d’agissement.
Pour ma part après leur envoyer une lettre recommandée sans réponse je vais saisir le tribunal de grande instance. Je demanderai des dommages et intérêts.
C est de l escroquerie pure et simple! Une honte!!

Bonjour,
pouvez vous me donner le numero car les numeros surtaxés je n’en peux plus, c’est en f
hord forfait a chaque fois et je ne trouve pas d’adresse mail valide. Merci pour votre aide.
cdlt

Telephone Opodo 0170917575.
Mais franchement les appeler ne sers pas à grand chose.
Une courrier en recommandé sera plus efficace et ça vous servira si vous devez les attaqué en justice.

Bonjour
Tout arrive
2 vols achetés fin 2019, annulés covid en mars 2020 demande de remboursement formelle auprès d 'Opodo en juillet après des semaines de renvois de balle entre Opodo et Air France.
Opodo ne garantissait aucun délais mais laissait envisagr par “expérience” un reversement en décembre
remboursement au centimes en décembre après avoir menacé de porter plaine ne voyant rien venir.
24h après j’avais confirmation d’une autorisation de virement…
Cincidence? Je ne sais pas. Je vais maintenant aller voir Air France pour comprendre où cela a été bloqué depuis cet été.
Bon courage.
Mon contact une certaine Nadia,via cette adresse : customercare@case.opodo.com

Super merci a vous. Nous 3billets en mai et toujours aucun remboursement

Je n’ai pas trouvé de cabinet d’avocat ayant commencé à traiter une action collective, sauf un qui ne traite que celles concernant les compagnies aériennes elles même.c’est ça qu’il faut trouver. Nous sommes des centaines dans le même cas, il y a sûrement des cabinets prêts à organiser une action collective pour un aussi grand nombre de clients. Comment faire un appel d’offres sur internet ? Si chacun cherche, on finira bien par en trouver un ?

Sujets suggérés