Bjr Avez vous pu obtenir un remboursement? Apparemment si le vol est annulé ils ne peuvent imposer un avoir mais j’ai beau insister ils ne veulent pas rembourser
Merci
Et incroyable j’ai eu quelqu’un avec ce n° de tel… et qui va au moins me tenir informé des démarches à engager.
En sup des infos claires sur le site Que choisir.
Attention, il semble que au delà du voyagiste ce soit bien les compagnies qui fixent les règles et modalités de remboursements ou d’avoirs… Air France ce serait un avoir de12 mois et non pas de 18 avec remboursement in fine. A suivre…
Moi avec Air France, un remboursement m a été proposé. Je l aurais entre 30 et 90 jours à partir du jour de la demande. Là ça fait 30 jours aujourd’hui… Donc j attends de voir.
Ah cool s’ils vous remboursent. Normalement ils sont dans l’obligation. Apres en passant par opodo, j’espere que ca le fera aussi pour nous. On croise les doigts.
Bonsoir
De mon côté, je sais que la compagnie aérienne a remboursé opodo car j ai eu l extrait de remboursement avec leur numéro de carte bleue mais pas de remboursement de leur part, et ils me proposent de leur donner le droit d d’obtenir un avoir. Mon vol a été annulé par la compagnie low cost américaine.
Si j’accepte le droit à donner à opodo, vont ils me rembourser? Je souhaite parler à quelqu un je n y parviens pas et je boucle avec le système automatique. Je leur ai fait des mails sans réponse…
Cela peut durer longtemps…
Merci pour vos feedbacks si vous avez vécu cette situation
Cdt
DP
Bonjour
En fait suis presque dans meme cas-- sauf qu 'Opodo me dit qu air china n a pas donné autorisation à rembourser - Du coté d opodo comme vous pas de siege en france, le siege est à barcelone en France ils sont tranquilles - aucune adresse mail valide- bref le parfait montage d un site voleur et arnaqueur- =et moi Air china ne repond pas à mes courriers et je n arrive à avoir personne au telephone Suis degoutée et revoltée Il faudrait creer un collectif car nous sommes un max à etre arnaqués par opodo, - De mon coté j ai décide de contacter la commission d aviation je vais alerter service consommateur, et je vais ecrire au ministère du tourisme c est un scandate inadmissible Si quelqu’un sait comment créer un collectif suis partante !!!
Bonjour,
Je reviens vers vous, pour vous donner des nouvelles de mes démarches.
Après de nombreux appels, Opodo avait fini par prendre en compte ma demande de remboursement début avril (Pour être honnête, je n’y croyais qu’à moitié). Air France ne remboursant pas, il s’agissait d’obtenir un avoir. Air France m’a bien fait parvenir cette semaine (un peu moins de 30 jours après la date du vol annulé) les avoirs valables 1 an et remboursables en cas d’inutilisation à la fin de ce délai. Ouf!
Au final, je ne sais pas si ce résultat vient de la demande faite par Opodo à Air France ou bien d’une démarche volontaire d’Air France envers les détenteurs des billets. En tout cas, pas de message d’information d’Opodo …
Bon courage à tous ceux qui sont encore dans l’attente de leurs avoirs.
mon vol d’avril 2020 a été annulé comme beaucoup pour raison covid. La compagnie luxair propose un remboursement/ la commission européenne rappelle ces jours ci que les compagnies et agence doivent prposer le remboursment.
L’agence opodo me propose un avoir ou un report. Il n’y a aucun moyen de les contacter pour exiger le remboursment. Le téléphone ne reponds pas , les mails reviennent en disant qu’il ne sont pas lus… Bref opodo nous fait tourner en bourrique. je suis très décu.
Le routard ne pourrait 'il pas préciser que cette agence est pas très contributive.
Bonsoir,
En janvier, nous avons réservé, via Opodo, un séjour pour Rome pendant les vacances de Pâques mi-avril.
En raison de la crise du COVID19, notre vol a été annulé par Ryanair fin mars.
Ryanair a spontanément proposé un remboursement qui s’est transformé en avoir après coup.
Dès que nous avons eu connaissance de la situation, nous avons tenté de joindre Opodo pour annuler votre hébergement et demander le remboursement.
Seulement, aucune possibilité d’annuler votre hôtel via l’espace client. Nous pouvions juste mandater Opodo pour récupérer les frais engagés pour les vols chez Ryanair.
Bizarre, pourquoi ne pas pouvoir gérer le reste de la réservation via son espace perso.
Après de multiples tentatives pour joindre le service client Opodo par téléphone, nous avons envoyé un email clair demandant le remboursement des autres frais puisque Ryanair avait déjà fait la démarche pour les billets d’avion.
Environ 1 mois après, Opodo répond à notre email en se proposant de faire les démarches auprès de ryanair mais n’apporte aucune réponse à notre demande.
Nous expliquons de nouveau que les démarches auprès de ryanair sont en cours et que nous souhaitons juste qu’Opodo procède au remboursement des autres frais liés à l’hébergement.
Aujourd’hui, nous recevons un email d’Opodo indiquant que suite à notre demande, “ils ont le plaisir de nous faire parvenir la facture demandée…”.
Alors soit nous n’arrivons à joindre personne, soit nous n’avons que des retours qui sont complètement à côté.
Malheureusement, j’en déduis donc qu’il s’agit là d’une volonté délibérée d’Opodo pour tenter de faire abandonner les demandes de remboursement de ses clients. Je n’ose penser que son service client est aussi incompétent.
Voilà comment sont traités les clients chez Opodo. Je veux bien que la situation soit exceptionnelle mais il y a des lois à respecter. Et Opodo à 14 jours pour procéder au remboursement.
Et au regard des avis Opodo sur les réseaux sociaux, ils n’ont pas attendu la crise du COVID pour agir de la sorte.
Donc en résumé, agence de voyage à FUIR !!! Ce sont des voleurs qui n’assument pas leur responsabilité.
D’ailleurs les difficultés rencontrées pour tenter de joindre le service client, la complexité de la démarche pour demander un remboursement sont des signes très clairs indiquant que cette société est une belle arnaque dénuée de professionnalisme et de sérieux.
A FUIR SANS L’OMBRE D’UNE HESITATION !!!
Bonsoir, Avez vous appeler à ce numéro 0185149702 ?
Moi j ai réussi à les avoir avec ce numéro. Car par mail impossible d avoir une réponse cohérente
Merci je vais essayer - c est un truc de fou, je me demande comment opodo fait pour exister encore et la france laisse faire, moi je vais
pas laisser ca comme ca, c est du foutage de g…ca fait 4 mois que je me bats
Bonjour, Moi ca fait 4 mois que je me bats… l autre jour ,j ai laissé tomber les mails, les courriers en rec ( pas d ad en france à presentyj ai reussi à les avoir et du coup je me suis fachée, j ai menacé de poursuites, de plaintes, ect … et comme par magie, ils m ont envoyé un mail m annoncant un soit disant remboursement sous 7 jours ( ca fait 12 j ai toujours rien …) J ai tout de même cet email, mais si je n obtiens pas gain de cause je vais aller plus loin Nous sommes des centaines, et certainement des milliers à présent à avoir ete arnaqué par OPODO, pourquoi la France accepte cela ? ca vaudrait le coup de faire une petition et la presenter à la societe de repression des fraudes, trop facile OPODO !!! Bande de voleurs
Bonjour
Merci pour l’information. Je vais essayer.
Bonne continuation
Bonjour @Cannelle24,Bravo pour votre détermination, j’espère que ça se traduira pour cour par un remboursement un bonne et due forme.
De mon côté, j’ai utilisé Opodo pour faire une réservation multidestination sur Air Asia pour des vols au mois d’avril. Vols annulés à cause du Covid évidemment.
Comme vous : Opodo me dit d’aller voir Air Asia pour me faire rembourser, puisque c’est une compagnie low cost. Sauf que Air Asia m’indique qu’ils ne peuvent rien faire pour moi (même pas un avoir) puisque je suis passé par une agence de voyage. Je pense être allé au bout avec Air Asia ; il suffirait qu’Opodo les appelle pour qu’ils me remboursent ou me donnent un avoir. On m’a donné une adresse mail (bidon ?) : lowcost@contact.edreams.comDepuis aucune nouvelle, je relance depuis le 11 avril. J’habite à Bangkok, donc difficile d’envoyer des courriers A/R - et de toutes façons je vois que ça n’aboutit pas. Je vais essayer le n° parisien donné.
Avez-vous eu gain de cause depuis votre dernier message ?
Merci pour vos retours,
Rémi
Je suis complètement d’ accord; si vous intentez une action, je suis avec vous car je suis dans la même situation
Bravo pour votre persévérence
Vous voila aussi tombé dans la toile pernicieuse d opodo !!! jje me bats depuis presque 5 mois — ce qui est sur c est que c est à opodo de recuperer l argent de la compagnie Ils jouent la dessus… si ca se trouve air asia ou pour moi air china a remboursé mais c est opodo qui fait trainer TOut est fait pour decourager les gens J ai eu l impression que mon dossier etait passé à une vitesse superieure car soit disant ils n ont recu l accord d air china de me rembourser que le 27avril alors qu’on m avait pris en compte au 31.01… et la on me redit qu il faut compter entre 1 a 3 mois avant le remboursement Donc aujour hui je vais patienter jusqu’au 27.07 … ce qui fera 6 mois en tout, et si rien ne se passe… je vais deposer une plainte à la commisions d aviation, je vais denoncer à la DCCRF … faut rien lacher, faut menacer , c est un truc de dingue que ca continue de vendre sur notre sol … bon courage
Je vais revenir vers vous par rapport à cela Je vais essayer de voir si on peut creer un collectifr, je vais appeler la DGCCRF , on me l l a conseillé c est la repression des fraudes … opodo est un site de voleurs, arnaqueurs et ils ne peuvent continuer ainsi, il faut agir
C est Ok pour moi aussi… On est en train de craquer d être autant pris pour des cons
Cannelle24 : je partage votre expérience et votre avis sur opodo
Moi ma mésaventure date de plus d’un an maintenant avril 2019… et tjs rien malgré de nombreuses relances et de nombreuses mises en attente… leurs excuses je les ai eues pour le délai … jamais de remboursement… ça m’a pris tant de temps et tant d’énergie … si qqun arrive à qqch je reprends de suite les démarches et vous suis pour porter plainte… mais je n’entame plus rien seule c’est peine perdue. Je ne sais pas comment c’est possible en France en 2020 de laisser ce genre de société vue le nombre de gens qui se sont faits escroquer… bon courage …
J’ai appelé Opodo hier au n° suivant : 0185149702. A l’annonce d’accueil, le numéro est désigné comme dédié aux “VIP” Opodo, mais j’ai quand même poursuivi.
Après 10 min d’attente (j’ai appelé à l’ouverture du service), je tombe sur quelqu’un - enfin.
La personne me dit d’abord que je dois contacter Air Asia pour demander un remboursement ou un avoir.
J’ai répondu que je l’ai déjà fait, et que c’est à eux de les contacter pour me faire obtenir ce dédommagement. La personne me répond que ce n’est pas la procédure, que comme Air Asia est une compagnie low cost, c’est au client de se tourner vers la compagnie et pas Opodo. J’ai répondu que j’en ai déjà informé Air Asia, et que eux ne peuvent rien faire en matière de dédommagement si la réservation a été effectuée par une agence de voyage - ce qui me paraît cohérent vu que Opodo a pris une com’ et que c’est leur métier de base.
Après 10 min à m’agacer, ma demande a été “transmise au service concerné”, sans qu’on puisse me garantir que j’obtiendrai quelque chose. J’ai demandé un écrit pour attester du traitement de ma demande, sans succès mis à part que “la conversation étant enregistrée, vous pensez bien Monsieur que je vais effectivement transmettre votre demande”.
Bref, je sors de cet appel de 30 min pas plus avancé. Et comble de la perplexité, je viens de recevoir une FACTURE de la part d’Opodo qui détaille le prix du service et le prix des billets d’avion. C’est intéressant : ne passez plus jamais par une agence en ligne de ce type… Sur 422€ de billets, 63€ de commission.
Je suis partant pour créer un collectif, qui sera particulièrement utile en ce temps de COVID, où ces agences devraient se montrer flexibles au lieu de tirer sans cesse la couverture à eux.
ok bon je ne sais pas si je ferai mieux mais en tout cas , toutes ces plaintes me motive car c est une honte !!! on m a dit de contacter la DGCCRF , ce que je vais faire donc, parallèlement, je vais passer au commissariat au moins peut etre pourront ils me donner la marche à suivre ? il faut bien que ca cesse tout ca …
moi partante Gaussi, je me renseigne de mon coté… je n ai jamais eu à faire ca, mais il doit bien y avoir un moyen on m a dit la DGCCRF je vais voir de ce cote et aussi avec ma protection juridique, c est lamentable
Confronté aussi à l’attitude lamentable d’opodo je suis intéressé par d’éventuelles démarches collectives ou autre moyen de pression sur eux
Pour une action collective, pourquoi ne pas saisir le Médiateur du Tourisme et des Voyages ?
Oui pourquoi pas, je vais me renseigner
d accord, je me renseigne voir ce qu on peut faire Je me bataille depuis le 31 janvier…!!
Merci!
“Pratiquement toutes les plaintes, tous les griefs contre les agences en ligne sont faites par des gens qui ont commis une erreur ou changent d’avis après avoir validé un achat de billets d’avion . Et vous vous plaigniez du temps qu’il faut pour des remboursements ???”…
C’est une honte d’écrire une chose pareille. Ou bien vous habitez sur une autre planète. Ou vous n’avez pas vécu.
- Expérience n : “Votre dossier va être traité sous trois jours” : Jamais de nouvelles…
- Expérience n+1 : “Vous n’avez pas souscrit à cet abonnement à 54,99 euros (débité sur une carte concernant laquelle je n’avais pas approuvé la conservation des données par Opodo), mais je vous suggère de le conserver”- Expérience n+2 :
“Monsieur, votre vol n’a pas été annulé” : Hum… C’est pourtant ce qui figurait sur tous les écrans de l’aéroport ce matin-là…Opodo : à fuir !!! Et je pèse mes mots.Sur la base de ce constat, pourquoi suis-je repassé par Opodo ? Parce que le paiement sur le site de la compagnie ne fonctionnait avec aucune de mes trois cartes bancaires (de différentes banques et de différents types)… Cela me vaut maintenant d’enchaîner les appels infructueux : temps d’attente à rallonge, labyrinthe parmi les options inutiles et inappropriées, mauvaise communication puis coupure, conseiller qui raconte n’importe quoi…Comme il a été écrit plus haut, le but du “service client” est de lasser les clients qui formulent des demandes de remboursement légitimes.
Alléluia, j ai enfin été remboursé !! Après des vingtaines d appel, de messenger, de messages sur Twitter, de relance et de menaces de poursuites judiciaires, ça a porté ses fruits … Virement effectué hier à 14h . Mail reçu. J allais pas m asseoir sur 2300€ …
Ahhh super bonne nouvelle
Je suis contente pour vous. Concernant mon remboursement, ils me l’ont promis pour debut de semaine. Nous allons voir…
Bonjour
je suis dans la même galère avec eux
le numéro qui donne c est un répondeur où ils disent qu ils peuvent nous répondre seulement 5 jours avant la date de départ…
mon vol est annulé est aucun moyen pour les joindre
Nous avons réservé via Opodo deux billets aller-retour Paris –Seoul (départ le 20 Mars 2020). Le vol aller a été annulé de la part de la compagnie, nous avons donc demandé à exercer notre droit de remboursement qui n’est toujours pas effectif à ce jour. Opodo a été contacté à plusieurs reprises:Premier contact 11 mars 2020, 2 appelsDeuxième contact 16mars 2020Troisième contact 25 mai 2020Quatrième contact 22 juin 2020, 2 appels (Les durées d’attente pour pouvoir parler un intervenant allant de la demi heure à plus de 2h) Malgré une confirmation écrite du remboursement du vol aller/retour de la part d’opodo, Opodo ne nous a toujours pas remboursé. Malgré une réclamation par mail faite le 22 juin 2020 dont nous attendons toujours le retour (normalement opodo devait nous répondre dans les 72h qui suivent), aucune démarche claire de la part d’opodo ne permet de recevoir notre remboursement. Nous avons appelé Opodo pour la cinquième fois le 29 juin 2020. Nous avons appris que nous serions contacté d’ici 30 jours (au lieu de 72h) vis-à-vis de la réclamation faite en date du 22 juin. A notre grande surprise, l’interlocuteur nous également que notre demande de remboursement en date du 11 mars 2020 a été enregistrée mais non effectuée. Opodo a donc conscience de notre situation et de nos droits à être remboursés mais ne souhaite visiblement pas agir. Il était donc important de partager notre retour d’expérience vis à vis d’Opodo qui est pour le moment très médiocre. Nous vous invitons à préférer tout autre plateforme ou agence de voyage pour l’achat de billet d’avion au vu du service client et de la gestion qu’il est fait dans ce genre de situation. Nous avons pris la décision de contacter le médiateur du tourisme et du voyage : https://www.mtv.travel/
OPODO blackout ! impossible d’avoir qqu’un pour se faire rembourser, évidemment le site n’apporte aucune réponse à mon problème. Il a fallu que je simule une nouvelle réservation pour avoir un n° avec un opérateur…qui m’a écouté poliment mais sans suite.
Mais comment gagnent-ils encore de l’argent puisqu’on ne peut pas les joindre pour avoir une quelconque info.
Dommage qu’on ne puisse pas les noyer de fausses résa pour qu’ils coulent définitivement.
OPODO un nom facile à retenir pour surtout ne plus y réserver quoique ce soit !
Un N° où les joindre facilement : 01 85 14 97 02
Pas très contributive, c’est un euphémisme !
Un N° où les joindre : 01 85 14 97 02
Bonjour Cannelle24,
si tu montes un collectif contre opodo je te suis.
Mon cas c’est que mon amie et moi on devait faire Paris/philipines avec 2 vols Etihad Airways du 1er avril au 16 avril 2020.
Covid oblige, tout est annulé, on galère à avoir le remboursement ou le billet flexible via opodo.
J’ai appelé Etihad en parallèle ils m’ont bien dit que j’étais éligible au billet flexible ou à un remboursement 1 an après la première annulation (24 mars 2020 dans mon cas) si je réserve pas une date de voyage avant le 30 novembre 2020.
bref la galère avec opodo,
Je suis là pour le mouvement,
merci,
Lisa
Bonjour,
vous avez eu un retour formel à votre demande? je suis face à la même situation, j’ai eu un mail comme quoi j’allais être remboursé dans les 3 mois et pourtant dans le statut de ma réservation en ligne, je vois encore les “billets flexibles” qu’on m’a proposé et que j’ai refusé.
J’ai été voir sur le site de la médiation touristique, opodo n’en fait partie donc un recours en médiation n’est pas possible.
Il faut “frapper” plus fort et plus nombreux…
Il me reste encore 1 mois d’attente avant d’épuiser mes 3 mois d’attente et de preparer ma contre-attaque
bonjour
Voici le message que je viens de recevoir de la part d’Opodo :
Cher Monsieur JAOUEN,
Merci d’avoir contacté Opodo, concernant votre numéro de réservation 4935166242.
Tout d’abord, nous vous remercions d’avoir contacté notre service client et nous nous excusons pour cette réponse tardive. Dans un premier temps, nous tenons à vous présenter nos excuses pour le délai de réponse apporté à votre demande et aimerions vous convaincre que cette situation exceptionnelle n’est pas représentative de la qualité de serviceque nous offrons chaque jour à nos clients. Nous revenons vers vous concernant votre courrier de réclamation parvenu au sien de nos services et soyez assuré que nous regrettons la situation exposée dans ce dernier.
A la lecture de votre correspondance, nous vous prions de prendre note de votre numéro d’avoir, à savoir:
057-1863187030 au nom de Jaouen Jean Michel 057-1863187032 au nom de Picherit Cecile
Notez bien que la validité est de 12 mois à partir de la date d’émission. Vous avez jusqu’au 15 mai 2021 pour les utiliser.
Voilà! j’ai donc écrit ce message et j’attend d’avoir des nouvelles. Les choses évoluent semble t’il donc du fait de la réglementation et d’une décision de la cours européenne qui vient d’obliger les compagnies non pas à proposer un avoir mais à rembourser les acheteurs de billets s’ils le demandent. Certaisn artices dans la presse vont dans le même sens.
Je vous tient au courant
D’accord merci beaucoup pour vos infos. Vous leur aviez écrit pas email ou papier? je veux bien les adresses de courriel et postal si vous avez,
merci beaucoup,
Lisa
Bonjour,
j’ai également de mauvaises expéreiences avec OPODO.
J’ai un remboursement de 700 euros en attente depuis juillet 2019 et j’ai déjà appelé X fois depuis cette date, tous les jours on me dit de patienter
Un second de 1800 en attente depuis mars, suite à la situation COVID.
Je les ai de nouveau eu hier, c’est la même chanson. J’ai finalement racroché au nez de l’opérateur que j’ai eu, car pour moi il ets clair qu’il n’est pas en mesure de résoudre mon problème et il ne semeble pas possible d’avoir un autre interlocuteur.
Je serai donc partante si il est possible de faire un collectif.