Bonjour, J’hésite entre 2 possibilités de programmes/itinéraires pour la visite de Valley of fire :
Le premier :
Nuit à LV
Matin : Valley of fire
Après midi : The Narrows ou Kanarra falls si Narrows impossibles.
Nuit à Zion ou Bryce
Le lendemain Bryce + nuit.
Plus tard dans le voyage
Nuit à Page : Anteloppe le matin puis GC, nuit sur place.
GC le matin puis route 66 et nuit à LV.
Le deuxième :
Nuit à LV
Zion direct + Kanarra falls ?
Etc.
Plus tard
…
GC le matin puis route 66 + Valley of fire et nuit à LV.
Note : la dernière nuit à LV est un vendredi.
Que faut il mieux faire pour decouvrir Zion et Valley of fire ?
Merci
boncampeur2
Et pourquoi pas dans l’autre sens.
Perso, à Vegas, je n’arrive pas à me lever tôt et donc à partir tôt.
Je n’ai pas l’intégralité de ton voyage mais au début ça pourrait être LV-route 66-GC … Bryce… Kanarra Falls ou the Narrows nuit à Zion (Springdale par ex) puis le matin Angels Landing ou Observation Point (histoire de prendre de la hauteur dans ce parc) puis direction Valley of fire pour y passer la 2 ème partie de l’après midi et y assister au coucher de soleil.
Enfin départ en début de soirée pour Las vegas et arrivée dans la ville toute éclairée.
darg3
Je ne peux pas inverser le sens de ma boucle j’ai réservé une Rando et des campings à l’avance.Le deuxième itinéraire serait donc préférable pour passer plus de temps à Zion et avoir la fin de journée à valley of fire ? (Ça fait quasiment 7h de voiture mais bon…)
hiacinthe4
Bonsoir,
Vous n’avez pas oublié Monument Valley ? Je ne l’ai pas vu dans votre programme.
suggestion pour Valley of Fire :
J’ai l’impression que vous avez prévu plusieurs nuits à Las Vegas puisque vous dites “la dernière nuit à Las Vegas est un vendredi”.
L’été dernier, nous avons prévu une nuit à Overton (motel : “North Shore Inn at Lake Mead” très bien avec petit-déj compris dans le prix de la chambre. Ainsi, on peut faire la route panoramique + la balade “Fire Wave” au coucher du soleil en revenant de “White Domes”. On est retourné dans Valley of Fire de très bonne heure le lendemain matin avant qu’il ne fasse trop chaud (lumière différente du soir et il fait moins chaud quand on y va très tôt pour des balades)
Cordialement.
Hiacinthe
boncampeur5
Peux-tu nous redire ton itinéraire car on est un peu perdu …
darg6
Je fais la boucle LV, Zion, Bryce, Capitol reef, Arches, Canyonland, Mesa Verde, MV, page, GC, LV puis Death Valley, Yosemite et SF.Je cherche à savoir quand passer à Valley of fire, à l’aller ou au retour ?
J’aimerai faire Valley of fire Kanarra falls et Zion, mais c’est compliqué.
boncampeur7
Si tu arrives d’Europe à Las Vegas, alors grâce à la magie du décalage horaire tu pourrais te lever très tôt à Vegas et aller admirer le parc de VOF (1 heure de route) le matin de bonne heure avant de te diriger vers Zion. Voilà ce que ça peut donner le matin de bonne heure: Valley of Fire
ou bien … tu le fais au retour en venant de Grand Canyon et là tu le visites en fin d’après midi, ça sera mieux pour le site de la Fire Wave, attention cependant à ne pas arriver trop tard car le site peut être dans l’ombre (même lien).
Quand tu viens de GC, tu n’es pas obligé de passer avant à Vegas, tu peux bifurquer avant, regarde sur Google Maps…
Et puis après le sunset, tu te rediriges sur Vegas ou … tu dors à Overton (bled à côté de VOF) pour revisiter ce petit parc avec les belles couleurs du matin.
darg8
Merci je verrais donc en fonction de l’heure à laquelle je me lève :)Jolies photos…
darg9
C’est de faire en partant le matin de Las Vegas : Valley of fire, puis les Narrows.
On a fait :
Las Vegas Zion, avec le décalage de +1h on est arrivée à 14h pour louer les wet pants, on aurait préférer avoir plus de temps pour faire les Narrows mais on a pu garder les pantalons et chaussure jusqu’au lendemain et on en a profiter pour faire Kanarra falls puis rendre les pantalon en allant à Bryce.
Au retour de la boucle on a dormit au camping le plus au nord du lake Mead et le matin on a fait Valley of fire avant d’aller à Las Vegas. La route pour la fire wave était fermée…