bonjour à tous ,je pars en Andalousie du 20 au 27 avril 2013 en avion de Lyon par tranavia ( seul vol direct !) 3 jours à Seville gran hotel lar visites diverses puis location voiture direction Cordoue 1 nuit ( pas encore réservée : los patios ??) puis continuation jusqu’à Grenade 2 nuits réservées hostal Azahar ( proche alhambra lui meme déjà réservé avec palais Nasrides à 11h30 : à ce sujet peut on entrer à l’alhambra avant et faire les jardins avant cet horaire ?? )
retour sur Séville rendre voiture et finir visites si besoin et reprendre l’avion . voila le programme j’attends des remarques sur organisation ,hotel ou alhambra
merci d’avance
jean pierre et françoise
pour les hotels , se connecter au jour le jour sur hotel.com et prendre le meilleur rapport qualité_prix_localisation : il me semble possible de faire les jardins de l’alhambra avant la visite mais à confirmer : j’ai écrit 3 chroniques sur l’andalousie dans lemounard.com andalousie : ne pas manquer carmona sur la route entre seville et cordoue et 2 villes joyaux , baeza et ubeda entre cordoue et grenade . quelques belles adresses pour bien manger dans tous ces endroits bon voyage
Votre parcours est réaliste. En une semaine vous visiter les 3 principales villes d’Andalousie. Pour l’Alhambra , bien sur, vous pouvez rentrer et visiter les jardins avant. L’horaire du palais des Nasrides est à respecter.
J’ai fais sensiblement le même parcours que vous mais avec des villes étapes comme Jaen, Carmona, Ronda, Malaga, Baeza, Ubeda… A vous de voir si vous pouvez les caler (hormis Jaen) dans votre itinéraire.
J’ai détaillé ce parcours ICI, et ma liste d’hotels + dépenses LA, si cela peut vous aider à vous organiser…