Organisation d'un séjour au Québec

Forum Québec

Bonjour,

Afin d’organiser un séjour en couple au Québec, j’aurais besoin de l’aide de quelques connaisseurs.
Nos centres d’intérêts sont la nature, les visites culturelles, les rencontres, les randonnées pédestres… Nous désirons faire une découverte variée et riche du Québec sans “avaler” inutilement des kilomètres.

Pourriez-vous me conseiller au sujet de :

• La durée du séjour : 3 semaines suffisent elles à visiter Montréal, Québec et faire le tour de la Gaspésie, voire plus, si possible (chutes du Niagara, le lac St Jean, le Saguenay…).

• La période : nous hésitons entre de la fin août jusqu’à la mi-septembre (pour échapper aux grosses chaleurs et aux petites bêtes piquantes), et fin septembre/mi octobre pour l’été indien (mais là ne risque t’il pas de faire froid ?).

• Pour l’hébergement, nous comptons privilégier les chambres d’hôte, et je suis preneuse de bonnes adresses chaleureuses et authentiques à Montréal, Québec, en Gaspésie…

• Quels sont les incontournables parmi les parcs, les musées, les sites naturels…

• La location d’une voiture.

• L’observation des baleines. J’ai entendu parler d’une alternative à la très touristique Tadoussac.

-etc, etc…

Bref, je suis preneuse de tous bons conseils de Routards.

Merci de votre aide.

Eyna

Bonjour Eyna

Je raconte 2 séjours au Canada dans un site avec Clip-Vidéo qui peut vous donner des idées pour construire votre propre parcours.

Son adresse se trouve dans mon “passeport routard”

A votre écoute si vous désirez d’autres infos

Patrick

Bonsoir Eyna,
Tout d’abord votre séjour en 3 semaines …oubliez les chutes du Niagara, il faut mieux vous concentrer sur Montréal 2 jours, Québec 3 jours ,Lac st jean et, Le Fjord 2 jours, Tadoussac et ses environs 2 jours , le Charlevoix 2 à 3 jours, traversier pour la Gaspésie 7 jours, le Parc du Bic 1 jour et pour finir Québec 3 jours.
Voilà “grosso modo” un parcours qui vous permettra de découvrir cette magnifique nature, de jolis petits villages, des Québécois chaleureux .
Bref tomber amoureux du Québec !!!
Fin aôut- mi septembre est une bonne période car il fera encore beau, l’autre période doit être sympa aussi pour découvrir les couleurs .
C’est à vous de voir

Pour les chambres d’hôtes , j’ai quelques adresses:
Québec:" le B£B de la tour"
Percé:" La révasse"
St anne des Monts:" le gîte Monts et Mer "
Nouvelle: “a l’abri du clocher”

Pour les incontournables ce serait un peu long ( ce soir ) , mais allez sur le site
www.bonjourquebec.com et faites venir de la documentation sur les régions choisis ainsi qu’une carte routière ( c’est gratuit et sous 8 jours)

Pour voir les baleines , vous pouvez en voir vers Gaspé/Percé mais en bateau et sinon à 20 kms de Tadoussac aux Bergeronnes au centre d’interprétation du Cap du Bon Désir ou du bord des rochers on peut les voir passer…c’est grandiose, mais il faut être patients et y rester au moins 2h voir 3 .

Voilà vous avez une partie des réponses …mais qui n’engage que moi bien sur .
Bonne soirée
mamilou

Merci, Mamilou, pour ces bons conseils que je vais étudier de plus près.

Cordialement.

Eyna

Merci, Patrick, pour votre réponse.
Je ne suis pas parvenue à me connecter sur votre “passeport Québec”.
Pouvez vous m’expliquer la marche à suivre, svp.

Merci.

Eyna

Bonsoir Eyna

Vous cliquez sur mon pseudo en haut à droite “patdanmat”.

Puis sur “voir mon site” en dessous de mes coordonnées

Bonne lecture

Patrick

Sujets suggérés

Services voyage