Bonjour
1er message sur le forum et sur le site
Mon amie et moi partons pour Rome du Vendredi 31 Août au vendredi 7.C’est une 1ère découverte de cette ville et je trouve que le choix entre les différents pass est un véritable casse-tête.Evidemment, ils nous intéressent aussi pour les coupe-file et les transports (.Nous ne sommes plus très jeunes et faire la queue pendant de longues heures serait difficile;)
Nous aimerions voir les incontournables et, aussi, avoir le temps de flâner pendant cette semaine
Arrivant le 31, le Dimanche qui suit ( 1er Dimanche du mois ) , beaucoup de sites sont gratuits.Le Lundi, ils sont fermés pour la plupart.
Si nous validons un Passroma le Mardi, nous ne pouvons bénéficier des transports qu’à partir de ce jour là.et nous repartons le Vendredi.
Nous logeons près de La Gare termini.
Nous aimerions avoir des avis de programmation pour cette semaine.
Peit-être y a -t-il d’autres solutions intéressantes autres que le pass roma pour coupe-files et transports.
Merci d’avance de votre aide
Bonjour,
Ces jours ci justement il est question d’abolir les dimanches gratuits, donc s’informer en aoùt si le 1er dimanche de septembre il y aura encore la gratuité des musées d’Etat, car tous les autres sont payants.
Quant au lundi, oui certains musées sont fermés mais restent ouverts: la Rome Antique, les musées Capitolins, les thermes de Caracalla et villa Farnesina ouverts jusqu’à 14h, donc de quoi remplir une journée, surtout si en allant de l’un à l’autre on visite qq églises…
Pour les pass, si vous visitez des sites gratuits le dimanche pas sùr qu’ils vous fassent économiser; voyez entre ceux qui vous intéressent et ceux que vous pourriez visiter gratuitement si vous amortiriez des pass. car pour les transports il y a des pass transports.
En achetant les billets sur internet vous évitez les files aux guichets.
A vous de voir selon votre programme, qui à mon avis reste très personnel, selon vos affinité; vous euls savez si vous ètes musées,s églises, promenade dans les ruelles des quartiers du centre…: prenez un plan, faite sune croix sur les sites prévus, groupez par quartier et votre programme est fait…
CG
vous pouvez voir ci après ce que j’ai fait en 4 jours 1/2 sans musée ni autre entrée payante ; de quoi meubler une semaine avec par ici
Merci de votre réponse rapide.Nous allons dès demain réserver sur le site du Vatican et nous inspirer de vos conseils
Merci encore
Bonjour,
J’ai visité les musées du Vatican à l’ouverture, il n’y avait pratiquement personne pendant la première heure et c’est devenu infernale après. Pour visiter la Basilique, il ne faut pas avoir peur de la queue. Il suffit d’attendre environ 30min et c’est tellement grand qu’on est pas les uns sur les autres à l’intérieur. Je te propose de jeter un coup d’oeil à Mon Week-end à Rome
Bonjour
Nous y étions 1 semaine en juin dernier
Voir notre carnet de voyages pour vos questions et préparation
N’hésitez pas à nous contacter si besoin
Jacky
http://conform.pagesperso-orange.fr/CARNET%20DE%20VOYAGES/CdV.html
il n’y a pas de règle et tout dépend de l’heure, du jour et du mois.
Fin mai à 9 heures du matin il y avait une queue de plus de deux heures pour ceux qui n’avaient pas réservé pour les musées du Vatican !
À la basilique plus on avance dans la journée moins il y a de queue, en général après 17h c’est rapide.
Bonjour
Moi je vous conseille de prendre le Roma pass quand même car l’option coupe file est vraiment intéressante. Peut-être pouvez vous privilégier les visites près de votre logement au début, puis commencer l’utilisation de la carte le mardi.
Bon séjour à Rome.
Bonjour,
Confirmé musées gratuits le 2 septembre conviendra donc se lever de bonne heure pour se présenter à une des entrées des sites: Colisée Forum Palatin. Souvent moins de monde au guichet du Forum via dei Fori Imperiali. Le problème sera la file aux contrôles du Colisée , perso je conseillerais de commencer malgré tout par le Colisée.
En fait les pass sont faits pour économiser sur les entrées sinon suffit acheter sur internet et on évite les files tout pareil…faut juste calculer si on amortira entre entrées et transports, la aussi voir où on loge…
CG
Merci Beaucoup…
Merci Catherineg.
Nous avons réservé le Lundi au Vatican.Nous tenterons la Rome Antique le Dimanche gratuit en espérant pouvoir y entrer sans avoir trop de queue.
Pour Borghèse, combien de temps avant faut il téléphoner ?
Merci de votre disponibilté
Merci Catherineg.
Nous avons réservé le Lundi au Vatican.Nous tenterons la Rome Antique le Dimanche gratuit en espérant pouvoir y entrer sans avoir trop de queue.
Pour Borghèse, combien de temps avant faut il téléphoner ?
Merci de votre disponibilté
Pour la galleria Borghese le plus tot possible pour avoir le choix des horaires pour le jour qui vous intéresse.
CG