@estefani , quelques réponses en vrac !
Oui , 1 jour de plus à Assouan ne serait pas mal ; dans le post de Riguk , il y a quelques semaines , j’avais donné le lien pour la balade nobles , monastère , … avec une carte de l’endroit . Si tu ne le retrouves pas , je l’enverrai à nouveau .
–" ’il est recommandé de faire le vaccin contre … ( et hépatite … ) : jamais fait, pas conseillé par notre médecin . Par contre, être en ordre question tétanos .
–les pique - niques : " les chips ça donne très soif ! L’eau plate , par litre 1/2 , quasi gratuite !!!
En Egypte, un pique nique ‘organisé’ dans le désert , c’est : tomates, thon en boîte, fromage 'vache qui rit ’ ( pas une blague ! ) avec quelques variantes .
Quand on va à Abydos, qu’on visite puis on revient vers Denderah …, on mange en général dans la voiture et on ne se met pas à peler des tomates et à assaisonner du thon : c’est sur le pouce !
Excellent aussi , à manger au dehors : les beignets de courgettes préparés à une échoppe , en rue, comme à Esna ou au marché comme à Daraw !
–Appareil photo : suis les conseils de Sennedjem ! Le gros réflex restait dans le taxi si photos non autorisées : nous connaissions le chauffeur depuis longtemps .
A l’hôtel, le Nikon n’entrait pas dans un coffre : on ne le laissait pas traîner sur une table mais dans une armoire, parmi le linge . Pas de vol
– Comme Guide-papier : indispensable d’en avoir et DE LE LIRE AVANT !!! , le Guide bleu : restait à la maison et photocopies très partielles ; j’ai une mémoire ( j’avais … ) une mémoire plutôt extraordinaire et je m’y fiais .Le Routard , honte sur moi ! je détachais les blocs de pages qui m’intéressaient .
Je vois que Riguk, par ex. , relisait le tout avant d’entrer sur son smartphone ; c’était pour nous un dépannage en cas de besoin . Chacun fait , fait , …
– 6h du matin c’est l’idéal !??? Nous travaillions juste avant et juste après et la ou les 2 semaines en Egypte étaient des vacances !
Etre sur place à 6 h du matin, début mars et sans petit-déjeûner, c’était galère . Par contre, 1 h après, OK !!!
Désolée pour le bric à brac !!!