Bonjour,
Compte tenu des tarifs (très) élevés des hébergements dans certains (beaucoup) endroits, j’ai quelquefois réservé dans des lieux moins bien adaptés au bon déroulement des visites…J’aimerais cependant essayer d’optimiser mes journées et je compte sur vous pour m’aider à les organiser au mieux pour être dans la mesure du possible au bon endroit au bon moment…
1-Kingman-Cameron (nuit à Cameron et non à grand canyon) suivi de Cameron-Page (nuit à Page) après Page-Blanding (nuit à Blanding et non à mexican Hat) et enfin Blanding-Moab (nuits à Moab)
2-Las Vegas-Dead Valley junctiun (nuit à Dead Valley et non à Furnace creek) puis Dead Valley-Mammoth lakes (nuit à Mammoth Lakes et non à Lee Vining) et enfin Mammoth Lakes-Yosemite (nuits à Yosemite)
Voila, je comprends bien que cela va nous imposer quelques heures de route en plus mais encore faut-il savoir à quels moment les faire ?
Par avance merci de votre aide et bonne journée
Bonjour Paul,
sans répondre à votre demande d’optimisation de visite, je me permets quelques suggestions:
-plutôt que Cameron, pourquoi ne pas regarder sur Williams, même temps de route vers GC et sans doute plus de choix
-par rapport à Blanding, avez regardé les prix à Bluff?
Bonjour Gérard,
A Cameron et Blanding, j’ai réservé des hébergements qui me conviennent.
Mon idée est par exemple pour l’étape Blanding-Cameron, c’est de faire quelques étapes sur la route 66 le matin et aller jusqu’à Cameron pour s’installer puis partir à GC pour le coucher de soleil et revenir à Cameron.
Le lendemain, aller directement à Page pour poser les bagages et faire North Rim.
Est-ce réaliste ?
Et pour l’étape Page-Blanding incluant MV ?
Merci
Je ne comprends pas trop l’idée de l’étape Blanding-Cameron que vous évoquez, pour ce qui concerne la route 66, ce qui sera le plus typique dans ce coin c’est le centre ville de Kingman, le bout de 66 entre Kingman et Seligman et la petite ville de Seligman.
Depuis Cameron pour aller vers la North Rim vous pouvez certes passer par Page mais vous perdriez un peu de temps, donc je vous suggère d’aller directement de Cameron à Marble Canyon où vous risquez d’avoir envie de vous attarder un peu, ensuite de suivre la route trés sympa sur les 30 ou 40 premiers kms, Jacob Lake et North Rim. Avec le retour vers Page cela vous fera plus de 5H de route en tout d’où l’idée d’éviter d’en ajouter en allant déposer les bagages à Page
Page–Monument Valley–Blanding c’est un peu plus de 3H de route, plus 2H30 3H à MV çà se tient bien à condition de ne rien faire d’autre sinon vous allez être à la ramasse
Très bien, c’est ce que j’ai prévu pour la route 66. Nous arriverons à Kingman de LA donc le soir nous n’aurons pas beaucoup le temps de visiter, ce que nous ferons le lendemain matin et nous rejoindrons Seligman en passant par Hackberry et Peachsprings puis nous irons jusqu’ à Cameron.
Le lendemain, départ pour North Rim, avec votre intinéraire car bien sûr il est beaucoup mieux…
Pour Page-Blanding, on ne fera rien d’autre que le trajet et la visite de MV.
Voila pour ce coin, reste les étapes entre Las Vegas et Yosemite.
Et…Merci
Bonjour
Je n’interviens pas sur la première partie vu par gédéa.
Sur la deuxième partie si je me réfère au début de votre post et vos remarques sur les tarifs , ce que je confirme d’ailleurs, au lieu de Death Valley Junction pourquoi pas Beatty .
Death valley junction vous oblige à revenir sur vos pas pour l’hébergement alors que Beatty est moins loin et plus logique .
Alors la suite je ne comprends pas bien . Vous êtes sur que sur Mammoth Lake vous avez trouvé moin cher qu’à Lee Vining .? Regardez “El Mono Motel”.
Enfn avez vous étudié les bungalows dans les camping à défaut de camper ?
Sur mon blog des infos sur tous les endroits où vous allez.
Fred
Merci Fred,
Nous avions envie de dormir et rester au Amargosa opera house and hotel…
Je comprends et c’est ce que je pensais, il faudra faire un retour arrière. Le Trajet LV-Dead Valley Junctiun étant relativement court, nous avancerons dans Dead Valley et ferons un retour arrière mais pas très important quand même je pense. En effet, je viens de regarder votre proposition Beatty et d’un point de vue trajet, elle aurait plus logique.
Oui j’avais regardé à Lee vining et j’avais trouvé les tarifs élevés. A mammoth, j’ai trouvé à 79 euros.
Voila les raisons de ces choix discutables et c’est pour cela que j’ai posté cette discussion pour avoir de l’aide et essayer malgré tout de faire au mieux…et j’ai bien fait
L’avantage de Cameron (j’y avais dormi en 2015) est quand même d’être au bout de la Desert View Drive. C’est donc facile et rapide d’accéder aux points de vue les plus à l’Est de cette route.
Pour Death Valley, pour un coup je ne suis pas d’accord avec mon ami Fred. Si vous programmez (ce que tout le monde fait) un lever de soleil sur Zabriskie, dormir sur Beatty vous fera faire plus de route le lendemain matin que si vous dormez à l’Amargosa Opera House…
Bonsoir
Vu comme ça Boncampeur , effectivement ça fait plus loin. A notre ami de nous dire s’il fait le lever de soleil sur Zabriskie point ?
En fait nous avons atteri à Beatty pour faire la piste normalement sympa de Titus road, en principe en sens unique ( départ non loin de Beatty . . Sauf qu’elle était fermée ,elle vient de rouvrir d’apres ce que j’ai lu .
Je profite pour dire qu’à cette adresse nous avons gouté à nos meilleures glaces de l’ouest , véridique: “Death Valley Nut & Candy Co”.
Pour revenir à la discussion générale,il faut essayer de trouver le compromis entre distance/ cout de l’hébergement. Comme on n’y va pas tous les jours parfois économiser 30$ , nous fera passer à coté de quelque chose de grand . Après c’est à chacun de se déterminer en fonction de son budget et de ses priorités.
Fred
Bonjour,
Oui nous ferons le lever de soleil sur Zabriskie point. Je viens de regarder sur google et il est indiqué 27 min de Amargosa hôtel à Zabriskie, bon cela ne nous fera pas lever en pleine nuit… Bien sûr il va falloir se lever tôt mais en lisant tous vos messages, j’ai bien compris que pour profiter pleinement des couleurs de l’ouest, à beaucoup d’endroits il est préférable de s’y trouver tôt le matin et au coucher du soleil le soir, donc ce ne sera qu’une fois de plus.
Comme indiqué par gedea, l’autre inconvénient/Furnace Creek est d’être obligé de prendre le petit dèjeuner et se préparer avant de partir pour ne pas avoir à revenir en arrière. Mais bon comme dit Fred, l’important est de ne pas passer à coté de quelque chose de grand !
Autre point : Je suis plutôt trouillard et angoissé donc je ne prendrai pas de piste avec la voiture de location où l’assurance ne fonctionne pas…
Merci à tous pour vos très bons conseils.
Paul
Bonjour,
la distance entre Furnace Creek Ranch et Zabriskie Point est relativement modeste, nous, nous y étions en juin avec lever de soleil vers 5H30…nous nous étions levé et avions pris la route de suite, restés plus d’une heure facile à Zabriskie: à partir d’un certain moment les couleurs changent de minute en minute c’est assez incroyable.
Ensuite nous étions allés à Dante View et c’est seulement après que nous avions regagné Furnace pour la toilette et le petit déjeuner avant de poursuivre la route
En effet le spectacle doit être magnifique et il faudra se lever tôt, ne pas prendre le petit déjeuner avant de partir et le prendre en regardant le soleil se lever à Zabriskie. Ca me fait penser à ce que nous avons vécu à la Réunion pour voir Mafate à partir du Maïdo en partant de St Gilles, départ dans la nuit…
Après, nous irons également à Dante Wiew.
Je reviens sur l’étape Page-MV-Blanding, vous m’avez répondu, c’est un peu plus de 3H de route, plus 2H30 3H à MV çà se tient bien à condition de ne rien faire d’autre sinon vous allez être à la ramasse. Je vous ai répondu ok mais après réflexion est-ce raisonnable de rajouter la visite de lower Antelope le matin avec un départ à 8h ? ce qui ferait partir de Page environ vers 10h.
C’est jouable et effectivement il faudrait être au premier départ en pensant même à arriver à l’avance parce que les resa sont faites auprès de plusieurs tours du coup il y a du monde, avec toutefois l’avantage d’avoir un peu moins de monde que plus tard dans la matinée.
Vous arriverez tard à Blanding, mais comme il n’y a rien à y voir ni à y faire ce n’est pas dramatique…
Bien merci, super journée en perspective…, je vais réserver. Est-ce que le site est bien celui-ci ?
Ken’s Tours - Lower Antelope Canyon Tours
Encore une question !
Sur un circuit classique de l’ouest LA-GC-MV-Page-Moab-LV-BC-Zion-DV-Yosemite-SF, quels sont les sites remarquables payants où il est préférable voire obligatoire de réserver ?
C’est bien le Kens tour que j’ai utilisé.
En dehors de Antelope Canyon, rien à reserver d’avance sur le parcours cité sauf si vous souhaitez faire the Wave, je n’y connais pas grand chose, je sais qu’on peut tenter sa chance sur internet ou à Kanab le jour de la visite sous forme de tirage au sort, je crois que seuls 20 randonneurs sont pris chaque jour…
Il y a aussi HavasupaÏ, tout aussi compliqué parce que là c’est l’hébergement qu’il faut reserver, pas simple et c’est plusieurs heures de descente et de remontée le lendemain, jamais fait mais ça semble superbe.
Merci beaucoup
Je vais essayer de faire une pause dans mes questions
Bonne journée