Prendre le métro sans connaitre les caractères cyrilliques, est ce compliqué ?
Nous souhaitons nous rendre au zoo de Moscou, qui y est déjà allé ?
Nous souhaitons aller au marché Izmailovsky, qui peut nous en parler ?
Quel budget prévoir pour l’achat de souvenirs pour la famille, je n’ai aucune notion du prix des cadeaux (matriochkas, châles, boîtes en bois, etc…)
Peut-on se balader le soir à Moscou ?
Nous arrivons à l’aéroport Domodedovo, y a t’il une navette pour se rendre dans le centre de Moscou ?
Merci pour toutes les infos que vous voudrez bien partager avec nous.
Bonne soirée
denik2
Bonjour!
>Prendre le métro sans connaitre les caractères cyrilliques, est ce compliqué ?
Presque tout les stations au centre ont des caractères latin qui double les cyrilliques. Pour moi le russe c’est mon langue natale, c’est pourquoi je ne peux pas vous dire compliquée ou non. Désolé.
> Nous souhaitons nous rendre au zoo de Moscou, qui y est déjà allé ?
Zoo c’est bon, il y a deux territoires liées par le pont.
>Nous souhaitons aller au marché Izmailovsky, qui peut nous en parler ?
Je vous conseille de ne visiter pas marché Izmailovo sans guidé ou personne parlée russe. Il y avait des situations quand mon aide a diminué le pris de 7000 rub à 2500 rub.
>Quel budget prévoir pour l’achat de souvenirs pour la famille, je n’ai aucune notion du prix des cadeaux (matriochkas, châles, boîtes en bois, etc…)
Environ 1700 rub par personne (Matriochkas, boîte, écharpe traditionnelle)
>Peut-on se balader le soir à Moscou ?
Bien sûr! Mais ça dépend de votre hôtel, où est il situé? Si au centré, il n’y a pas aucune danger.
>Nous arrivons à l’aéroport Domodedovo, y a t’il une navette pour se rendre dans le centre de Moscou ?
Je vous conseille demander aide de quelqu’un pour commander le taxi (par exemple, si on commende par application ça sera environ 1500 rubles (24 euros) et par aéroport ça sera 2000-2500 rubles)
Ou utilisez une navette ça sera 1000 rubles par deux personnes.
Je vais tenter de compléter un peu les réponses de Denis.
Prendre le métro sans connaitre les caractères cyrilliques, est ce compliqué ?
==> Je vous conseille de prendre un plan de métro disponible dans un guide sur Moscou. En effet, vous trouverez le nom des stations en langue latine. Sincèrement, le métro de Moscou est assez simple à suivre et prendre. Nous n’avons pas eu de souci sur place. À ma décharge, j’ai appris quelques mois avant l’alphabet cyrillique qui m’a beaucoup aidé sur place.
Peut-on se balader le soir à Moscou ?
==> Nous n’avons eu aucun problème le soir à Moscou surtout au Centre ville. C’est d’ailleurs très agréable et la place rouge est magnifique le soir.
Nous arrivons à l’aéroport Domodedovo, y a t’il une navette pour se rendre dans le centre de Moscou ?
==> Je vous conseille de prendre le train Aeroexpress qui vous amènera directement près du Centre de Moscou (où vous trouverez une station de métro pour vous rendre à votre hôtel). C’est une alternative que nous avons choisi. C’est très bon marché et 50 minutes de l’aéroport. Le prix est de 420 Roubles par personne soit environ 7 €.
En espérant vous avoir apporté quelques informations complémentaires. Bon Voyage.
Anonyme4
Merci à toutes et à tous pour vos précieux conseils.
Bonne soirée
chrissand5
Pour déchiffrer le cyrillique, je vous conseille de prendre l’application “google translate” sur votre smartphone. Si vous avez accès à internet (wifi), c’est le top, vous scannez ce que vous lisez et ça traduit automatiquement.
Si pas accès à internet sur place, vous téléchargez avant de partir le pack langage russe et vous pouvez l’utiliser sur place. Dans ce cas là vous n’avez pas accès à la fonction scan mais uniquement du dictionnaire et c’est déjà pas mal
Pour les autres questions, vous pouvez lire mon récit de voyage, j’ai détaillé pas mal d’infos pratiques pour visiter Moscou