Organiser séjour Andalousie fin juin 2014 (hébergement Malaga)

Forum Andalousie

Bonjour, nous partons en vacances en Andalousie la dernière semaine de juin 2014. Nous serons hébergés à Malaga, là où ma fille a des amis. Nous allons loué une voiture. Comment organiser notre semaine ? Je pense que l’on peut faire un aller retour dans la journée pour Grenade mais pour Séville et Cordoue il faut peut-être prévoir un autre hébergement entre les deux. On a aussi la possibilité de dormir à Ronda une ou deux nuits.
Merci pour les conseils. Muchas gracias.Gilps.

bonjour,

Pour les hébergements, cela dépend de quels types et quel est votre budget
Sinon en allant sur mon profil, vous aurez accès à mon site sur Séville

Cdt

Bonjour
Il faut compter environ 2 heures pour aller de Malaga à Séville par l’autoroute (200 km).

L’idéal serait effectivement de dormir au moins 1 nuit à Séville (et c’est un minimum).

Soit vous tracez à toute vitesse pour y aller et revenir.
Soit vous prenez les chemins de traverse,

• à l’aller : en passant par Ardales (lac magnifique : Guadalteba) ou par Antequera (El Torcal) (2h30, sans les visites)
  • au retour : en passant par la Sierra de Grazalema, Ronda, le bord de mer (comptez 3h30, sans les visites et les arrêts)

Si vous décidez d’aller et revenir de Séville par l’autoroute, ne vous inquiétez pas, depuis Malaga, vous ne serez pas loin de tout ce qu’il y a visiter dans la région, vous pouvez regrouper plusieurs visites dans la même journée.

Par exemple,

• à l’Ouest de Malaga : en autres : Mijas Village (à 20 mn), Marbella vieille-ville (à 30 mn) Juzcar, Ronda (à 1h15), Sierra de Las Nieves etc…, et retour par le bord de mer (ou inversement)

• l’Est de Malaga, entre autres : Nerja (45 mn) , Frigiliana, Competa, Sierra de Tejeda

• au Nord, en autres : Grenade (mais ça c’est déjà dans vos plans), Antequera (El Torcal) 45 mn, Ardales (45 mn) , la vallée de Guadalhorce.

Pour vous aider à vous y retrouver, il y a un site simple et clair pour voir les photos des principales visites à faire dans la région, 1 album photos = 1 ville ou 1 station balnéaire ou 1 réserve naturelle :

https://www.facebook.com/PhotosCostaDelSol/photos_albums

Bonnes vacances

Je ne sais pas si j’ai été très claire, quand je dis que vous pouvez regrouper plusieurs visites dans une même journée, je veux dire, qu’il faut prendre une journée pour l’Ouest, puis une autre journée pour l’Est, et une dernière pour le Nord etc… évidemment, pas tout le même jour.

A Malaga, il y a également pas mal de visites à faire : l’Alcazaba, le Musée Picasso, la cathédrale etc…

Par ailleurs, à propos du site que j’ai conseillé, l’avantage, c’est qu’il n’y a pas de publicité, assez appréciable pour être signalé.

Sujets suggérés

Services voyage