organiser voyage 15 jrs 08 2014 new York canada

Forum Canada

Je souhaite organiser un voyage avec mes 4 enfants et ma petite fille qui aura 18 mois l an prochain. Nous voudrions faire la visite d3 New York puis le canada jusqu au chutes du niagara. Que me conseillez vous mon fils de 21 ans souhaiterais faire seul en choisissant nous mêmes ou en voyage organisé.le n ai jamais voyager aussi loin et j aurais besoin de conseil merci

Bonjour,

J’ai un petit peu de difficulté à comprendre votre texte. Ma compréhension est que vous souhaitez organiser un voyage pour le mois d’août 2014 avec votre fils et 5 enfants. Donc, vous seriez au total 7 personnes?

Vous aimeriez planifier vous même le voyage sans passer par une agence. Au départ, vous aimeriez passer 3 jours à New-York pour ensuite vous diriger vers les chutes Niagara et poursuivre quelque part au Canada?

1. Est-ce que j’ai bien interprété votre message?
  2. Y-a-t-il un endroit au Canada que vous souhaitez privilégier?
  3. Vos 4 enfants sont de quel niveau d’âge (adolescent, adulte)?
  4. Êtes-vous de type musée et ville ou de type nature et excursion
  5. Privilégiez vous hôtel et gîte ou camping, chalet?

En terminant, soyez assurée que vous êtes au bon endroit pour organiser votre rêve. Vous verrez que rapidement vous obtiendrez un planning organisé et de plus, vous avez amplement le temps de le peaufiner à votre goût.

Paul

Merci donc voila je partirais avec mon fils de 22 ans sa compagne et leurs bebe qui aura 18 mois au moment du départ suite mon fils de 21 ans et ma fille de 14 ans. Nous aimerions visiter New York, boston, White montains, ,quebec, Montréal, Ottawa, Toronto, et terminer aux chutes du niagara.Quelle serait la meilleure solution :: louer une voiture et ensuite des hébergement ou prendre voyage organisé .En sachant qu un de mes enfants préfère le voyage avec location de voiture.

Bonjour,

On va régler tout de suite la question de la voiture… Sauf avis contraire, louer une voiture au USA veut dire la rapporter aux USA à la fin de votre séjour.

Pour un voyage de 15 jours, il y a trop de ville à votre itinéraire. Vous devrez éliminer au moins 2 villes au minimum.

• Vous arrivez par avion à New-York (location de voiture inutile dans cette ville)
  • Pour vous rendre à Boston vous pouvez louer une voiture mini-fourgonnette de type Dodge Caravan à 7 passagers avec porte bagage sur le toit ou encore louer 2 voitures. Donc, visite de Boston, White Mountains jusqu’au chute du Niagara.
  • Après, je suis un peu embêté! Devez-vous laisser votre voiture à une succursale de l’agence de location à Niagara et prendre un bus jusqu’à Toronto ou Montréal, selon les villes que vous aurez choisies. Un routard peut-il m’aider sur ce point?

À suivre…

Paul

Vous avez trop vu grand pour le temps disponible. Vous aurez besoin d’au moins 3 jours dans chacune des grandes villes… plus le temps pour voyager entre elles, ce qui n’est pas négligeable… surtout à 6 dans un véhicule! ouf (Peut etre 2 pour Ottawa et 1 pour New York)
Avez-vous regardé les km à faire sur Google Map? Et soyez réaliste… on ne sors pas et entre pas dans une grande ville comme ca… sans circulation… A cela, faut ajouter des pauses… surtout avec un bébé de cet age… Ils doivent bouger et ne peuvent le faire dans un siège d,auto… que vous aurez préalablement réservé auprès de votre locateur…

[quote]

Vous avez trop vu grand pour le temps disponible. Vous aurez besoin d’au moins 3 jours dans chacune des grandes villes… plus le temps pour voyager entre elles, ce qui n’est pas négligeable… surtout à 6 dans un véhicule! ouf (Peut etre 2 pour Ottawa et 1 pour New York)
1 pour Niagara… pas New York…

Sujets suggérés

Services voyage