Osaka ou Kyoto

Forum Japon

Bonjour,

Je pars 2 semaines au Japon. J’arrive à Osaka et repart de Tokyo où je prévois de rester 7 - 8 jours.

Je pense consacrer 4 - 5 jour à Kyoto, est-il préférable de dormir à Osaka et de se rendre à Kyoto tout les jours où de dormir Kyoto ? Osaka à l’air plus animé le soir que Kyoto ou j’ai un peu peur de m’ennuyer (je suis trentenaire).

Si vous avez une ou deux excusions à faire avant d’arriver à Tokyo

Merci

Personnellement, je n’ai séjourné à Kyoto que lorsque ma belle-mère y vivait.Cela m’a permis de visiter toute la ville en long et en large.
Mais il est vrai que si on n’est pas passionné d’histoire et d’architecture, ou si on ne bénéficie pas de facilités de logement, cela devient vite lassant. (je l’ai fait 5 ou six ans de suite).
Osaka est une ville très animée, une ville qui bouge. On y trouve toutes les attractions pour distraire un trentenaire… entre autre :). J’adore cette ville dont est originaire ma femme et que je commence également à bien connaitre… car j’y vais tous les ans.
Le trajet entre Osaka et Kyoto dure 30 minutes environ et coûte 540 yens aller.
Il y a des trains jusqu’à minuit.
Quelques idées de visite à Osaka
Quelques idées de visite à Kyoto
Si vous passez par Tokyo….
Pour trouver quelques excursions sympas, jetez un coup d’oeil à “Mon” Japon…
Bon voyage!
(Pour moi, c’est demain le départ…)

Bonjour,

J’aurais tendance à dire que si le but c’est de visiter Kyoto, autant dormir à Kyoto. Il y a des quartiers très animés pour sortir le soirs aussi. Notamment du côté de Gion, Maruyama parc…

Mais en effet Osaka - Kyoto c’est 30 minutes en train, donc tout à fait faisable de dormir à Osaka. D’un autre côté ça te fera 30 miutes en train, plus le temps d’aller de l’hotel à la gare, plus le temps une fois arrivé à Kyoto d’aller sur tes lieux de visites.

En fait, je te conseillerai bien de passer au moins une soirée à Osaka (voir d’y passer quelques jours parceque la ville est très sympa, je rejoins l’avis de fuchan la dessus), et ensuite de passer du temps à Kyoto pour les visites que tu as prévu.

J’en profite pour souhaite de bonnes vacances à fuchan ! ^^

Je ferais une réponse de Normand et conseillerait de couper si possible la poire en deux. La moitié des nuits à Osaka pour profiter de la ville, l’autre moitié à Kyoto pour optimiser le temps de visite sur place et éviter les transports quotidiens, d’autant plus que Kyoto, sans être très animée la nuit, est tout de même intéressante aussi et dispose d’une gastronomie réputée.Mes photos du Japon

Je trouve aussi qu’il est logique de loger à Kyoto plutôt que de faire des aller-retours chaque jour entre Osaka et Kyoto…

Par ailleurs, il ne faut pas penser que Kyoto n’est qu’une petite ville de province à l’ancienne sans vie le soir.

Kyoto est une ville moderne et animé qui compte 1,5 million d’habitants, davantage que Lyon et Marseille réunies…

Il est par ailleurs dommage de se priver de l’ambiance si particulière de quartiers comme Gion le soir.

J’ai passé 16 jours à Kyoto il y a 2 ans et je ne m’y suis jamais ennuyée. Pour vos visites, je vous conseille de les regrouper par quartier. On marche beaucoup et c’est le seul pays où j’ai eu mal aux pieds chaque soir en rentrant. La ville est immense. Très moderne dans les grandes artères (on a l’impression d’avoir l’autoroute en plein centre ville) et dans les petites rues vous verrez de petites maisons en bois, des temples.
Le quartier de Gion est très vivant le soir. Vous pouvez aller une ou deux fois un soir à Osaka si vous voulez sortir mais sachez qu’il y a beaucoup de monde à 23h dans les trains pour rentrer, ils sont bondés comme aux heures de pointe en banlieue. Il y a beaucoup plus à visiter à Kyoto et aux alentours (Arashiyama, Ohara, Kurama et la randonnée jusqu’à Kibune (très facile)…
Je ne sais pas si des temples seront ouverts le soir à l’époque où vous partez. Nous y sommes allés en novembre , certains temples ouvraient le soir et les érables aux feuilles rouges étaient illuminés.
Renseignez-vous aussi s’il y a des fêtes pendant votre séjour.
Sylvie

…mais il faut y avoir vécu pour pouvoir en parler…Bien sur que Kyoto n’est pas la premier bled venu sur la carte du Japon.
Bien sur qu’il y a de quoi visiter cette ville pendant des jours ou même des années .
Bien sur que le quartier de Gion ou celui de Pontocho ont un charme indéniable en soirée.
Evidemment qu’il existe dans Kyoto quelques endroits ou on peut prolonger la soirée…
Mais quand on connait bien Kyoto et Osaka… et que l’on a envie de passer une soirée festive, il n’y a pas photo.
Lorsque je vais chez des amis à Nara, ils me proposent souvent d’aller passer la soirée à Osaka…
Depuis plus de vingt ans que je fréquente assidûment le Kansaij, j’ai fait mon choix:
Journée, repas, balade et soirée tranquille à Kyoto…
soirée animée, ambiance et nuit festive à Osaka.
Je vous invite pour une expérience unique de ces lieux…
Je pars… aujourd’hui de France.
Je serai dans le kansai à partir du 10 août…
Qui veut venir partager?

Merci pour vos réponses. Je vais réfléchir un peu.

A vrai dire je ne veux pas forcement aller en soirée tout les soirs mais je ne veux pas me retrouver dans un endroit mort non plus le soir…

Bonjour,

J’étais à Kyoto en juin et quasiment tous les soirs j’ai constaté qu’il y avait de l’animation du coté de Gion et de kiyamachi-dori.
Par contre, ce qui n’est pas évident, c’est de trouver les lieux festifs genre bars dansants. Certains se trouvent en étage. Le mieux c’est de trouver un bar, un pub où l’on vous indiquera.
Osaka est peut-être plus animée que Kyoto mais Kyoto est loin d’être une ville morte ou pépère.

Sujets suggérés

Services voyage