Bonjour à tous
quel endroit nous conseillez-vous en fin de séjour? Varadero, Playa Coco, Playa Levisa ou…?
Varadero ne représente pas Cuba, nous l’avons lu et l’avons bien compris.
Nous serons en casas particular tout au long de périple, mais nous souhaiterions nous poser quelques jours avant de repartir en France.
Qulequ’un a t il une bonne adresse?
Merci pour vos infos.
Ubb
Bonjour,
Pourquoi pas Varadero ? Nous, nous avions apprécié (même si “ce n’est pas cuba”). Nous avions fait 20 jours en sillonant l’île de Vinales à Baracoa et avions terminé par 3 jours à Varadero dans une casa, c’était très bien justement pour se reposer avant de prendre notre vol retour. Après,nous ne sommes pas allé dans la partie hôtels de varadero, nous sommes restés dans la première partie de la péninsule (là où il y a les casas en fait, pas loin de la station viazul).
Pourquoi ce n’est pas le Cuba ?
Parce que beaucoup de gens le ressentent comme ça. Varadero est très moderne, on trouve de tout par rapport au reste de Cuba, on ne parle de Varadero que parce que les gens y vont principalement dasn les gros hôtels (souvent all-in) et d’où ils ne sortent que très rarement.
Mais comme j’ai dit si vous restez dans la partie où il y a les casas, ça va.
Ah d’accord je comprend mieux … mais il y a des petits hôtels également non ? On veux partir et rester 3 jours là bas et profiter des plages mais on ne veux pas être dans tout all-in …
Merci pour vos réponses.
Mais y a-t-il un all-in à taille humaine à Varadero?
Quelqu’un a peut-être eu une expérience réussie dans cette partie de l’île?
Merci pour vos retours…
Si vous regardez la carte de la péninsule de Varadero, vous verrez qu’elle mesure plus ou moins 20km. Nous étions dans les 2 ou 3 premiers kms de la péninsule, c’est là le coin des casas. Les gros hôtels luxueux sont plutôt au bout. Mais je ne connais pas de petits hôtels (mais il y en a bien sûr). Ceci dit, je vous conseille plutôt de loger en casa (compter au moins 35CUC pour une chambre à Varadero).
Ok Merci nous allons regarder tout çà.
Bonjour, je cherche une casa vers Varadero, comme vous après notre circuit nous pensions nous poser 2 jours mais pas dans un grand hôtel, avez vous une adresse à me suggérer ?
Bien cordialement,
Brigitte
Bonjour, je cherche une casa vers Varadero, comme vous après notre circuit nous pensions nous poser 2 jours mais pas dans un grand hôtel, avez vous une adresse à me suggérer ?
Bien cordialement,
Brigitte
Bonjour,
Nous étions chez Omar et Anabel (si vous tapez casa omar & anabel sur google maps vous verrez) en 2016. Mais il y a pleins d’autres casas dans le coin.
Nous avons été très contents de notre logement (avec entrée indépendante) et très spacieux. Et Omar cuisine super bien (il a travaillé dans un grand hôtel pendant des années).
Vous pouvez toujours leur envoyer un mail à cette adresse : sherlydayi@gmail.com