Où aller au Cambodge pour éviter Noël?

Forum Cambodge

Bonjour à tous,

Je serai en Asie du sud-est pour les trois prochains mois; sûrement au Cambodge pour la fin de l’année. Pour X raisons, je vis habituellement cette période à l’écart de la civilisation, mais cette année je ne pourrai pas me terrer chez moi… Si je pouvais changer de planète à cette période je le ferai avec plaisir…
À défaut, je voudrais passer ces quelques jours de «réjouissance» à l’écart de l’agitation festive. Y a-t-il une région au Cambodge, ou ailleurs dans la région, où Noël et le jour de l’an passent inaperçus?
Merci :slight_smile:

[quote]
Bonjour à tous,

Je serai en Asie du sud-est pour les trois prochains mois; sûrement au Cambodge pour la fin de l’année. Pour X raisons, je vis habituellement cette période à l’écart de la civilisation, mais cette année je ne pourrai pas me terrer chez moi… Si je pouvais changer de planète à cette période je le ferai avec plaisir…
À défaut, je voudrais passer ces quelques jours de «réjouissance» à l’écart de l’agitation festive. Y a-t-il une région au Cambodge, ou ailleurs dans la région, où Noël et le jour de l’an passent inaperçus?
Merci :](/citation]

Bonjour Lyula,

Et bien je suis rassurée de voir que je suis pas la seule à vouloir vite passer inaperçu cette période hihih.

Pour l’éviter au Cambodge, je dirais que vous pouvez aller partout sauf dans les villes (importantes) où des expatriers fetent Noël.

Donc pas Sihanoukville, Phnom Penh, Siem Reap, Battambang, Kampot, Kep. Les iles de Koh Rong mais dans un logement retiré et pas proche de l’embarcadère. L’ile aux Lapins aussi :wink:

J’aurais tendance à aller à Kratie, Sen Monorom pour faire un trek (là vous êtes sur de pas voir de guirlandes hihih).

Evitez les villes car pour les Cambodgiens qui ont des commerces, ça devient une fête au business :wink:

Je vous souhaite une belle journée

Amicalement

Iza

Bonjour Iza,

Meric pour vos suggestions, j’étais prête à aller en Malaisie ou ou Bruneï, mais si je peux rester au Cambodge et aller vers Kratie ou Sen Monorom, cel me convient tout à fait. Je ferai mon parcours en tenant compte de cette excellent idée :slight_smile:

Vu que ni l’un ni l’autre ne sont des fêtes locales, je ne vois vraiment pas où est le problème ! Tout ce que font les expats est un diner chez eux ou dans un restau, et aller après dans une disco ou un bar ; vous évitez tout ça (donc pas de Bar Street à Siem Reap) et vs êtes tranquille.

Bonjour Larsay,

L’année passée, il y avait plein d’établissements qui avaient mis des décorations de Noël, des menus spéciaux, les vendeurs ou vendeuses dans le centre avaient des serres têtes “bling bling”, Les Cambodgiens qui ont des restos, certaines guesthouses etc participent à ces fêtes pour le côté commercial et cela même en dehors de Pub Street.

Pour vous donnez un exemple, le réveillon de nouvel an rempli les rues du centre, pas moyen de faire un pas ! et ce sont essentiellement des Cambodgiens qui sont là, bière à la main, sifflets, et j’en passe. Pourtant ce n’est pas le nouvel an Cambodgien mais c’est une bonne excuse pour faire la fête, pour vendre jus de fruits, bières cocktails etc etc…

Même pour Halloween, j’ai vu des cambodgiens maquillés qui faisaient la fête (mais moins que pour Noël et nouvel an je l’admets).

C’est sur que plus on sort des villes et moins on a de chance de voir de telles fêtes.

Je vous souhaite une belle après midi

Amicalement

Iza :wink:

Sujets suggérés

Services voyage