où aller en crète

Forum Crète

bonjour,

j’aurais voulu avoir des renseignements sur le meilleur endroit pour aller en crète en plein mois d’aout.je pars avec mon ami et nous souhaiterions trouver des belles plages resto et un peu d’ambiance quand même.pourriez vous m’aider.merci

Bonsoir lucille,

Et bien ! Difficile de vous donner une réponse satisfaisante pour le meilleur endroit au mois d’août en Crète.

Pour moi, une belle plage doit être une crique ou une plage très, très calme ! J’ai horreur des étendues de parasols, tous en même temps dans la mer, chercher une place pour se garer ! Il faut avouer, en août je n’ai pas vu la Crète mais en juin et septembre.

Et un peu d’ambiance est pour moi, dîner dans un restaurant, dans un petit village avec quelques magasins, au bord de la mer avec le bruit des vagues en arrière fond. Je m’y rends après avoir pris un apéritif dans le café local accompagné de mezzes, parmi les habitants et les vacanciers qui savent aussi apprécier cette quiétude et réalisent le bonheur qu’ils ont de pouvoir être là !

Là je me sens bien ! Pour moi, l’ambiance parfaite !

Bien sincèrement.

et bien ce que tu décris comme cadre me correspond très bien petite crique pas trop de monde j’ai horreur comme tu dis de toutes ces personnes collées l’une a l’autre.la canée a pas l’air mal vu les photos le cadre et les petites choses a faire.quel etait votre destination même si ça ne correspond pas a la période ou nous y allons.

Bonsoir,

Mon endroit se situe dans le Sud-Est, à l’ouest d’Ierapetra !..

Mais si vous avez une préférence pour la Canée, qui est d’ailleurs très agréable, beaucoup de beaux paysages dans le coin, regardez sur la presqu’île d’Akrotiri, vers Stavros ! Là c’est calme, un peu trop même, mais cela fait du bien pour se relaxer. Pensez tout de même que vous serez loin de la grande route pour les excursions éventuelles, cela fait des km en plus chaque fois. Peu de restaurants.

Sinon si vous êtes plus près de la Canée, une petite baie se trouve près du camping de la Canée, quelques autres plages se situent tout près également. Prendre la route du Lidl (et oui !) à la sortie de la ville direction Kissamos, en juin il y avait déjà du monde, quelques arbres…

Sinon. du côté de Stalos, avant Agia Marina, ( là où la côte devient moins attrayante car beaucoup d’hôtels, trop touristique et sans charme) il y a une plage avec des arbres, assez calme, par contre à ma grande surprise, nous avons eu droit à une mer houleuse et on n’a pas pu nager pendant plusieurs jours, température de la mer : à souhait en juin !

Je vous souhaite de bonnes vacances !

Bien sincèrement.

Pour avoir fait la Crete de long en large en plein mois d’aout, je me permets d’indiquer que la Canee en ce mois est bondee de touristes a un point insupportable. J’ai nettement plus apprecie le sud-est de la Crete en termes de tranquillite, belle plages souvent desertes si on se donne la peine de sortir des sentiers battus, et villages authentiques. Pour l’animation, Ierapetra, Sitheia ou encore Agios Nicolaos ont tout ce qu’il faut.

je ne connais pas la CRETE par coeur, par contre je suis allé au athinas palace je me suis éclaté. le site est meiveilleux. des vues imprenable sur la mer, une petit plage super sympa; des chambres très propres. un service super syympa. il y a des peits magasin ainsi qu une superette dans le club. les animations et jeux apéros biensur très sympa c est domage je n ai pas encore fini ma vidéo mais si vous êtes interessés

coucou Lucille

Bon alors la Crète, c’est pas bien compliqué même si je vais en faire bondir certains. A privilégier, le Sud et l’Ouest plutôt que le Nord et l’Est (qui valent surtout par leurs villes). Les plages y sont plus belles, mais pas nécessairement moins fréquentées. Nous sommes allés l’an dernier en juillet avec ma compagne dans le Sud à Aghia Paraskevi pas très loin de Spili. Magnifique endroit désert et sauvage mais beaucoup de vent qui vient d’Afrique (la Libye est en face). Août est la grosse saison et donc souvent beaucoup de monde. Nous étions logés dans une petite maison divisés en chambres très propres et confortables. Ambiance familiale. Si tu veux impressionner ton copain, je ne peux que te recommander Kapsaliana Village (accueil francophone) à 20 minutes de Rethymnon. Là, c’est le paradis. J’ai mis un avis sur les bons plans hébergement. Bien à toi. Olivier

merci a tous pour ces petits renseignements même si du coup je suis un peu perdu!trouver un endroit sympa avec des petits restau animations et de quoi faire des excursions est plus difficile a trouver que je ne le pensais.après je supposes que la crète reste une île que l’on peut découvrir de long en large vu que nous y restons 12jours.juste a trouver un endroit ou se poser.si d’autres personnes ont d’autres avis je suis preneuse!!!merci a tous

Bonjour,
je suis parti en crete une semaine en mai 2009 au club athina palace. C’etait mon premier séjour en crete et je n’ai pas regrété mon voyage , au contraire! Une semaine est trop court pour la crete qui propose tant de merveilles!
J’ai trouvé que des avantages à cet hotel club: déja le cadre: un panora a couper le soufle, une architecture originale avec ses batiments ton méditeranéens à flanc de collines, c’set un des plus beau hotel que j’ai fait. C’est un club donc si tu reste sur place c’est animé. Par contre y’a pas mal de marches, c’est un peu la rançon du cadre, donc si t’es handicapé faut oublier.
J’ai aimé la situation de ce club qui est au centre de l’ile pres d’heraklion: toute la crete est a portée du club. Si tu choisi un hotel a l’est , difficile d’entreprendre a traverser toute l’ile sur la seule grande route qui traverse l’ile pour rejoindre l’ouest et inversement.
Les visites sont donc facilitées et tu as donc acces à la crete de l’est, de l’ouest, du sud, heraklion, knossos.
Si tu as l’occasion, passe à santorin, l’ile du mythe de l’atantide, par bateau rapide depuis heraklion. C’est l’ile la plus jolie de la grece, l’ambiance est particuliere avec son relief tourmenté, ses sables de toutes les couleurs d’une plage a l’autre : noir, jaune, rouge, orange (du au volcanisme). Sans oublier le reel charme des ces villages typiques ! ainsi que les histoires mytiques de cette ile !

et bien pour le moment on a rien choisi on va prendre vol plus hotel mais a savoir si on va plus du coté de la canée ou d’héraklion vu que les aéroports sont la.ton hotel etait situé a héraklion même?de ce qu’on m’en dit c très bruillant et pas très interessant a voir pour s"établir pdt 12jours.qu’en penses tu?

En Crète il y’a pas mal de choses à faire . En logeant à Heraklion vous pourrez rayonner un peu partout sur l’ile.

Sur mon carnet de voyage vous trouverez toutes les infos nécessaires pour visiter cette ile. : http://chrissand.wifeo.com/crete.php

Chrissand

La ville d’Heraklion offre peu d’intérêt en elle-même. Il vaut mieux préferer Chania ou Rethymnon, des villes qui ont une âme, mais qui, c’est vrai, sont moins centrales que la capitale.

merci beaucoup pour ces renseignements.je suis allée voir votre carnet de voyage et ça donne vraiment envie tout ça je vais voir pour cet hotel dont vous m’avez parlé qui pourrait etre un endroit très ideal pour nos vacances.

ci dessus je vous ai décrit mes souvenirs de crete voici un lien correspondant à ma vidéo des vacances passée au l athina palace

bon film

http://www.youtube.com/watch?v=9r10e0WhN7Q

Bonne discussion à toutes et à tous.

bonjour, dans le meme cas que Lucille, je parle en juillet, en couple. que pensez-vous de Kissamos, j’y ai vu un hotel sympa? y a t’il de l’animation ? nous ne louerons certainement pas de voiture ou que pour qql jours. mais je n’aimerais pas amener mon conjoint dans un “trou perdu” ni dans une discothèque géante style malia d’après ce qu’on m’en a dit.
merci

Soyons clair: mis à part Chania, Réthymnon, Héraklion, Agios Nikolaos et Sitia, le reste des villages sont des trous perdus et c’ est ce qui fait leur charme.Concernant Kissamos, bof…Base de séjour pour visiter l’ Ouest de la Crète, si vous n’ êtes pas motorisés, il vous reste les transports en commun

en gros pour la crete mieux vaut aller du coté d’hraklion gouves et les alentours ou du côté de la canée?il parrait que les plages du coté d’hérklion sont assez sales

Les plus belles plages sont, entre autres, Balos, Falassarna, Elafonissi, Itanos, Xérokambos, soit tout des endroits en dehors des grands centres touristiques.De ce que j’ ai pu lire ça et là, la région de Sissi à Agios Nikolaos aurait de belles plages.
Côté Chania, entre Kalivés et Georgiopouli, on trouverait également de jolies plages.
Sous réserve de confirmation.
Aprés 2 années à l’ hôtel, nous avons opté pour des plus petites structures au plus proche de la population crétoise.

Bonsoir,

Merci jmla de m’avoir fait connaître Mochlos ! Une halte bien sympathique avec un super repas au bord de la mer. Nous y retournons en juin avec des amis !

Pour les plages, entre Sissi et Agio Nikolaos, nous n’en n’avons pas fait beaucoup, si ce n’est Milatos ! très calme mais au bout de la plage à l’ouest, un super hôtel tout compris, très bien situé, mais pas notre truc. Nous préférons nous amuser tout seuls, d’après ce que j’ai vu (de l’extérieur) tout est prévu.

Nous avons donc comme d’habitude fait notre petit périple vers Agios Nikolaos, Elounda et Plaka etc… mais au chemin du retour avons pris une autre route (nous les avons un peu toutes parcourues) vers Sissi. Et là, un superbe parcours de nouveau. de Plaka en passant par Selles, Karidi, et Simeso… Nous avons vu comme Lavendria un village avec peu d’habitants : 2 et pas 1 ! une très vieille dame traversant la rue avec tout son bien : 4 moutons, chaque mouton avait une patte avant attachée avec une corde au cou, précaution pour qu’il ne gambadent pas trop loin, son mari la guettait du pas de la porte… Le village était abandonné, la seule maison habitée… Elle nous fait gentiment un petit signe à notre passage, pincement au coeur pour moi, ces quelques maisons perchées haut dans la montagne, et au coin, un superbe panorama vers la mer… Cela c’est ce qui me fait aimer la Crète. Mais ces petits villages existent aussi un peu partout, au centre et à l’ouest et au sud !

Les belles plages se trouvent aussi sur la route d’Agios Nikolaos ves Sitia, si

vous avez le courage de descendre en plein soleil vers une petite crique…

Je créé une nouvelle discussions sur les plages avec drapeaux bleus, cela pourait peut -être intéresser certaines personnes.

Bien sincèrement.

bonjour, je viens de voir un petit hotel en bord de mer qui se situe a coté de réthymon c a Platinias.que pensez vous de cette destination?et c l’hotel AXOS merci de me dire si vous avez des echos sur cet hotel.

Bonjour Lucille,

Le mieux à mon avis, avec toutes les réponses que vous avez eues, est de louer à deux endroits différents : une semaine vers l’ouest, et semaine vers le sud !!!

De cette façon, vous pourrez profiter de la Crête (rando, site, plage, village…)

(ps : Horizon, tu es de très bon conseil !!!)

Cette année, nous repartons en Crête, pour un mois. Nous n’avons encore pas fait notre itinéraire, l’ouest en premier, car nous arriverons par le bateau à Kissamos. Après … le tour de la crête, en passant par les petits villages !!

Bonnes vacances

Sidonie

Sidonie34.over-blog.com (blog sur nos vacances en Crête et Grèce)

Bonjour.Platanias comme Maleme à l’ Ouest sont à comparer à Herssonissos et Malia à l’ Est c à d des " usines à touristes" : nombreux hôtels, rues bordées de tavernes, magasins de souvenirs,…
Animation assurée…
Tout est question de goût.
Ceci étant, rien ne vous empêche de visiter l’ Ouest de la Crète au départ de Platanias et de profiter des infrastructures de l’ hôtel avant ou après vos excursions.

Il ne s’agit visiblement pas de Platanias à l’Ouest de Chania mais du village situé à 6 km à l’Est de Rethymno.

Bonjour,

Je connais un peu Platanias pour y avoir séjourné une fois. C’est mignon mais pas très grand mais vous avez des bus pour aller tout autour. Mais sinon il y a quelques bars et restos.

bonjour, je pars dans la régions de Gouves a 17km d’héraklion au mois d’ Aout durant une semaine, jaurais aimé savoir ce qui avait a faire dans les environ , et si il y a souvent des bus ( vu que je ne vais pas louer de voiture ) merci =)

Bonsoir,

Si vous ne désirez pas louer de voitures vous pouvez regarder le site KTEL pour la Crète.

De là vous pourrez aller vers Héraklion, la visite de la ville est intéressante, j’aime l’ambiance décontractée, les terrasses, les étudiants, le port et le marché dans la ville. Le musée est semble-t-il encore fermé mais une salle serait encore ouverte. J’ai aimé le visiter après avoir vu Cnossos.

Vous pouvez vous rendrer à Agios Nikolaos, de là prendre éventuellement le bateau pour l’île de Spinéalonga. Vous pouvez aussi prendre un bus à partir d’Agios Nikolaos et vous rendrre à Elounda ou Plaka et de la prendre un bateau vers cette île.

L’avantage du bus est que vous longerez la côte qui est sublime de part ses couleurs intenses. Belle vue panoramique sur la baie à la sortie d’Agios Nikolaos en particulier !

Vous pouvez aller à Hersonissos et monter aux petits villages de Piskopiano ou Koutouloufari. Dans le 2eme cas, descendre à Star Beach et prendre la route longeant le grand supermarché en face à droite, en remontant. Sinon il reste la formule du petit train. Visite agréable surtout le soir, ambiance ici aussi assurée. Belle vue sur la côte. Public assez calme.

Gouves, n’a pas ma préférence, beaucoup d’hôtels style pension complète. pour des plages plus agréables, celle avant le Creta Maris à Hersonissos - début du village en venant de Gouves. Celles de Stalis, celles à proximité de Star Beach et quelques plages sympas dans Hersonissos vers la fin du village avant Star Beach.

Vous avez aussi la possibilité d’effectuer des excursions par les agences locales mais en une semaine vous avez déjà énormément de choses à visiter avec le bus.

Je vous souhaite de très bonnes vacances.

Bien sincèrement

Je vous remercie pour vos nombreuses infos qui me seront bien utiles! J’espère pouvoir voir le maximum de choses …

Merci encore ! =)

Bonjour,

Nous partons cet été au mois d’aout à Maleme, pouvez-vous nous dire ce que l’on peut faire là-bas? (marchés, visites, discothèques, plages,…)

Merci d’avance

bonjour, j’aurais aimé savoir si quelqun aurait l’adresse d’un site avec les horraires de bus et savoir si depuis Gouves s’ il etait assez facile de se rendre a :

  • lile de spinalonga
    -les gorges de samaria
  • la plage de vai
    -elounda
    -bali

car jaurais aimé voir différent endroits et paysages et ne pas rester a l’hotel !

merci pour les futurs réponses

loulou

http://bus-service-crete-ktel.com/

Bonsoir !

De Gouves, vous pouvez vous rendre sans grosses difficultés à Agios Nikolaos, de là il est possbile de prendre un bateau sur le port pour une excursion vers Spinalonga. Nous avons dégusté plusieurs fois un super café frappé dans un petit café (lounge en bordure du port) situé après la location de voitures Hertz en venant du centre ville, (2 Euros) accueil sympa et bien servis. Vous pouvez aussi prendre un bus vers Plaka, si vous visitez d’abord Agios, l’arrête de bus se trouve sur le trottoir opposé au syndicat d’intiative sur le port (près du lac - environ toutes les heures) vous arrêtez à Elounda (nous avions déjeuné dans la dernière taverne sur le port en direction d’Elounda). Accueil très agréable et très bon, prix pas excessif loin de là vu le décor !

Sinon, possibilité de déjeuner à Plaka, si je me rappelle bien Mediteranneo ?

poisson au poids, à choisir en cuisine, sinon il y a d’autres restaurants sur le petit port, de là il est possible de prendre un petit bateau pour faire la traversée vers Spinalonga, au retour un petit plongeon sur la plage !

Vous pouvez ausi aller à Héraklion, très belle ville, cela vaut une petite excursion, et puis le soir, Koutouloufari ou Piskopiano, accessibles également en bus, il est possible de descendre vers Star Beach, fin d’Hersonissos

devant le supermarché, prendre la route qui monte, vous arriverez après une bonne montée à Koutouloufari, sympa le soir ! Nous dinions à galini ou 't Steki, mais il y a beaucoup de choix, belle vue sur la baie dans certains restaurants.

Voilà quelques idées, et puis si vous êtes un peu style vieilles pierres, vous pouvez également regarder le site de Malia, accesssible facilement en bus, après la ville, en venant de Malia sur votre gauche. Demandez sinon à la personne qui vend les billets dans le bus ! A mon humble avis, une excursion à portée de main et la plage d’à côté vous fera oublier ensuite le trajet à pied !

Je vous souhaite de bonnes vacances et me ferai un plaisir de vous renseigner our d’autres sorties en bus.

Bien sincèrement

Pour Koutouloufari, c’est mieux de descendre vers Emporiki bank et de prendre la route qui monte, ce sera moins long car j’ai testé les deux

Merci beaucoup pour toutes ces infos!

J’aurais une dernière questions a posé, est ce possible en partant de gouves ou se trouve mon hotel d’aller jusqu’a l’ile de chrissi dans la mer de lybie ? car jai vu des photos et des commentaire a propos de celle ci et le lieu a l’air vraiment tres joli! est possible daccedé en bus jusqua lérapétra pour ensuite prendre un bateau jusqu’a l’ile ?

MERCI d’avance !

loulou

bonjour

nous partons en aout a matala pour une semaine à l’hotel orion

pouvez vous nous donner vos impressions

vos conseils*

les lieux à ne pas rater

merci
ce sont nos premières vacances à l’étranger en amoureux et nous aimerions vraiment quelles soient inoubliables!!!

Bonjour à tous,
Nous voudrions partir en Crète au mois de Juillet pour une dizaine de jours.
La question est la suivante;
Où ? Dans quel coin ? Quelles sont les choses à ne pas rater ?
Mon conjoint est militaire et rentrera d’un séjour de 4mois à l’étranger et j’aimerais que ces vacances soit axées sur la détente avec de belles plages et de beaux paysages.
Le top serait un endroit calme, bel hotel avec piscine et vue sur la mer…
Bonne idée de louer une voiture sur place ?

Dans l’attente de vos réponses !
Merci d’avance et bonne journee à tous

Bonjour
La Crète est une très belle et grande île.
La côte Nord est la plus fréquentée par les tour operators et donc la plus touristique avec des villes telles que Chania, Heraklion ou Rethymnon.
Les plages et la mer sont plus belles au Sud, plus sauvages er moins fréquentées mais aussi nettement plus venteuses.
L’Ouest présente de magnifiques coins (Phalassarna), mais moins d’opportunités de logement tandis que l’Est est plus huppé avec des hôtels de luxe à Elounda ou Agios Nikolaos.
Pour moi, le top du top pour se loger au calme avec une piscine reste Kapsaliana Village sur les hauteurs de Rethymnon (20 minutes en voiture depuis la ville). Un peu dur à trouver, mais une fois que vous y êtes, difficile d’en partir. L’endroit est charmant et francophile.
Tout dépend un peu de votre budget, bien sûr. Louer une voiture est indispensable même si vous prenez un hôtel all in. Au moins vous bougez quand vous voulez et à votre rythme.
Bien à vous
Olivier

Sujets suggérés

Services voyage