Où aller en Grèce au départ de Thessalonique pour 11 jours ?

Forum Grèce

Bonjour,Après une très courte nuit nous arriverons à Thessalonique le 6mai2020.Nous souhaitons nous diriger vers les météores.Ou faire une halte?Palaios panteleimonas?Paralia?Larissa ensuite avant d’aller à Kastraki ? Ou se reposer face à la mer faut il absolument aller à Sithonia?Nous resterons 11jours nous reprendrons l’avion à Thessalonique…
Merci pour vos conseils…c’est notre premier voyage en Grèce nous ne connaissons pas l’état des routes…

les routes sont en bon état pour ce vous envisagez , Larissa trés trés peu d’interet

Bonjour,

L’état des routes est assez correct mais variable aussi suivant la nature des routes.
Pour faire un itinéraire, en dehors d’un guide et d’une carte aidez vous de viamichelin qui vous donnera des temps de route très proche des réalités.

Les Paralia, vous en verrez des dizaines ce ne sont pas des bourgs ou villages mais des plages.

Sithonia à l’est de Thessalonique, alors tout dépend, moi, allant aux Météores je ne me poserai pas la question de Sithonia, j’envisagerais plutôt d’élargir ma visite dans ces régions.
Soit vers le Pélion, soit vers Ioannina et son lac et eventuellement les Zagorias plus au nord ou la montagne de Souli plus à l’ouest encore !

A définir suivant vos envies.

Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage