Où aller en République Dominicaine

Forum République Dominicaine

Bonjour à tous,

Je pars dans 1 semaine et je suis complètement perdu!
Je veux faire changer mon argent en dollar ou pessos.

Mais pour faire changer ses euros, le mieux est de:
le faire sur place avec sa carte bancaire?
a l’aéroport en france?

Comment savoir si on ne se fait par arnaquer avec le taux de change du moment?..

Sur place on utilise plus le dollar ou le pesos?

Merci pour vos précieux conseils!

Bonjour,

Tu peux changer sur place, le mieux ds les banques qui pratique le taux de change “normal” (éviter de changer ds les hôtels, aéroports…), dans les zones touristiques tu peux payer dans les 3 devises. plus d’infos ici
LM

merci de m’avoir rep :slight_smile:

lorsque tu dis sur place c’est dans les banques locales?
elles sont facile à trouver?

ça dépend ou tu vas, dans les villes aucun problème pour trouver une banque.

je vais a punta-cana

Bonjour,
C’est une question qui revient très souvent , et qui pourtant est d’une grande simplicité là-bas.
je vous déconseille les banques , d’abord il faut faire la queue, c’est très long (+ qu’à la sécurité sociale en France), il vous font la photocopie du passeport ( si la photocopieuse fonctionne) et s’il y a du papier dedans !! je ne plaisante pas
Par-contre vous avez de nombreux bureaux de change ( 1 tout les 100 m) qui vous font le même travail en 5 mn .
C’est d’ailleurs la chose qui fonctionne le mieux en République Dominicaine

bonjour moi Priscilla

la monnaie officiel de la rep-dom est le pesos dominicain RDS
vous pouvez consulter le taux de change sur www.bancentral.gov.do vous aurez le cours officiel , je vous conseille de ne pas faire de change dans les aéroports ni en France , ici vous pourrez payer vos achats en euros en dollars usd ou en pesos ou autres monnaies , pour la France le cours est plus ou moins celui-ci 1 euros / 49 pesos 1 usd / 39 pesos munissez vous d une calculette lors de vos achats comme cela vous pourrez faire le taux de change sans être perturbée pour les règlements en CB vérifiez bien que la boutique a un VERIFONE terminal bancaire électronique , ne réglez jamais si le commerçant a un terminal type SABOT pour éviter le copiage de numéros de carte, si vous devez retirer de l argent au distributeur c est comme partout dans le monde sauf que les distri ici vous répondent en anglais ou espagnol
certaines banques françaises ont des accords avec les banques dominicaines et vous n aurez pas de frais de prélèvement
par exemple la BNP et la Scotiabank banque canadienne présente sur le territoire voila pour les renseignements que vous souhaitez , je vous joins aussi des infos en mel prive

bon séjour au plaisir d avoir de vos nouvelles

Bonjour,
Dollars US :il vous en faut un petit peu pour régler les taxes d’entrée et de sortie (10 USD et 20 USD). Les Cies aériennes, la plupart du temps paient l’une des deux pour vous mais je n’en connais pas qui règlent les deux pour vous.
On accepte aussi le paiement de ces taxes en pesos, ou en euros, mais ce n’est qu’une tolérance qui peut prendre fin sans préavis. En plus, en euros, ce n’ est pas du tout avantageux car on vous demande alors 10 euros ou 20 euros.
Si votre transfert vers votre hôtel n’est pas inclus dans votre voyage, vous prendrez donc un taxi (aucun problème pour en trouver un quel que soit l’aéroport, à toute heure, pour aller à n’importe quel point du pays. Les taxis aux aéroports ont pour habitude de vous donner un prix en dollars US. Toujours vous faire préciser le prix avant de laisser mettre vos bagages dans le coffre.
Mais pour tout le reste, vous aurez toujours intérêt à payer en pesos.
Retraits avec votre carte VISA dans les distributeurs : vérifiez les frais auprès de votre banque. En principe, selon votre banque, ce sera une double tarification : en pourcentage du retrait (autour de 2 à 2,5 % selon votre banque) + quelques euros par transaction.
Paiement par carte bancaire : frais uniquement en % (le même que pour les retraits au distributeur). Mais si vous voulez payer par carte bancaire hors des zones touristiques, lorsque ce paiement est accepté, ne soyez pas surpris si de temps en temps, on vous majore le prix.
Pour des questions de sécurité (piratage dont à juste titre un autre intervenant vous parlais), et aussi pour les questions de frais bancaires, le mieux est d’oublier votre carte bancaire qui ne vous servira qu’en cas d’urgence, et aussi, ce qui n’est pas à souhaiter, pour faire appel à l’assistance/assurance si vous avez payé votre voyage avec
Le mieux est d’emmener des euros et de les changer en pesos au fur et à mesure de vos besoins.
Ne pas changer à l’aéroport, ne pas changer à votre hôtel : taux de change de voleur !!!
Dans les banques : queues gigantesques, et autres problèmes qu’indiquait à juste titre un autre intervenant, et souvent, taux défavorable par rapport aux bureaux de change
Le mieux : les multiples petits bureaux de change sur place, en faisant jouer la concurrence.
S’il n’y en a pas tout près de la sortie de votre hôtel, alors changez un tout petit peu d’argent à l’hôtel pour prendre une moto taxi à la sortie de l’hôtel (il y en a toujours partout) et aller à un bureau de change.
Bonnes vacances

Sujets suggérés

Services voyage