Où aller le dimanche après-midi après la messe et le brunch à Harlem?

Forum New York

Nous séjournerons 10 nuits à Harlem fin avril.Le mardi de notre arrivée nous visiterons le quartier et mangerons chez Jacob’s.Le dimanche nous assisterons à une messe à First Cornthian Baptist Church puis bruncherons chez Amy’s Ruth ou chez Melba’s (?).Pensez-vous que l’après-midi à Central Park soit une bonne idée ou risque-t-il d’y avoir trop de monde?Merci d’avance pour toutes vos suggestions! Ce sera notre premier voyage à NY et j’ai besoin de conseils avisés!

Ma passion pour Harlem est telle que je pourrais en toute subjectivité vous conseiller d’y passer la journée.
Il m’a fallu plusieurs jours pour ne même pas avoir la prétention d’en avoir débusqué toutes les merveilles, mais je m’ y attelle.

Il y a bien des secteurs plaisants à faire dans le secteur après une messe.
Une fois Columbia faite, par exemple, vous pourriez aller sur L’Hudson River Park voire la Riverside Church et Grant Tomb.

Vous pouvez aussi faire Central Park comme vous le souhaitez.
Le dimanche, le park est très fréquenté par les locaux.
Vous ne dites pas à quelle période vous y serez, mais s’il fait beau, certains secteurs deviennent le lieu de rencontre des nykais auxquels s’ajoutent les touristes.
Il faut aimer la foule.
Personnellement, je fuis, mais mes occasions de m’y rendre étant nombreuses, ce n’est pas nécessairement un comportement à suivre.

Si la météo est grincheuse, alors réfugiez-vous dans un des nombreux musées qui bordent le park à l’Est et à l’Ouest.

Merci bcp Souris Grise! Je déteste comme vous la foule et Central Park sera donc pour un autre jour mais je vais explorer les pistes que vous me donnez!

Si je peux me permettre, je pense que vous pouvez tout à fait (même si vous n’aimez pas la foule) vous balader dans CP ce dimanche après-midi. Pour plusieurs raisons ;

• ce sera au mois d’avril et, si vous avez la chance d’avoir du soleil, le parc est absolument superbe en cette saison.
  • le dimanche, les new yorkais envahissent CP et, à mon avis, c’est un moment dont il ne faut pas se priver, parceque vous aurez l’occasion de voir les autochtones ,de toutes les classes sociales, tous les âges, toutes les religions, les gays, les hétéros, les sportifs ou pas, les familles ou les solitaire… Bref, tout ce petit monde cohabite dans cet espace champêtre et ce moment est unique et vous conforte : vous êtes à New York !
  • le parc est immense et même si il y a du monde, on peut marcher tranquillement sans jouer des coudes, ce n’est pas Times Square !
    Très bon voyage.

Votre point de vue Benodet se défend, mais si on veut apprécier le park en tant qu’espace bucolique et profiter sereinement des aménagements, les voir sans qu’ils soient encombrés de visiteurs, ne serait-ce que pour les prendre en photo, si on veut jouir d’un certain silence, alors, le dimanche n’est pas le jour idéal.
Pour avoir un peu essayé différents moments de la semaine, c’est vraiment le dimanche que j’ai trouvé le moins de plaisir à le parcourir.
La population telle que vous la décrivez se trouve partout ailleurs.
Pas besoin d’être dans cet espace pour la voir évoluer.
Pour ce qui est du parc en fleurs en avril, encombré ou pas, il le sera toujours si la nature en décide ainsi.
En avril tout est possible selon que l’on y vienne à telle ou telle date.
Là aussi, je parle d’expérience puisque c’est mon mois de prédilection.
J’ai vu un printemps à l’heure, un tardif, un précoce, donc des fleurs ou pas!

Mais une garantie : Central Park est une belle expérience mais une fois sur une semaine suffit amplement pour ne pas déséquilibrer le rythme des visites pour un premier séjour.

Sujets suggérés

Services voyage