Où aller sur l'île de Lesbos?

Forum Grèce

Bonjour,

Je me rends sur l’île de Lesbos 10 jours en septembre.
Avec mon ami nous avons coutume de louer une moto, et de prévoir au moins deux points de chute durant notre séjour.

Molyvos parait s’imposer pour un premier point de chute, quelqu’un a-t-il une bonne adresse pour se loger? Les plages sont-elles jolies ou insignifiantes? Où peut-on trouver de jolies plages sur l’île?

Enfin pour le deuxième point de chute, avez-vous des conseils?
Sachant que nous privilégions les endroits plutôt calmes et pas trop touristiques (mais pas désert non plus) et que j’apprécie la proximité de plages idylliques…?

Merci pour vos conseils!

Anne

Bonjour Anne

Je vous renvoie vers mon message de l’an dernier

Bons préparatifs

Jean Paul

https://www.routard.com/forum_message/3143379/compte_rendu_d_un_sejour_a_mytilene.htm

Bonjour,

Je reviens justement d’une semaine à Lesvos et nous avons adoré!
Cette île est très jolie (très “verte”) et les gens sont ultra accueillants et sympatiques.
Nous avons été très surpris par le manque de touristes (pour nous, c’était un très bonne surprise), la plupart des touristes étaient par ailleurs des Grecs du Continent en vacances.

Nous étions à Eftalou à l’hôtel Sunrise que je recommande vivement!
Partout sur l’île vous trouverez des chambres à louer mais là je ne sais vous donnez d’infos supplémentaires.

Molyvos était splendide, très agréable le soir pour se promener, boire un verre ou manger un petit bout.
Nous avons loué un scooter durant 3 jours et une voiture pour 1 jour via Rent A car Best à l’entrée de Molyvos. Personnes très sérieuses et en plus, c’est le prix le plus bas que nous avons trouvé. 13€/jour pour le scooter et 35€/jour la voiture (modèle Yaris).

Nous avions qu’il n’y avait pas vraiment de plage sur Lesvos du coup nous n’étions pas vraiment déçus. Mais nous avons trouvés des coins absolument splendides et où il n’y avait personne!

Notamment, la “Golden Beach” à Eftalou. C’est une plage de petites graviers mais quel paix! Il n’y a pas de transats ni de parasols mais il y a un bar - resto à l’entrée de la plage.

A Sigri, il y avait également une très belle plage où il n’y avait que quelques familles Grecques mais là aussi aucune infrastructure.
Du côté d’Eressos, magnifique plage également. La plus grande que nous avons vue. Là, il y a la possibilité de louer transats et parasols (6€ pour 2) sur une petite partie de la plage.

La plage où nous avons été le plus souvent était celle d’Anaxos, elle était très sympatique, nous y sommes allés pratiquement toute la semaine. Ce n’est pas très loin de Molyvos en scooter… Sur cette plage, vous pouvez prendre des transats et parasols gratuitement à condition de consommer au bar/restaurant auquel appartient cette partie de plage. Il nous est arrivé de juste commander 2 boissons sur toute une après-midi et c’était ok, personne ne venait nous ennuyer pour consommer!

En conclusion, j’ai vraiment adoré cette île qui gagne très certainement à être connue mais j’espère pas trop quand même :slight_smile:
Après 3 années passées à Rhodes et une fois à Kos (plus jamais!), c’est l’île que j’ai trouvé la plus authentique.

Charlotte

Bonjour Charlotte,

Merci pour ces précieux conseils, je les note!
Savez-vous si il y a des plages de sable? Car j’ai l’impression que c’est beaucoup de galets/graviers?..

D’autre part avez-vous un peu explorer l’ouest de l’île?
Si oui, cela vaut-il le coup?

Merci beaucoup!

Anne

Dans mon souvenir, la plage à Sigri et à Skala Eressou (Eressos) étaient des plages de sable mais mi-sable mi petits graviers.
Il ne faut pas vous attendre à trouver des plages de sable blanc, je n’en ai pas vu sur l’île.

Il y a aussi une plage du côté de Ska Kallonis mais un couple de personne qui était dans notre hôtel nous a dit que c’était très sale et pas très joli comme plage.

Du côté ouest de l’île, nous avons juste été à Sigri. Nous avons fait un arrêt au village d’Antissa sur le chemin, très joli village avec une jolie place.
Je vous déconseille la ville de Mytilini, nous y sommes juste passé en vitesse, mais énormément de circulation ce qui gâchait un peu le charme.

Nous n’avons pas été voir la forêt pétrifiée, nous sommes passés devant mais ce jour là, il faisait déjà presque 40° fin de matinée et nous n’avons pas eu le courage d’y aller sous un soleil de plomb.

Vu le manque de temps, nous ne sommes restés que 6 jours sur plage, nous n’avons pas eu l’occasion de visiter la côte est ni de descendre dans le sud de l’île.

Le plus de cette île est la tranquillité. C’est la 1ère fois en Grèce que nous l’avons ressenti à ce point. A aucun moment, les cafetiers ou restaurateurs faisaient de la “retape” pour nous attirer chez eux, et c’était vraiment très agréable.
Petite remarque, les distances ne paraissent pas énormes d’un endroit à un autre mais les routes sont telles que même en voiture, nous ne dépassions rarement les 60km/h (beaucoup de tournants).

Charlotte

Ok, merci encore pour ces précisions.
Comme nous restons 10 jours je pense que nous aurons un peu plus de temps pour explorer l’île.

Et puisque vous avez aimé cette île je vous conseille l’île de Chios pour un prochain séjour. Nous y sommes allés en juin il y a deux ans et c’est également une île très peu touristique qui renferme de petits joyaux (villages magnifiques, île verdoyante, habitants charmants).

Encore merci pour vos conseils,

Anne

bonjour, merci pour vos conseils utiles!

nous sommes allés en juillet dernier sur 3 îles : Rhodes, Patmos et Leros, avec deux enfants. cela nous a beaucoup plu et mon ami étant do’rigine grec nous souhaitons y rtourner.

cette fois j’ai opté pour Lesbos et Chios, deux iles proches et doncà priori pas trop compliqué à relier (car les liaisons maritimes sont assez galères à programmer!). ce sera en aout 2014 donc plus de monde, c’est pourquoi nous recherchons des îles pas trop bondées, et du coup j’ai laissé tomber l’idée de Samos qui semble bien touristique l’été …

nous aimons visiter des sites, des églises et les petits villages authentiques mais les enfants aiment la plage et les activités nautiques.

Lesbos semble très tranquille donc à priori pas trop d’activités, mais à Chios, puisque vous en parlez ? avez vous des conseils sur l’hébergement pour Lesbos et Chios ?

merci d’avance pour votre aide et conseil le cas échéant
noemie

Sujets suggérés

Services voyage