Je vous contacte car je suis à la recherche d’adresses de casa particular ou d’hôtels (petite structure uniquement) où loger avec mon mari à cuba dans les villes de la havane et trinidad. Sauriez-vous m’en recommander svp?
Dans quel quartier de ces villes vaut il mieux être situé ?
Merci par avance
Maeva
viajecuba2
à Trinidad les grandes structures sont sur la plage (Ancon, 15 km) et les casas et deux ou trois hotels de qualité moyenne sont en ville
la plage à casas de Trinidad est de qualité plus que moyenne, à l’embouchure d’une riviere un peu polluée et tout aussi loin de la ville
il y a peu de grands hotels à la Havane ‘‘Vieja’’ , ils sont en général hors du centre, Vedado ou Playa Miramar (ou il n y a pas de plage)
le centre ville - Vieja- est bruyant, pollué et vivant… proche de tout
Vedado est paisible mais plus loin, ce serait mon choix
peu de casas dans le secteur ‘‘luxueux’’ de Miramar ou loin loin loin de tout
elzoc3
<<<
antigone24
Bonsoir
Je rentre de la Havane (4 ème séjour). J’étais dans une casa très bien située : à l’angle du Paseo del Prado et du Malecon : 5mn à pied du Parque Central. L’hôtel “Le lido” recommandé par le routard est également très bien entre 35 cuc et 41 cuc petit déj. compris. Quant à Trinidad je peux vous recommander la super casa où je descends toujours.
Plus d’info sur messsage privé.
CDT
Yveline
elzoc5
Je ne peux que te conseiller les adresses déjà citées dans in mail précédent. Les chambres sont, à peu prés partout à 25 CUC pour 2 personnes plus 5 CUC par personnes pour le petit déj. A La Havane, il y a un bus touristique, départ en face de l’hôtel Inglaterra, qui te permet de visiter la Havane pour pas cher. Pour 5 CUC/pers tu peux monter et descendre du bus quand tu veux, il y a une 20 aine de stations. Ne pas oublier de demander le ticket quand tu paies. Il y a 2 tours différents, un qui va vers le Vedado en passant par le Malecon, le cimetière Colon… et un 2 ème qui va vers les plages de l’est, la Citadelle… Trés pratique et tu peux prendre ton temps. Autrement pour la Citadelle, tu prends un taxi (vieille américaine) pour 5 Cuc.